G-P;2964409 a dit :Bonjour bonjour ( ômondieu mon premier post sur cette partie du forum, émulsion intense )!
Il y a quelques jours, j'ai franchi le pas et j'ai osé m'acheter du rouge à lèvres - j'ai jamais osé en mettre - et ne faisant pas les choses à moitié, je l'ai pris rouge rouge.
Mais en fait heu; c'est vachement plus compliqué que prévu ce truc! Ma grand mère m'a dit qu'il fallait que j'achète un crayon à lèvres de la même teinte, mais heu, pourquoi, quand, comment?
Et pareil, j'ai acheté un recourbe-cils, mais en fait, on s'en sert quand? Avant ou après le mascara? Tout le temps ou que de temps en temps?
Je me sens comme les gamines qui achètent des trucs de grands et qui savent pas ni s'en servir ni à quoi ça sert mais qui sont quand même contente de l'avoir..
Tu peux t'acheter un crayon à lèvre de la même couleur (ou transparent qui ira donc avec tous tes rouges à lèvres). Il s'applique sur les lèvres pour mieux faire tenir le rouge et éviter qu'il ne file.
Autre chose qui peut bien aider, c'est un pinceau à lèvres. Je trouve que pour les bords, on se rate moins avec.
Le recourbe-cil s'utilise avant le mascara. Il faut plusieurs pressions de quelques secondes à la racine des cils, au milieu des cils et à la pointe des cils (en gros). Tu peux l'utiliser tout le temps comme de temps en temps, aucune obligation sur ce point-là.