Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
After-the-party: Si tu as les joues sèches, et même la zone T légèrement grasse, cela ne sert pas vraiment de prendre un nettoyant aussi spécifique. Le top serait un nettoyant doux sans savon, le Dermo Nettoyant de Jonzac (disponible en parapharmacie) ou un autre nettoyant en parapharmacie, du moment que tu ne le prends pas pour les peaux grasses ou à problèmes. Si tu en prends un de ce type, j'ai peur que tes joues s'assèchent et que tu brilles plus (tu agresseras ta peau et elle se défendra en produisant plus de sébum).
Un nettoyant doux ou une eau micellaire comme la Créaline de Bioderma (tu en as plein d'autres évidemment) pour ne pas perturber ta peau : )

Fovea;3002046 a dit :
Alors, j'ai une grande question fond de teint! Je suis complètement perdue!!
J'avais un fond de teint Gemey Maybelline que je ne mets jamais, car je n'aime pas la texture que je trouve trop "collante" ( j'ai l'impression d'avoir mis la tête dans une friteuse pleine d'huile pas encore chaude... Je sais pas si vous voyez l'agréabilité de la chose) et son nom il me semble que c'est satin fluide (quelque chose dans ce goût là) !
Bref, je suis un peu à la recherche du saint Graal!
Alors déjà il faudrait qu'il soit non comédogène (ahah JOIE.). (D'ailleurs grosse question inside, la poudre c'est comédogène??)
Ensuite, je le cherche pas forcément ultra couvrant (je n'ai pas de boutons), je veux juste un truc qui unifie le teint et cache mes pores dilatés (joie bis!)
Je suis prête à mettre jusqu'à 30€ dans la bête et je suis réfractaire à aucune forme/idée (je dis ça, parce que j'ai considéré l'idée de ne mettre que de la terracotta (j'ai vite renoncé, l'effet carotte ne me va pas franchement... Dommage hein!!)
Et pour finir, je suis maniaque de la trace, je déteste qu'on voit que je me suis mise du fond de teint (du coup les poudres compactes et leur effet plâtre me font très très peur) ( et j'ai pensé mettre que de la poudre libre, mais j'ai lu quelque part que ce n'était que pour fixer le fdt + matifier)
Bref, je suis un peu dans l'impasse pour le produit magique!
Sinon je garderai mon teint terne à vie (y a pire hein XD)

Et sinon, euh, bonjour je suis chiante??

Jette un coup d'oeil dans les fonds de parapharmacie, ils sont généralement non-comédogènes. Je ne connais pas vraiment l'effet que tu recherches, ni le type de peau que tu as, du coup, je ne pourrais pas te conseiller plus que ça.
Tu ne peux mettre que de la poudre libre (transparente ou colorée), il n'y a pas de règle dans la matière.
Il faudrait que tu en dises plus en fait sur ton type de peau et ce que tu vas cacher ou contraire ne pas cacher.

Edit:
What would Madonna do: Je n'avais pas vu que tu m'avais quoté ^^;. Le Healthy Mix de Bourjois est bien en effet, coup de coeur de grande surface. Par contre, je ne me souviens plus si il est comédogène ou non (...).

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Fovea;3002046 a dit :
Hey! :)
Bref, je suis un peu à la recherche du saint Graal!
Alors déjà il faudrait qu'il soit non comédogène (ahah JOIE.). (D'ailleurs grosse question inside, la poudre c'est comédogène??)
Ensuite, je le cherche pas forcément ultra couvrant (je n'ai pas de boutons), je veux juste un truc qui unifie le teint et cache mes pores dilatés (joie bis!)
Je suis prête à mettre jusqu'à 30€ dans la bête et je suis réfractaire à aucune forme/idée (je dis ça, parce que j'ai considéré l'idée de ne mettre que de la terracotta (j'ai vite renoncé, l'effet carotte ne me va pas franchement... Dommage hein!!)
Et pour finir, je suis maniaque de la trace, je déteste qu'on voit que je me suis mise du fond de teint (du coup les poudres compactes et leur effet plâtre me font très très peur) ( et j'ai pensé mettre que de la poudre libre, mais j'ai lu quelque part que ce n'était que pour fixer le fdt + matifier)
Bref, je suis un peu dans l'impasse pour le produit magique!
Sinon je garderai mon teint terne à vie (y a pire hein XD)

Et sinon, euh, bonjour je suis chiante??

Alors alors, oui, une poudre ça peut être comédogène, suffit qu'il y est des silicones ou d'autres composants pas tops. Par exemple, je sais que certaines filles supportent mal la Mineral Skin Finish de MAC (qui n'a de minérale que le nom... :stare: ).

Sinon, vu ce que tu recherches (produit non comédogène, couvrance moyenne, ne se voit pas), j'aurais envie de te suggérer un fond de teint minéral (poudre ou liquide, Inika en fait un liquide mais je sais pas si ils livrent en France) :). Bon, par contre, évite la marque BareMinerals, leur fdt contient du Bismuth truc machin, c'est un composant auquel tu peux mal réagir.
Tu peux essayer des marques comme Lyly Lolo, Alima Pure, etc (y'en a sûrement d'autres avec une très bonne compo, mais je ne les connais pas tous :happy: ).

Une petite liste des avantages du maquillage minéral :cretin:. Et j'approuve tous les points (sauf waterproof, j'ai jamais testé... :shifty: ).

Bon, tu l'as compris je suis une convaincue des fond de teint minéraux, je crois que jamais je ne me tournerais vers autre chose :shifty:...

Source

The benefits of using pure mineral makeup instead of other cosmetic chemical cocktails:
- lack of chemicals
- great choice especially for sensitive skin
- minerals take care of your skin while you wear them
- easy and quick application
- versatility; you can use one product for more purposes (cheeks and eyes for example)
- it’s waterproof
- titanium dioxide protects the skin from the sun; it’s a natural sunscreen
- does not clog pores and so allows the skin to breathe
- provides a good coverage
- it looks natural on your skin (learning the application technique is essential)
- suitable for all skin conditions
- they are fragrance free

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
L'été arrivant à grand pas, j'aurais aimé avoir des conseils de protection solaire assez forte à mettre tous les jours sous mon fond de teint.

Idéalement j'en voudrais une qui ne me transforme pas en poêle à frire (mais ça risque d'être difficile !)
J'avais déjà essayé le Bioderma AKN Mat matifiante et j'en avais été très déçue puisqu'elle faisait tout sauf matifier et qu'elle ne me protégeait pas assez.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Strawberry Fields;3003061 a dit :
L'été arrivant à grand pas, j'aurais aimé avoir des conseils de protection solaire assez forte à mettre tous les jours sous mon fond de teint.

Idéalement j'en voudrais une qui ne me transforme pas en poêle à frire (mais ça risque d'être difficile !)
J'avais déjà essayé le Bioderma AKN Mat matifiante et j'en avais été très déçue puisqu'elle faisait tout sauf matifier et qu'elle ne me protégeait pas assez.

J'utilise le Perfect Face Milk (SPF 50) de Kao Bioré. C'est une marque asiatique, je l'achète auprès d'un vendeur professionnel sur eBay qui offre les frais de port, il n'est pas très cher et me dure environ 3-4 mois. J'ai découvert ce produit grâce au blog Les Beautés Testent et c'est un petit produit miracle pour ma part ! En fait, je ne l'utilise pas vraiment pour sa protection solaire (bien que cela va m'être utile avec l'arrivée des beaux jours) mais surtout pour son pouvoir hautement matifiant. J'ai essayé des tas de crèmes matifiantes (Lysalpha, Bioderma, Vichy...) et celle-ci est la seule qui arrive à garder ma peau matifiée toute la journée. La texture est toute légère (comme un lait) et ma BB cream s'applique très bien dessus :)

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Business Class;3003082 a dit :
J'utilise le Perfect Face Milk (SPF 50) de Kao Bioré. C'est une marque asiatique, je l'achète auprès d'un vendeur professionnel sur eBay qui offre les frais de port, il n'est pas très cher et me dure environ 3-4 mois. J'ai découvert ce produit grâce au blog Les Beautés Testent et c'est un petit produit miracle pour ma part ! En fait, je ne l'utilise pas vraiment pour sa protection solaire (bien que cela va m'être utile avec l'arrivée des beaux jours) mais surtout pour son pouvoir hautement matifiant. J'ai essayé des tas de crèmes matifiantes (Lysalpha, Bioderma, Vichy...) et celle-ci est la seule qui arrive à garder ma peau matifiée toute la journée. La texture est toute légère (comme un lait) et ma BB cream s'applique très bien dessus :)

Merci, ça me donne bien envie de tester ! C'est vrai que pour ça j'ai l'impression que les asiatiques sont bien plus en avance que nous. Dans mon entourage, je ne connais personne qui mette une protection solaire dans la vie de tous les jours.

Si tu l'as sous la main, tu pourrais me donner le nom ou le lien de ton revendeur Ebay ?

18 Février 2012
46
15
394
vagney
Alors moi, j'ai un soucis avec le maquillage pour mon regard de braise... euh non pardon mon regard de camée... bah vi! Déjà : j'ai les paupières tombantes, j'ai des jolies poches sous les yeux en plus d'avoir les cernes bien noires... je trouve que mes paupières sont "gonflées" et le must... j'ai un ?il plus fermé que l'autre...
Quel genre de maquillage des yeux me conseilleriez-vous?

(PS: je sais pas si je poste au bon endroit pour une question maquillage? merci de me confirmer si je me suis trompée ou non svp^^)

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Rocky ducky;3003526 a dit :
Avez-vous déjà testé la BB Cream "Nude magique" de l'Oréal (cf pub à droite sur votre écran ^^) ? Vous la trouvez comment?

J'en ai parlé plus en détail dans ma revue sur la JolieBox du mois de février (sur ma chaîne YouTube dont le lien est dans ma signature si ça t'intéresse) mais j'ai eu un gros coup de c?ur. Elle donne un effet très naturel :) Après ça dépend de ce que tu souhaites comme couvrance, comme effet, de ta couleur de peau et tout ça.

Captain Tsubasa;3003568 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous a déja commandé sur Topethny? En combien de temps avez vous reçu votre commande?

J'y ai déjà commandé une palette Sleek et ça avait été très vite ! Mais je ne sais plus combien de jours exactement.

12 Mars 2012
11
3
364
Courbevoie
After-the-party;3001990 a dit :
foxAdvice : Merci pour ton avis, c'est super que tu es testé le même genre de produit ça permet d'avoir un avis vécu ^^ ; et tu utilise une creme hydratante de la même gamme ou tu en as une autre, car moi j'ai déja une Weleda remplie a moitié et si bioderma ne se combine pas avec d'autres marques ça risque de m'embeter un peu

After-the-party : Avec ce produit j'utilise la crème avène Hydrance.
----> http://http://www.allure.com/images/beauty-products/skin/2010/eau-thermale-avene-hydrating-cream-legere-en.jpg

Elle est vraiment très bien et agit parfaitement après que tu te sois lavée le visage =)
Je te la conseille sans hésiter
Par contre j'avoue ne pas savoir pour la crème Weleda mais le produit nettoyant n'étant pas contraignant tu ne devrais pas avoir de problème à combiner les marques!

En espérant t'avoir aidé =)

8 Septembre 2006
78
25
3 699
apt
Salut mesdmoizelles du Forum Beauté

Sur le coup Google n'est pas mon vraiment mon pote ..

J'ai de très grands cernes particulièrement violets depuis quelques jours. 2 / 3 personnes me l'ont déjà fait remarquer, et en effet, lorsque je me reluque dans le miroir j'ai une sale mine.
Vendredi dernier j'ai subi une opération chirurgicale. Extraction d'une dent de sagesse. Donc rien de grande ampleur non plus .. Mais j'aurai aimé savoir si le temps de cicatrisation pouvait entrener ce genre de désagrément. Si cela était déjà arrivé à l'une d'entres vous ?
Ou s'il faut que j?oublie cette hypothèse et dorme 3 fois plus ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes