Qui est François Fillon, largement en tête au premier tour de la primaire de la droite et du centre ?

30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Effrayant. Il faut savoir que l'autre candidat arrivé au second tour des primaires, Alain Juppé, peut paraître moins réactionnaire sur ce plan, mais à l'instar de François Fillon, il voudrait en finir avec la semaine de 35 heures. Et vous ne savez pas le pire ? C'est que malgré leur défense d'un rythme de travail plus proche du XIXème siècle que du XXIème, les médias s'arrangent encore pour prétendre qu'ils incarnent le renouveau. J'ai un peu de mal à comprendre les électeurs qui ont voté pour l'ancien premier ministre de Sarkozy alors qu'ils prétendaient en avoir assez de celui-ci, mais peut-être bien que son discours réactionnaire y est pour quelque chose.
Vu la déconfiture du PS, je vois difficilement quelqu'un d'autre que Macron remporter les primaires (ou alors Manuel Valls, car il est dévoré d'ambition, il laissera tomber Hollande si l'occasion se présente), et personne n'arrivera à me convaincre que c'est un homme de gauche.
Les élections de l'année prochaine me fichent vraiment les miquettes. Mais genre, beaucoup.
 
28 Avril 2015
2 569
18 881
3 854
Je suis un peu déçue de cet article. Une vraie présentation objective du candidat aurait pu être bien et surtout une présentation plus complète de son programme histoire que tout le monde puisse se faire son opinion en regardant quels sont les cotés positifs et négatifs.
Là je trouve un peu le titre trompeur puisque concrètement on ne parle ou presque que de son lien avec la manif pour tous.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@PetitePaille tout son programme est disponible sur son site Internet ! (lien dans l'article). Ma valeur ajoutée réside justement dans le commentaire que j'en fais ; si c'est juste pour connaître les propositions du candidat, je ne sers à rien : tout est en ligne. Si c'est pour avoir une synthèse objective, n'importe quel autre site peut le faire.

Commenter ses mesures phares et sa campagne à l'aune de ce que ça implique pour les droits des femmes et des LGBT en France, peu d'autres médias vont le faire (depuis la disparition de Yagg, hélas...)
 
28 Avril 2015
2 569
18 881
3 854
@Clemence Bodoc
Quand je parle d'objectivité ce n'est pas juste citer son programme sinon effectivement autant aller sur son site. Je me suis mal fait comprendre.

je trouve juste que quand on lit le titre on s'attend à une critique plus globale du personnage ou de son programme. Du coup pour moi c'est peut être le titre à revoir je ne sais pas.
Mais comme Madmoizelle ne se limite pas à parler que du droit des femmes par exemple, je m'attendais à un avis critique sur les autres points clés aussi comme ce qu'il propose en matière d'education, économie, sécurité etc. (Pas juste une énumération mais bien une critique, les points que vous trouvez négatifs et positifs).
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@PetitePaille tout son programme est disponible sur son site Internet ! (lien dans l'article). Ma valeur ajoutée réside justement dans le commentaire que j'en fais ; si c'est juste pour connaître les propositions du candidat, je ne sers à rien : tout est en ligne. Si c'est pour avoir une synthèse objective, n'importe quel autre site peut le faire.

Commenter ses mesures phares et sa campagne à l'aune de ce que ça implique pour les droits des femmes et des LGBT en France, peu d'autres médias vont le faire (depuis la disparition de Yagg, hélas...)
Moi je suis sideree de voir toutes les redacs se reveiller au lendemain du premier tour. Ce n'est pas du bon taf journalistique.
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
La question serait pas plutôt : Qu'est-ce que F. Hollande a fait concrètement (tout court), en 5 ans ?

En même temps, et c'est une vraie question, pouvait-il vraiment faire grand chose quand il a l'Assemblée Nationale et le Sénat contre lui ? Ça faisait un moment que je me disais que même pour la loi sur la fin de vie il n'avait rien fait, et au final je n'avais pas suivi puisque j'ai appris dans l'article que c'est le Sénat qui a bloqué.

Sinon je suis d'accord, le titre est trompeur mais son programme économique a déjà été décrypté mille fois depuis ce matin, l'aspect femme,/avortement/mariage pour tous beaucoup moins.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes