Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Tofu ce qui revient le plus c'est le parasite de la toxoplasmose qui résiste à tous les traitements d'épuration et qui sera rejeté dans tous les cours d'eaux après la station d'épuration et va pouvoir contaminer tous les animaux qui viendront y boire.

Pour ce qui est de la "poubelle qui pue", tu peux utiliser des minis sacs à crottes bien fermés.

Mais en fait même sans les maladies, juste jeter des trucs comme de la litière dans des toilettes c'est le meilleur moyen pour niquer la plomberie, quoi qu'en dise ceux qui ont eu de la chance. Perso entre sortir plus souvent la poubelle ou risquer une facture de plusieurs centaines d'euros pour cause de flemme, le choix est vite fait.
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Pas du tout une question mais mon chat a une litière sauf qu'on a jamais acheté le couvercle qui allait avec car mes parents pensaient que ça n'allait pas être pratique et mon chat fait 95% de ses besoins dans la nature (RIP coriandre déterrée qui n'a jamais pu pousser :crying: )
Et depuis quelques temps sa technique c'est qu'elle se tient sur le rebord du bac qui risque à tout moment de basculer pour faire ses besoins et c'est tellement drôle :yawn:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@La Dame Grise pour les canalisations, c'est vrai pour les litières classiques, mais certaines (dont la Cat's Best) ont été développées spécifiquement pour ça.
Pour les maladies, si mon chat sortait effectivement je considérerais que ça pose un risque. Mais si mon chat sortait, je n'aurais pas une litière coincée au fond des toilettes d'un studio et la question ne se poserait pas ;)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 383
204 807
6 354
J'avais oublié de raconter la 1ère visite chez le véto ! On a fait le rappel de vaccin y a 2 semaines, c'était du coup aussi l'occasion d'un petit check-up et de rencontrer le véto.
Mais... franchement, pas bavard, le véto. Il a vite-fait parlé à la 1ère minette avant de la sortir de son sac de transport, pour la 2ème, en la sortant, il a fait la remarque qu'elles se ressemblaient. Pendant les auscultations des 2, mon copain a fait quelques remarques (genre sur le fait que l'une avait souvent l'œil chassieux, ou qu'elles avaient toutes deux une poche sur le bidou), il a absolument pas rebondi dessus. À la fin, je lui ai demandé des conseils pour couper les griffes, il a pris le coupe-griffe et a commencé à le faire sur la minette qui était sortie, sans un mot :dunno: Il a abandonné avant la dernière griffe de la patte (la minette aimait pas trop). En fin de compte, pour dire que c'est pas la peine d'insister si c'est pour se faire mordre et devoir prendre 1 mois de traitement, il sait parler. Après on a payé genre 160€, et à la revoyure :lunette:
Bref, 3 prises de parole en tout (hors bonjour/au revoir, bien sûr) :cyclope:
À part ça, bon, il avait l'air de bien manipuler les minettes, de bien s'y prendre, d'être efficace. D'ailleurs mes minettes ont pas cillé une seule fois, j'étais impressionnée :yawn: Je les regardais dans les yeux au moment de la piqûre : rien. Même pas un clignement d'œil.
Mais honnêtement, je pensais qu'il poserait des questions sur nos minettes, au moins pour faire un peu la conversation (je sais pas, "Elles s'appellent comment ?", "Vous les avez adoptées où/quand ?"). Au moins répondre quand on lui parlait, expliquer des choses, demander si on a des questions. Et la base de la base - je pense - demander si y a un soucis, quelque chose de particulier qu'on souhaiterait voir... En plus il les a même pas pesées (certes ça avait été fait déjà 1 mois auparavant, mais avec un autre véto, et qui plus est avant l'adoption). Surtout qu'il y avait largement le temps, c'est pas comme si ça se poussait au portillon (on avait RDV à 16h30, on est arrivé·es avec une bonne avance, en fin de compte on est parti·es à 16h30).
Bref, la clinique reste quand même la mieux située pour nous (3min en voiture, 15min à pieds au pire). Mais l'an prochain, je demanderai à avoir RDV avec son collègue, et on verra comment est celui-ci. Je suis moi-même pas une grande bavarde, mais tout de même :lunette:
 
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
Bonjour à toutes :)

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils/éclairages pour les griffes de mon gros chatou et sa démarche de vieux chat.
J'ai un chat mâle qui commence à prendre de la bouteille (10 ans ce mois) et qui depuis quelques semaines a les griffes des pattes arrières qui dépassent beaucoup, et donc s'accrochent sur les tissus. Je ne lui ai jamais coupé les griffes avant, c'est la première fois qu'elles sont si longues.
Petite mise en contexte : nous avons déménagé il y a deux mois, il sortait beaucoup (maison de ville avec cour + accès aux autres jardins), il a toujours accès à un extérieur mais n'a sans doute pas encore "fait" son territoire bien qu'il sorte plusieurs heures chaque nuit. Depuis l'arrivée dans le nouveau logement, il saute moins qu'avant (il ne va sur aucune surface haute comme la table), doit se hisser pour atteindre le lit et le canapé (il passe souvent par une malle pour se faire une marche entre les deux). Et quand il saute il a l'air moins en confiance.
A part cette modification dans ses déplacements et ses griffes longues, je n'ai pas noté de modification de comportement, il est toujours gourmand et câlin.
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de couper ses griffes ? Est-ce qu'il faut qu'il voit le véto (vu en janvier, RAS) pour sa démarche de vieux pépé ? Je m'inquiète qu'il ait mal mais le cache :hesite: et vu son âge, il doit sûrement être "senior" et c'est peut-être l'évolution normale de sa mobilité... Puisque s'il est moins souple, alors il prend moins soin de ses pattes arrières ?

Merci pour vos retours :fleur:
 
27 Février 2011
916
10 836
5 684
@CeeJay Hello ! Il est senior, mais il est quand même jeune senior... Je me demande s'il n'a pas un problème au postérieur, qui fait qu'il utilise moins ses griffes derrière et qui s'usent donc moins vite, surtout si tu dis qu'il a du mal à sauter. Bref à ta place je n'hésiterai pas à aller chez le véto histoire qu'il contrôle tout ça et qu'il donne une explication à la non usure de ses griffes arrières : il peut avoir des soucis inflammatoires (type arthrose) et dans ce cas ton véto pourra lui donner un traitement adapté ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes