Ne t'en fais pas, si tu n'as pas encore entendu parler de Carcouët depuis que tu leur as envoyé ton certificat : c'est normal ! L'administration de ce lycée laisse FRANCHEMENT a désiré ! J'ai rarement vu ça, même en fac ! (ex: la veille de notre départ en stage, un responsable vient nous voir: "oui alors, on vient juste de réaliser que vous partiez demain, donc faut vous inscrire aujourd'hui pour le BTS sinon vous ne pourrez pas le passer...", panique à bord !)
N'hésite pas à les appeler pour les booster, c'est comme ça que ça marche là bas ! Comme ils nous l'ont si souvent répété, "l'information a du mal à circuler..." ! Si tu ne te bouges pas, ils ne viendront pas te chercher !
En deux ans dans ce lycée, nous avons eu pas mal de galères, certaines "générales" (càd pour tout le lycée), d'autres uniquement par rapport à notre formation (qui a été réformée) :
- absences répétées des profs et/ou non prévenues (la fameuse "information qui ne circule pas", comme je l'ai dit plus haut) ;
- un prof d'éco/droit débordé par les élèves qui finit par partir en "congés" et qui n'a pas été remplacé pendant environ 3 mois (super pour préparer l'examen !) ;
- une cantine BCP trop petite où il faut attendre parfois 1h avant d'espérer manger ! Un conseil : ne descends au self que vers 12h45... Seule petite consolation : il y a du choix dans les plats et ce n'est pas la pire cantine du monde (enfin, ça dépend des jours, lol...). Après, si tu prends le 25, tu pourras sûrement être externe !
Bon, ne prends pas peur devant mes remarques et rassure toi, je suis contente d'être allée à Carcouët parce que, malgré tous ces problèmes... je me suis bien marrée avec les gens de ma classe et aujourd'hui ce ne sont que de bons souvenirs ! Tous ces incidents n'ont pas eu de répercussions désastreuses sur l'enseignement que nous avons reçu (à part en éco/droit/management, ça, c'est clair... mais c'est un cas à part
) : sur 34 élèves, seuls 2 ont raté leur BTS, et de peu ! Le lycée a d'ailleurs des résultats plutôt bons du côté de la réussite aux examens.
Au niveau des profs, que dire si ce n'est que ce sont "des profs" comme on en trouve partout : y'en a des cools, des très cools et puis des pas cools du tout !
Autrement, en BTS, nous avions un étage rien que pour nous et une salle réservée, donc je n'ai que très rarement eu à me déplacer dans le lycée. Une chose est sûre : les locaux sont (relativement) propres (tu salueras Michelle, la reine du carrelage ! Une crème, cette femme !), avec du matériel informatique neuf. Je sais aussi que certains batiments vont être intégralement rénovés prochainement. Carcouët est vraiment en train de se "reconstruire".
C'est un lycée qui a une "mauvaise" image principalement parce qu'il est situé dans un quartier pas très bien réputé (mais je n'ai jamais été embêtée à ce niveau là). Pour moi, vraiment, le seul souci auquel tu es sure d'être confrontée, c'est l'administration ! Le reste, c'est comme partout ! En tout cas, je te souhaite d'y passer autant de bons moments que ma classe de BTS !
Concernant Nantes, tu as fait le bon choix : cette ville est vraiment géniale, il y a énormément de choses à faire, à voir... Un coin très sympa pour étudier et s'amuser, avec un réseau de transports en commun quasi idéal ! J'ai dû déménager en juin pour continuer mes études ailleurs mais il me tarde d'y retourner !