After-the-party: Si tu as les joues sèches, et même la zone T légèrement grasse, cela ne sert pas vraiment de prendre un nettoyant aussi spécifique. Le top serait un nettoyant doux sans savon, le Dermo Nettoyant de Jonzac (disponible en parapharmacie) ou un autre nettoyant en parapharmacie, du moment que tu ne le prends pas pour les peaux grasses ou à problèmes. Si tu en prends un de ce type, j'ai peur que tes joues s'assèchent et que tu brilles plus (tu agresseras ta peau et elle se défendra en produisant plus de sébum).
Un nettoyant doux ou une eau micellaire comme la Créaline de Bioderma (tu en as plein d'autres évidemment) pour ne pas perturber ta peau : )
Jette un coup d'oeil dans les fonds de parapharmacie, ils sont généralement non-comédogènes. Je ne connais pas vraiment l'effet que tu recherches, ni le type de peau que tu as, du coup, je ne pourrais pas te conseiller plus que ça.
Tu ne peux mettre que de la poudre libre (transparente ou colorée), il n'y a pas de règle dans la matière.
Il faudrait que tu en dises plus en fait sur ton type de peau et ce que tu vas cacher ou contraire ne pas cacher.
Edit:
What would Madonna do: Je n'avais pas vu que tu m'avais quoté ^^;. Le Healthy Mix de Bourjois est bien en effet, coup de coeur de grande surface. Par contre, je ne me souviens plus si il est comédogène ou non (...).
Un nettoyant doux ou une eau micellaire comme la Créaline de Bioderma (tu en as plein d'autres évidemment) pour ne pas perturber ta peau : )
Fovea;3002046 a dit :Alors, j'ai une grande question fond de teint! Je suis complètement perdue!!
J'avais un fond de teint Gemey Maybelline que je ne mets jamais, car je n'aime pas la texture que je trouve trop "collante" ( j'ai l'impression d'avoir mis la tête dans une friteuse pleine d'huile pas encore chaude... Je sais pas si vous voyez l'agréabilité de la chose) et son nom il me semble que c'est satin fluide (quelque chose dans ce goût là) !
Bref, je suis un peu à la recherche du saint Graal!
Alors déjà il faudrait qu'il soit non comédogène (ahah JOIE.). (D'ailleurs grosse question inside, la poudre c'est comédogène??)
Ensuite, je le cherche pas forcément ultra couvrant (je n'ai pas de boutons), je veux juste un truc qui unifie le teint et cache mes pores dilatés (joie bis!)
Je suis prête à mettre jusqu'à 30€ dans la bête et je suis réfractaire à aucune forme/idée (je dis ça, parce que j'ai considéré l'idée de ne mettre que de la terracotta (j'ai vite renoncé, l'effet carotte ne me va pas franchement... Dommage hein!!)
Et pour finir, je suis maniaque de la trace, je déteste qu'on voit que je me suis mise du fond de teint (du coup les poudres compactes et leur effet plâtre me font très très peur) ( et j'ai pensé mettre que de la poudre libre, mais j'ai lu quelque part que ce n'était que pour fixer le fdt + matifier)
Bref, je suis un peu dans l'impasse pour le produit magique!
Sinon je garderai mon teint terne à vie (y a pire hein )
Et sinon, euh, bonjour je suis chiante??
Jette un coup d'oeil dans les fonds de parapharmacie, ils sont généralement non-comédogènes. Je ne connais pas vraiment l'effet que tu recherches, ni le type de peau que tu as, du coup, je ne pourrais pas te conseiller plus que ça.
Tu ne peux mettre que de la poudre libre (transparente ou colorée), il n'y a pas de règle dans la matière.
Il faudrait que tu en dises plus en fait sur ton type de peau et ce que tu vas cacher ou contraire ne pas cacher.
Edit:
What would Madonna do: Je n'avais pas vu que tu m'avais quoté ^^;. Le Healthy Mix de Bourjois est bien en effet, coup de coeur de grande surface. Par contre, je ne me souviens plus si il est comédogène ou non (...).