Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Recette du riz cantonnais.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
virgul;2106428 a dit :D'habitude on y met aussi du jambon, des oeufs et des petits pois, non?
fin de l'article a dit :A l’origine c’est un plat de fin de semaine, cuisiné avec le reste des placards, puis au fil du temps des recettes se sont affirmées suivant les pays. La recette omelette-jambon-petits pois étant typiquement occidentale par exemple, bien qu’on la trouve en Asie maintenant aussi, mondialisation oblige.
Finanas;2517085 a dit :Youhou enfin une VRAIE recette de riz cantonais comme je les fais (et ma mère, et ma grand-mère...). Je supporte pas de voir du jambon ou des petits pois dans les riz cantonais ! Tsss Infamie !
Sinon moi j'rajoute aussi du "pâté vietnamien" (je crois qu'en vietnamien c'est "Giò" (Zo) ou un truc du genre) :
Je le mets à sauter à la poêle (découpé en petits cubes) en même temps que les saucisses.
Sinon ma grand-mère ajoute aussi des mini-mini-mini crevettes roses bien croustillantes
Outremer;2621084 a dit :Ce pâté, c'est pas aussi celui qu'on peut parfois trouver dans les rouleaux de printemps de certains restos chinois ? (pardon si ça n'existe que vers chez moi ^^ mais je trouve que ça donne un super goût et avec mon copain on essaye de retrouver ce mystérieux ingrédient !)