@
After-the-party: On peut avoir des imperfections mais la peau sèche. Peau grasse et imperfections sont souvent liés, mais ce n'est pas une généralité.
Tu peux avoir la peau sèche (Elle tiraille, manque de confort), la peau déshydratée (Elle pèle), la peau normale (aucun soucis à l'horizon), la peau mixte (grasse sur la zone T et sèche sur les joues), la peau grasse (grasse partout). Tu peux avoir des imperfections, la peau sensible (qu'elle soit sèche/mixte/grasse. Elle ne supporte pas les écarts de température, ou l'eau, ou bien certains produits par exemple).
Connaître sa peau prendre du temps.
J'ai souvent traité ma peau comme une peau à grasse alors qu'elle est normale à tendance mixe (zone T légèrement grasse).
Pour en revenir à ta question entre les deux nettoyants, celui de Bioderma est désséchant, quant à Sanoflore, je n'ai testé que leur masque et le stick anti-imperfections de leur gamme. J'ai eu une bonne impression de ces produits, du coup, je pense que ce produit doit l'être aussi (surtout qu'il est bio, donc sans savon, ce qui dessécherait ta peau)