Questions en tout genre Beauté !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Ankhsounamon;3019448 a dit :
J'ai une petit question pour les filles qui utilisent du gel d'aloe vera sur le visage :
J'ai acheté un flacon chez AZ dans le but de l'utiliser pour hydrater mon viasage (j'ai la peau mixte, bien grasse sur la zone T et sensible sur l'ensemble du visage). Mais si je n'applique que le gel d'aloe, j'ai une sensation d'inconfort : la peau tiraille, je la sens sèche ... alors que l'aloe a un fort pouvoir d'hydratation !
Donc je voulais savoir si ça vous faisait le même effet ? Et si vous l'utilisiez pur ou associé avec une crème, une huile ... ?

Je ne mets pas de gel sur mon visage (ou très peu), mais je pense que cette sensation est normal, ça me le fait quand j'en mets sur mes cuisses, mes jambes. Enfin, je ressens cet aspect "tenseur" que pendant un insant (entre le moment où le gel est encore "liquide" sur la peau et celui où il est complètement absorbé avec la peau lisse).

Je sais pas si je t'aide beaucoup :shifty:

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Leech;3019480 a dit :
Je ne mets pas de gel sur mon visage (ou très peu), mais je pense que cette sensation est normal, ça me le fait quand j'en mets sur mes cuisses, mes jambes. Enfin, je ressens cet aspect "tenseur" que pendant un insant (entre le moment où le gel est encore "liquide" sur la peau et celui où il est complètement absorbé avec la peau lisse).

Je sais pas si je t'aide beaucoup :shifty:

Merci pour ta réponse. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir cet effet "tenseur" comme tu dis (c'est le mot juste). Mais comme je voyais plusieurs filles l'utilisant sur le visage sur le forum avoir l'air satisfaite du résultat, je me posais des questions ... Je vais peut-être retenter l'expérience ce soir avec de l'huile par dessus pour que ça tire moins ...

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je rebondis sur les questions de Gros-Câlin pour vous demander : quand vous dites que vous mettez une goutte d'huile matin et soir, c'est-à-dire? Vous mélangez à votre crème de jour/de nuit? Ou vous ne mettez que ça? (et auquel cas une goutte me semble vraiment peu pour couvrir l'ensemble du visage ). Je suis curieuse d'en savoir plus.
J'ai aussi la peau grasse, j'utilise en ce moment la BB cream d'Agnes B. + de la poudre matifiante (celle d'E.L.F.) mais en général je dois faire de petites retouches dans la journée pour que ce soit impecc'. Donc si les huiles peuvent améliorer ça, je me jette dessus!

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Luschka;3019615 a dit :
Je rebondis sur les questions de @Gros-Câlin pour vous demander : quand vous dites que vous mettez une goutte d'huile matin et soir, c'est-à-dire? Vous mélangez à votre crème de jour/de nuit? Ou vous ne mettez que ça? (et auquel cas une goutte me semble vraiment peu pour couvrir l'ensemble du visage ). Je suis curieuse d'en savoir plus.
J'ai aussi la peau grasse, j'utilise en ce moment la BB cream d'Agnes B. + de la poudre matifiante (celle d'E.L.F.) mais en général je dois faire de petites retouches dans la journée pour que ce soit impecc'. Donc si les huiles peuvent améliorer ça, je me jette dessus!

Perso, je mets une couche de crème hydratante sur mon visage et par dessus je mets 1 ou 2 gouttes max d'huile (de jojoba en ce moment) et je t'assure que ça suffit amplement : ça s'étale très bien.
J'ai la peau mixte, bien grasse sur la zone T. Je teste l'huile de jojoba depuis une semaine : pas de différence flagrante pour l'instant. Juste la peau plus douce. J'ai commandé plusieurs berlingots d'huile chez Aroma Zone. Je pense tester à partir de ce soir et pour 1 semaine l'huile de noisette. Je te dirai si j'ai de bons résultats. J'ai aussi pris l'huile de papaye et de yangu qui ont des propriétés séborégulatrices.

8 Janvier 2012
231
116
414
Toulouse
Bonjour bonjour! Je viens de m'acheter le Dream Touch Blush rose de Gemey Maybelline, et bon je l'ai trouvé très cool blablable, mais en parlant avec une amie, elle m'a dit qu'un blush ne se met qu'après du fond de teint. Je n'en ai jamais mis, ayant la chance d'avoir une peau plutôt unifiée. On est d'accord que bien que je ne mette aucun fond de teint ou poudre, je peux sans problème mettre du blush? Enfin je vous demande pas un accord comme si j'allais etre punie par les lois suprèmes du maquillage hein, mais un fond de teint n'est pas indispensable à un bon maquillage?

(Je sais pas si je suis très claire...)

Merci!

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Bonsoir,j'espère trouver une réponse ici.J'ai d?énormes cernes en dessous des yeux y aurait t'il un moyen pour les faire disparaître?Merci d'avance.

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
PreciosaChan;3020379 a dit :
Bonjour bonjour! Je viens de m'acheter le Dream Touch Blush rose de Gemey Maybelline, et bon je l'ai trouvé très cool blablable, mais en parlant avec une amie, elle m'a dit qu'un blush ne se met qu'après du fond de teint. Je n'en ai jamais mis, ayant la chance d'avoir une peau plutôt unifiée. On est d'accord que bien que je ne mette aucun fond de teint ou poudre, je peux sans problème mettre du blush? Enfin je vous demande pas un accord comme si j'allais etre punie par les lois suprèmes du maquillage hein, mais un fond de teint n'est pas indispensable à un bon maquillage?

(Je sais pas si je suis très claire...)

Merci!

Tu peux, sans problème. Le fond de teint n'est pas du tout obligatoire !

8 Janvier 2012
231
116
414
Toulouse
pamplelune;3020495 a dit :
Tu peux, sans problème. Le fond de teint n'est pas du tout obligatoire !

Naileen;3020497 a dit :
Si t'as pas besoin de fond de teint, tant mieux pour toi ! Si tu peux mettre le moins de choses possibles sur ta peau c'est un bonus (et une sacrée chance !) :)
Pour le blush, le fond de teint n'est pas du tout indispensable. Le seul truc est qu'il vaut mieux porter un blush poudre, qui sera très discret. Un blush crème, comme celui que tu as acheté, se met après le fond de teint et avant la poudre. La poudre permet de l'estomper (un blush crème est généralement plus pigmenté et plus voyant) et de le faire tenir.
Vu que tu ne portes pas de fond de teint ni poudre, il faudra juste faire attention à la quantité que tu mets, pour ne pas te transformer en poupée russe, et ne pas avoir une "épaisseur" trop importante sur le visage.

En espérant avoir pu t'aider ! :fleur:

Merci beaucoup à toutes les deux! :) Oui oui, je n'en mets pas énorment, juste histoire de colorer un peu, ça reste assez discret!
Je repars le coeur léger haha

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Lucrèce.;3022441 a dit :
Cela va sembler un peu bête, mais pour les filles ayant déjà commandé chez KIKO, comment cela se passe-t-il ? La prise en charge par UPS nécessite-t-elle que l'on reste chez soi ? (Comme chez TBS par exemple, système qui m'embarrasse car les postiers ne peuvent accéder à l'immeuble, chez moi.)

Je n'ai jamais commandé mais je te dis ce que j'ai lu/entendu : c'est une livraison par UPS du coup il faut être chez soi sinon il faut les rappeler pour prendre rendez-vous. Et il y a eu plusieurs problèmes de vernis complètement pétés donc il faut éviter de les acheter sur Internet.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Willy.wonka;3023305 a dit :
Bonsuuuuuar!

Je cherche une bonne crème hydratante pour ma peau (très) séche, si quelqu'un a une bonne marque de crème à me conseiller je suis preneuse :fleur:

La gamme surgras de Mixa pourrait t'intéresser. Ils ont un baume reconstituant surgras par exemple. Je n'ai testé que le lait nourrissant surgras, car ma peau est normale mais me gratte, il a apaisé mes démangeaisons.
En parapharmacie (plus cher donc), tu pourrais aussi trouver ton bonheur (gamme Lipikar de La Roche Posay, Atoderm de Bioderma...)

Jasminora;3023581 a dit :
Depuis 1 mois j'ai régulièrement des démangeaisons sur les jambes, j'hésite entre plusieurs causes. Je n'utilise plus de gels douche depuis un mois mais seulement des savons solides, je pensais au début que c'était mon premier savon le responsable, un savon bio Melvita. Je le change donc pour un autre savon bio à l'argan. Première hypothèse : est-ce qu'il se pourrait que le fait d'utiliser de tels savons (leur composition est ultra nette, aucune cochonnerie) peut provoquer des allergies ? Dans le sens où, il n'y a plus aucun produit chimique qui, d'habitude, ont entre autres pour rôle de laisser divers films protecteurs sur la peau... Ça se pourrait que ma peau soit plus fragile maintenant donc plus sujette aux allergies ? Pendant ce mois, j'ai utilisé à 3 reprises des bandes de cire froide. Là aussi, est-ce que ça pourrait venir d'elle ? Enfin, ça peut aussi venir de la lessive, auxquels cas ça n'aurait rien à voir avec des produits de beauté mais je n'ai jamais fait d'allergies avant. En dehors des démangeaisons de mes jambes, je sens ma peau particulièrement sensible, j'ai facilement des rougeurs ces derniers temps. À quoi ça peut être du alors ?

Essaie un gel douche surgras, voir même une huile douche surgras. L'huile douche laisse un film protecteur, met aussi de la crème. Si ça vient de tes bandes de cires froides, essaie un baume cicatrisant (comme le Baume Cicaplast B5 de La Roche Posay, la Cicafalte d'Avène...). Tu peux aussi essayer une crème pour les peaux sèches. Je pense qu'en allant à la parapharmacie, et en demandant conseil, on pourrait plus t'aiguiller :)

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Lenwha;3023601 a dit :
La gamme surgras de Mixa pourrait t'intéresser. Ils ont un baume reconstituant surgras par exemple. Je n'ai testé que le lait nourrissant surgras, car ma peau est normale mais me gratte, il a apaisé mes démangeaisons.
En parapharmacie (plus cher donc), tu pourrais aussi trouver ton bonheur (gamme Lipikar de La Roche Posay, Atoderm de Bioderma...)

Mazurka;3024118 a dit :
@Willy.wonka

La plus efficace pour moi a été la Nutritic 5% de La Roche Posay. Malheureusement ma peau a fini par s'y habituer et j'ai changé pour la Rêve de miel de Nuxe qui était très nourrissante mais qui m'a donné quelques boutons. Actuellement j'ai le Soin de jour à l'huile d'olive du Petit Olivier qui est bien mais il est plus hydratant que nourrissant donc il vaut mieux prendre le soin de nuit pour tout le temps quand on a la peau très sèche.

Sinon mon petit produit miracle du moment c'est le baume de nuit régénérant à l'huile d'argan du Petit Olivier. C'est vraiment de l'huile donc c'est très gras à appliquer mais le lendemain tu te réveilles avec une peau douce, nourrit, lumineuse. Parfaite!

Merci pour vos conseils :fleur:, je prend note de tout ça et j'irais à la parapharmacie demain!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes