"fashion victim" ?

17 Janvier 2007
52
0
2 887
paris
par exemple : " Je pense que les "ptites fashions " ce ne sont pas celles tout droit sorties d'H&M, le fluo qui colle au cul, des étoiles et des poids des Boob** aux yeux, mais que ce sont celles qui se la jouent "bourges " et ( le sont aussi), s'habillant chez Comptoir, Maje, Manoush voire Zadig & Voltaire,
du style chic et décontracté au style rock ( vite fait ), la classe."

Pur exemple.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Tu veux parler de qui exactement? Des ados, voire pré-ados, ultra-artificielles, qui pensent que seule l'apparence compte? Des acheteuses compulsives? Des filles qui suivent la mode à tout prix, même si ça ne leur va pas et qu'elles y mettent tout leur argent? (en sachant que ce sont ici des "clichés")

Ta question est vague, même ambigüe. Pour que l'on puisse te répondre, tu devrais préciser un peu plus le sujet (:

A

Ancien membre

Guest
"Fashion" un mot que je trouve un peu vague de nos jours....il y a tellement de style que je ne sais plus ou donner de la tete.:rolleyes:

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
mandarine a dit :
celles qui se la jouent "bourges " et ( le sont aussi), s'habillant chez Comptoir, Maje, Manoush voire Zadig & Voltaire,
du style chic et décontracté au style rock ( vite fait ), la classe."
Pur exemple.

Si on a les moyens pourquoi se priver? Je vois pas ou est le mal à être bien habillée.

A

Ancien membre

Guest
NeKo-ChAn a dit :
Si on a les moyens pourquoi se priver? Je vois pas ou est le mal à être bien habillée.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour info j'ai des vetements de chez Manoush ou Maje et tout le bla mais ce n'est pas pour cela que je suis riche,de plus ce n'est pas pck c'est cher que c'est beau.
Faut arreter les clichés!!!Pas besoin d'etre riche pour bine s'habiller...les friperies par exemple ce n'est pas cher et les fringues qu'on y trouve sont geniales.

24 Novembre 2007
289
2
2 899
THONON LES BAINS
Je suis assez impressionée par la polémique qu'a créer une simple question. Il est vrai, que, formulée comme l'a fait mandarine, on a l'impression que c'est péjoratif. Peut-être pas après tout. Je me considère personellement comme fashion, je vais donc essayer de répondre à ta question. Pour moi, les fashion sont ceux qui suivent les tendances de près et se procurerons la prochaine fringue à la mode dès qu'elle sortira. Par exemple, une fille fashion a forcément acheté cet hiver le blouson en cuir, met des slims, et commence à porter le jean flare.

Par contre, je ne vois pas l'utilité du mot " petite " dans ta phrase...

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Seigneur Dieu et Doux Jésus, que ce mot "fashion" est moche. Pitié, sortez-le de votre vocabulaire! Ou alors utilisez-le juste dans le sens de "mode" (fashion week, par exemple). Mauis parler d'une personne "fashion"... Beurk.

Bon sinon, je suivrais Fall2g0backup dans sa définition: parlons donc des "Modeuses" (Ok, c'est pas beaucoup plus joli, mais ça a au moins le mérite d'être un peu plus clair), de celles qui suivent les tendances et sont toujours "à jour" dans leur garde-robe.

Un peu mouton, mais pas complètement. A mon sens, grâce à la multitude de tendances qui se juxtaposent à chaque saison, on peut être une modeuse sans y perdre de sa "personnalité", sans forcément sacrifier sa touche perso. En gros, et même si certaines y mettent des sommes folles, je ne parlerais pas forcément de victimes (mais il y en a, hein, des victimes).

J'aimerais bien en être une, vraie de vraie, mais non. J'ai toujours un temps de retard, j'ai besoin de prendre mon temps, de bien vérifier que les choses pourraient m'aller, avant de me lancer (et d'erroder mon compte). En gros, je ne suis qu'une suiveuse, et ne me lance que si la tendance est devenue mode.
En tout cas la plupart du temps.

17 Janvier 2007
52
0
2 887
paris
Ca vous agite ...

Je précise .. aucune pensée méprisante ..
D'ailleurs le terme ne vient pas de moi .. je l'ai juste employé pour en voir votre propre définition, ce qui ne veut pas dire que personnellement j'en ai une.
Je ne veux critiquer personne, et oui, on a les droit de bien s'habiller quand on en a les moyens.
D'autre part, il est vrai que quand on s'habille chez Maje ou Z&V, bref, on est pas forcement "friqué". Bref, je ne sais pas, je pense comme vous, pourquoi penser le contraire ?

Stop les " question mal posée " ou quoi ..Je ne dit pas que c'est à vous de comprendre exactement, non, je vous demandais simplement votre avis.

Pour le " petites " placé avant le mot " fashion", désolée d'avoir eventuellement offensé certaines; simplement j'ai rajouté ce mot parce qu'il est souvent assimilé à fashion, dans le cas de la" définition", de l'image que je vous proposais d'évoquer. Voilà.

L'explication se devait d'apparaitre, escusez- moi encore si ces paroles sont mal comprises et/ ou en genent certaines, je ne l'espère pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes