Qui fait de la musique electronique ?

1 Février 2014
28
3
84
Salut les filles!
Bon le post existe peut être déjà, j'ai regardé, je n'ai pas vu, ou alors j'ai mal cherché.

Mais je fais de la musique électronique depuis peu, et bref, je vois que très peu de fille finalement composent (y en a bien sur oui)
Alors je voulais voir ici si il y en avait parmi vous, fana de MAO, mix etc :)
(faites péter les soundcloud, ehehe)
Quand avez vous commencé ?
Etes vous pro ? débutante ? juste fan ?
Par ailleurs si y en a parmi vous qui sont pro, jouent en club et tout çà, j'aimerais bien avoir quelque conseils eheh si c'est pas trop demandé. :paillettes:

Pour ma part, je suis très attaché à la techno, le breakbeat, minima, house (et tech house) :d
Je compose, et bon ben j'apprend le mix, tout çà tranquillement. Après avoir essayé beaucoup de choses, de domaines, c'est là que je me sens le plus à l'aise à vrai dire j'ai envie de continuer ahah (on vas dire que mes parents travaillaient dans le milieu de la nuit donc forcément)
Je me demandais justement, est qu'être une fille peut être réducteur ou pas dans ce milieu ?
Bien que j'en ai rencontré quelque une, ça n'a pas l'air d'être un milieu macho...

Par rapport au mix, vous avez des astuces conseils (bon chacun ses petits secrets bien sur) ?

Bref quels artistes vous aimez ? BREF PARLONS SON :)

11 Juin 2009
837
1 603
1 764
Coucou à toi :).
Je suis une grande grande fan de musique électronique depuis plusieurs années et ça va faire quelques mois que je me mets à composer pour déconner. J'utilise fruityloops mais c'est assez bancal parce que le programme est pas super ergonomique et je m'y investis pas tant que ça, par manque de temps et aussi parce que j'ai très peu de notions en composition :cretin:. J'ai dû poster deux ou trois sons sur soundcloud mais ça vole pas haut. Enfin mes colocs aiment bien donc je suis contente :yawn:.
C'est vrai qu'il y a vraiment peu de filles dans le milieu qui jouent et se produisent en soirée, mais il existe quelques labels et collectifs: Girls Girls Girls est (je crois) uniquement composé de filles et leur musique est plutôt cool, il y a Louisahhh!!, Tokimonsta, Miss Kittin, Laura Leishman (c'est une journaliste hypertalentueuse de France Inter qui fait souvent quelques dj sets par-ci par-là), Mamiko Moto, Nguzunguzu, j'en passe et des meilleures.
J'essaie d'apprendre à mixer sur mon vieil ordi poussiéreux, mais là encore c'est juste pour m'amuser. Je n'ai pas envie d'investir dans des platines parce que ça coûte relativement cher et je ne sais même pas si j'ai vraiment la motivation pour m'y mettre, mais j'entre dans une nouvelle coloc l'année prochaine où ils ont de vraies platines (c'est un organe spécial de mon campus qui organise des soirées électro pendant les semestres), donc c'est possible qu'ils m'apprennent, et ce serait vraiment génial :happy:.
En ce qui concerne les artistes que j'aime... Surtout des Européens: les labels Bromance, Marble, Sound Pellegrino, Pelican Fly, Zone Records, Ed Banger, c'est en général là que je trouve ce qui me plait. En ce moment j'écoute beaucoup Todd Terje, Jackson and His Computerband, Surkin, Cashmere Cat, Mr Flash et (le plus grand de tous :cretin:) SebastiAn. Mais toute nouveauté est la bienvenue, je tique juste un peu sur certains sons dubstep parce que je pense que tu peux faire transparaître de la violence dans ta musique sans forcément faire exploser tes oreilles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes