A
AnonymousUser
Guest
Je suis brune (cheveux colorés) et je compte devenir blonde. Malheureusement, impossible d'éviter la case décoloration... Qui a testé? Quel résultat?
Breathe.Me;2449267 a dit :Oeildelynx : Tes cheveux ont l'air super sympa! Et en effet, il est très difficile de trouver un coiffeur compétant. Déjà, beaucoup refusent la décoloration sur tête entière. Sur des mèches encore, c'est un peu plus courant (mais j'ai une amie qui l'a fait chez un coiffeur, et ses cheveux sont cramés de chez cramés, c'est hallucinant, heureusement elle n'a pas fait des centaines de petites mèches, seulement quelques unes au dessus de la tête, et pourtant elle a les cheveux chatain chocolat voir chatain clair). Ensuite, que ce soit sur mèches où sur tête entière, il va te couper les cheveux à morts, si tu as les cheveux milieu dos, attends-toi à les avoir aux épaules. Et, il se peut qu'il te fasse revenir deux fois pour refaire une deuxième fois la décoloration, et à 70 euros LA coloration, ça fait mal. Sans compter la coupe, bien-sûr.
Donc, vraiment, je te conseil de la faire toi-même, personne ne te verra avec des cheveux roux/jaune pisse à part toi-même et la personne qui t'aidera à te faire la décolo si tu souhaites être aidée par une amie, ta mère, etc. C'est toujours mieux que de sortir de chez le coiffeur avec cette couleur là, lol. Perso, pour ma décoloration, j'en ai eu pour 20 Euros environ. J'ai acheté le tout à Saga, la crème et la poudre (je ne me souviens plus des noms, j'ai honte). Je l'ai fais moi-même et je n'ai eu aucun problème.
Mais après ta décoloration, surtout, hydrate beaucoup tes cheveux avec des masques (à l'avocat, au miel, où peu importe), et un après-shampoing ne fera pas de mal non plus. Et puis, je pense qu'il te faudra te couper un peu les cheveux.
ambr3;2452398 a dit :Je me tâte encore pour la décolo, j'ai assez peur du résultat... Je vous tiens au courant.
Merci pour tous vos avis en tout cas =)
EmyV;2453120 a dit :Mais je suis aussi passée par la décolo, même deux fois à vrai dire.
J'avais les cheveux noirs (colorés) et je voulais passer à un châtain moyen voire clair. J'ai d'abord été une première fois chez le coiffeur et c'était la cata. Ça avait été très mal fait. J'avais les cheveux oranges avec, selon la lumière, des reflets verdâtres et les racines beaucoup plus claires (Et la coiffeuse avait oublié de mettre du produit sur une mèche, sur le dessous, qui était donc restée bien noire).
J'ai refait une coloration châtain/marron et j'ai attendu environ trois mois.
Je suis retournée chez un (autre) coiffeur pour en refaire une. Je suis de nouveau ressortie orange (Bon, ça c'est inévitable) et j'ai beaucoup coupé. (Oui, parce qu'une fois que le cheveux est "mort" -C'est-à-dire jaunes avec un aspect de paille-, il ne prend plus aucune couleur!) et j'ai coloré tout les mois avec un châtains clair. Ça a pris un peu plus d'un an pour me débarrasser de TOUT mes reflets cuivrés sans devoir recouper mes cheveux constamment.
Même si ça m'a couté un peu plus de 200? et une bonne partie de mes longueurs, je suis contente de m'être débarrassée de ce noir!
Breathe.Me;2453139 a dit :Après ta décoloration, lorsque tu t'es colorais les cheveux en chatain, tes reflets cuivré persistait? Parce que moi, oui, mais là j'ai fais une coloration chocolat (acheté en grande surface, une Crème gloss de l'Oréal je pense) il y a 1 où 2 mois et j'ai l'impression que les reflets ce sont nettement atténués. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse une couleur chocolat.