Questions de chats

• Auteur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
24 132
189 401
4 254
@Ketty02 : J'ai des soucis similaires chez moi avec une des minettes, on a un peu tout testé, et finalement on a vu une comportementaliste !
Pour le moment, on est à plus de 3 semaines sans pipi hors de la litière (sachant qu'avant c'était en moyenne 2 par semaine :sweatdrop:). Chez nous, ces éliminations semblent plutôt provoquées par le stress (elle a du mal à trouver un équilibre, et dès que quelque chose vient le perturber : élimination hors litière). Mais je te mets en vrac une liste de ce qu'on a mis en place, tu pourras piocher dedans et tester différentes choses !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et du coup je rebondis sur ce que disait @La Dame Grise (si besoin d'une référence précise, ça peut toujours être utile) : en produit pour éliminer les odeurs d'urine, nous on utilise Urine Off (un autre truc recommandé par la comportementaliste) !

7 Janvier 2016
1 203
5 256
1 554
31
Je dois mettre des gouttes dans les yeux de mon chat, et c.est franchement l'horreur !
Mon copain la maintient pendant que j'administre les gouttes. Mais elle ne reste pas tranquille, elle se débat et miaule de terreur... Elle se méfie de nous, aussi (elle vient moins pour des câlins ou caresses, vient moins dormir avec nous...).
Si vous avez des conseils, je suis preneuse car je suis à deux doigts d'arrêter !! Merci !

30 Janvier 2009
4 244
11 161
5 944
31
Lille
Ca fait une semaine que je trouve que mon chat est différent, moins vif, dors beaucoup, fait ses besoins en dehors de la litière (alors quand la litière est sale je comprends, mais quand c'est sur son coussin où il dort habituellement, je comprends moins). Ben là il a vomi et dans son vomi il y avait un long vers... J'espère que ce n'est que ça

• Big up !
Reactions : Songi songi
30 Janvier 2009
4 244
11 161
5 944
31
Lille
@artemis-diane C'est prévu qu'on appelle le véto dès que le secrétariat ouvre et il a été vermifugé début juillet.

Edit: bon ben vermifuge et 24h sans le caresser!!! Je ne sais pas si ça va être plus dur pour lui ou pour moi...

Dernière édition :
30 Janvier 2009
4 244
11 161
5 944
31
Lille
Pfff après les vers voilà qu'il se met à faire ses besoins sur le tapis (devant nous en plus). Sa litière est propre, à disposition. J'ai pas trop d'idées du pourquoi du comment. Est-ce que c'est juste un signe de stress ou ça peut être autre chose?
Pour le stress je lui ai rebranché le feliway.

22 Janvier 2013
2 461
9 444
3 884
@Gringo Quand tu dis besoins, c'est pipi, caca, les deux? Les vers+ le vermifuge, ça peut parfois faire une légère diarrhée, et les chats ne se précipitent pas vers la litière en serrant les fesses en cas de diarrhée comme le ferait un humain, ils font là où ils sont... Tu penses à bien nettoyer le cadre de vie ton chat en plus du vermifuge? (les couvertures où il dort notamment)

• Big up !
Reactions : misspoire
30 Janvier 2009
4 244
11 161
5 944
31
Lille
@Tessy C'est bien les deux et ce n'était pas de la diarhée, c'était bien moulé comme d'habitude. Sinon il dort sur notre lit donc oui on a changé les draps, mais sinon il se pose dans la véranda sur un sol coco (impossible à laver).

Là j'ai vu qu'il avait pissé sur ma sacoche d'ordinateur... Ca date de 2-3 jours je pense.
C'est un peu usant...

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
24 132
189 401
4 254
C'est compliqué l'alimentation ici :sweatdrop:
Quand les minettes sont arrivées chez nous, ça se voyait qu'elles étaient "bien nourries", comme iels l'ont dit au refuge (surtout minette 1, en fait).
Progressivement, on les a mises aux croquettes sans céréales. Elles ont retrouvé leur poids de forme.
Sauf qu'on a fini par se rendre compte que les croquettes sans céréales étaient pas faites pour elles. Donc on est repassé·es sur des classiques, et minette 1 a repris du poids.
Là on tente des faibles en céréales. Mais c'est déjà trop pour elles, même ça elles supportent pas :erf: Il a fallu réintégrer des croquettes avec céréales, on est sur un mélange, le temps de finir le paquet de faibles en céréales.
Bref, quand on se réfère au carnet de santé, elle est en surpoids, la différence est nette avec sa sœur. Je trouve qu'elle va souvent manger (les croquettes sont à volonté chez nous), et en assez bonnes quantités.
Je sais qu'il existe des croquettes "régimes" par exemple, mais j'ai peur maintenant de tomber sur des croquettes qui ne vont pas convenir, encore...

• Big up !
Reactions : loy
30 Novembre 2015
2 858
19 078
2 074
Est-ce quelqu'un aurait une caisse/valise de transport assez pratique pour transporter 2 chats en train (et le trajet entre la gare et la maison)? Je cherche mais je trouve des choses qui me paraissent un peu petites...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes