Recherche appartement sur Nantes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Mai 2010
4
0
1 062
st sigismond
Salut les madmoizelles Nantaises!
L'an prochain je pars étudier sur Nantes et je suis en train de commencer à chercher à me loger. Mes parents m'ont fixé un budget max de 300euros.
Est ce que vous auriez des bons plans pour m'aider dans mes recherches?
Je vais en prépa ENS Cachan au lycée Carcouet mais j'aurais 2 jours par semaine des cours à la fac de droit. Et je préférerais trouver plutot près de la fac de droit.
Merci de votre aide :small:

A

AnonymousUser

Guest
Tu connais déjà un peu Nantes ou pas du tout ?

Si tu cherches près de la fac de droit, il faut que tu cherches dans le quartier du petit port. Généralement, il y a pas mal de logements étudiants dans le coin.

Sinon, la ligne de bus que tu vas bientôt connaitre par coeur, c'est la ligne 25 (tu peux trouver le plan de la ligne sur le site de la tan). C'est la ligne qui fait fac de droit-carcouët. Donc cherche plutôt sur cette ligne :)

Un bon plan, c'est les petites annonces sur le site du Crous de nantes :d

27 Avril 2010
71
4
1 249
Paris
Dirty Martini a tout dit : l'idéal, ça serait que tu trouves un appart vers la fac de droit et que tu prennes le 25 pour aller jusqu'à Carcouët ! Il y a bcp de résidences étudiantes vers la piscine du Petit Port (ex: Résidence "Le Master"). Va peut-être faire un tour du côté des facs et des RU, histoire de voir s'il n'y a pas qq petites annonces intéressantes !

De toute façon, il n'y a pas de coins étudiants vers le lycée Carcouët, ni de quartiers "très accueillants" (il faut aller plus loin, vers Zola ou Procé).

(Sinon, je sors d'un BTS Com à Carcouët... AMEN !)

17 Mai 2010
4
0
1 062
st sigismond
Je connais pas vraiment Nantes, j'ai juste eu l'occasion d'y aller 2/3 fois..
Merci beaucoup pour vos conseils, jvais éplucher les ptites annonces dans les coins que vous m'avez dit. :happy:

Et Dirty Martini le pb avec les annonces du Crous, c'est que faut justifier avec les résultats du bac ou un certificat d'admission que t'es étudiante pour avoir les coordonnées des proprios. Et jleur ai envoyé mon certificat d'admission a
Carcouet ms ils ont pas l'air de le prendre en compte...

Laura le lycée est bien sinon :small: ?

A

AnonymousUser

Guest
D'accord :) Si tu as des annonces et que tu n'es pas sûre au niveau de l'endroit où c'est situé, hésites pas à demander ! Bon courage dans tes recherches en tout cas !

27 Avril 2010
71
4
1 249
Paris
Ne t'en fais pas, si tu n'as pas encore entendu parler de Carcouët depuis que tu leur as envoyé ton certificat : c'est normal ! L'administration de ce lycée laisse FRANCHEMENT a désiré ! J'ai rarement vu ça, même en fac ! (ex: la veille de notre départ en stage, un responsable vient nous voir: "oui alors, on vient juste de réaliser que vous partiez demain, donc faut vous inscrire aujourd'hui pour le BTS sinon vous ne pourrez pas le passer...", panique à bord !)
N'hésite pas à les appeler pour les booster, c'est comme ça que ça marche là bas ! Comme ils nous l'ont si souvent répété, "l'information a du mal à circuler..." ! Si tu ne te bouges pas, ils ne viendront pas te chercher !

En deux ans dans ce lycée, nous avons eu pas mal de galères, certaines "générales" (càd pour tout le lycée), d'autres uniquement par rapport à notre formation (qui a été réformée) :
- absences répétées des profs et/ou non prévenues (la fameuse "information qui ne circule pas", comme je l'ai dit plus haut) ;
- un prof d'éco/droit débordé par les élèves qui finit par partir en "congés" et qui n'a pas été remplacé pendant environ 3 mois (super pour préparer l'examen !) ;
- une cantine BCP trop petite où il faut attendre parfois 1h avant d'espérer manger ! Un conseil : ne descends au self que vers 12h45... Seule petite consolation : il y a du choix dans les plats et ce n'est pas la pire cantine du monde (enfin, ça dépend des jours, lol...). Après, si tu prends le 25, tu pourras sûrement être externe !

Bon, ne prends pas peur devant mes remarques et rassure toi, je suis contente d'être allée à Carcouët parce que, malgré tous ces problèmes... je me suis bien marrée avec les gens de ma classe et aujourd'hui ce ne sont que de bons souvenirs ! Tous ces incidents n'ont pas eu de répercussions désastreuses sur l'enseignement que nous avons reçu (à part en éco/droit/management, ça, c'est clair... mais c'est un cas à part ;)) : sur 34 élèves, seuls 2 ont raté leur BTS, et de peu ! Le lycée a d'ailleurs des résultats plutôt bons du côté de la réussite aux examens.

Au niveau des profs, que dire si ce n'est que ce sont "des profs" comme on en trouve partout : y'en a des cools, des très cools et puis des pas cools du tout !

Autrement, en BTS, nous avions un étage rien que pour nous et une salle réservée, donc je n'ai que très rarement eu à me déplacer dans le lycée. Une chose est sûre : les locaux sont (relativement) propres (tu salueras Michelle, la reine du carrelage ! Une crème, cette femme !), avec du matériel informatique neuf. Je sais aussi que certains batiments vont être intégralement rénovés prochainement. Carcouët est vraiment en train de se "reconstruire".

C'est un lycée qui a une "mauvaise" image principalement parce qu'il est situé dans un quartier pas très bien réputé (mais je n'ai jamais été embêtée à ce niveau là). Pour moi, vraiment, le seul souci auquel tu es sure d'être confrontée, c'est l'administration ! Le reste, c'est comme partout ! En tout cas, je te souhaite d'y passer autant de bons moments que ma classe de BTS !

Concernant Nantes, tu as fait le bon choix : cette ville est vraiment géniale, il y a énormément de choses à faire, à voir... Un coin très sympa pour étudier et s'amuser, avec un réseau de transports en commun quasi idéal ! J'ai dû déménager en juin pour continuer mes études ailleurs mais il me tarde d'y retourner !

A

AnonymousUser

Guest
Ah oui, j'avais oublier, je connais des gens qui étaient en prépa D1 à Carcouët.

Il y a eu des bons résultats, sur 17 admis à l'ENS Cachan, il y a eu plusieurs admissibles. L'une de mes connaissances est 19ème, et donc sur liste d'attente. Je ne sais pas ce que tu désires faire après mais ne t'inquiètes pas trop pour ça :)

Ils ont eu quelques soucis d'organisation au début entre l'administration du lycée et l'administration de la fac ^^ En général, la fac (si ça ne change pas), s'arrange pour que les matières que vous devez suivre à la fac de droit soit le même jour. L'année dernière, au premier semestre, les cours avaient lieu le mardi (matin et après-midi) et mercredi matin.

Et si tu as besoin d'aide ou de cours en droit (les cours suivis à la fac), je peux aussi peut-être t'aider :)

17 Mai 2010
4
0
1 062
st sigismond
Merci beaucoup, jmattendais pas à des réponses aussi complètes! :small:
Les problèmes d'administration, j'ai déja l'habitude dans mon lycée de cette année =)
Ca va etre génial l'an prochain! :d
Et sinon Dirty Martini, les cours de droit tu veux dire pour l'année prochaine?

A

AnonymousUser

Guest
Melliebee;1589615 a dit :
Merci beaucoup, jmattendais pas à des réponses aussi complètes! :small:
Les problèmes d'administration, j'ai déja l'habitude dans mon lycée de cette année =)
Ca va etre génial l'an prochain! :d
Et sinon Dirty Martini, les cours de droit tu veux dire pour l'année prochaine?

Oui :) Selon les profs sur lesquels tu tombent, certaines matières peuvent être géniales comme profondément chiantes et difficile à prendre en note donc comme je suis passée par une L1 de droit (il y a deux ans) je pourrais te passer des cours !

31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Pour ta recherche de logement, pense également au CRIJ (Tour de Bretagne). Il y a des offres de logement et aussi plein d'infos à consulter sur place, et sur le site il me semble. Bonne chance! ;) Nantes est une ville super sympa!!!

17 Mai 2010
4
0
1 062
st sigismond
Merci Dirty Martini =) c'est toujours bon à savoir!
Ca y est j'ai trouvé quelque chose ajd!=) C'est une coloc a 4 personnes en face du Parc de la Gaudinière mais les chambres restent quand meme assez indépendantes. Au pied de l'immeuble, il y a la ligne 25, j'ai suivi vos conseils :small:
Maintenant plus qu'a y etre!! Je pense que je vais aimer Nantes :happy:
Merci les filles Bonnes vacances!

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Petitpied56;2295794 a dit :
Je déterre ce topic car avec mon copain on va emménager ensemble et donc on cherche un appart pas trop loin du centre (genre 20/30 min à pied) et proche d'un transport en commun (mon homme a pas son permis) donc si vous connaissez des appart qui se libère d'ici 3 mois (on a chacun un préavis à donner).
On voudrais au minimum 2 pièces, minimum 40m² et maximum 650? CC. Le must serait avec une baignoire, une cave et un parking mais je sais bien que les 3 réunis ça va être chaud.

Je redéterre le sujet! Tu as trouver ton appartement? sinon regarde sur le bon coin, ya pas mal d'annonces ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes