Paris Recherche psy pratiquant des tarifs étudiants

19 Mars 2015
10
28
3 694
33
Paris
Bonjour à toutes,

je suis à la recherche d'un psychologue ou d'un psychothérapeute à Paris (idéalement dans le 13e ou arrondissements limitrophes) qui pratiquerait des tarifs pas trop élevés, n'ayant pas beaucoup de ressources. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse.

J'ai fais une demande au Bapu mais le délai d'attente est de 3 mois, c'est beaucoup trop long :sad:
J'ai aussi fais des recherches sur les CMP, j'ai trouvé ASM13 (association de santé mentale du 13e) mais je sais pas trop quoi en penser, je n'ose pas leur téléphoner >< Si l'une d'entre vous connait cette structure et peut m'en parler..

En vous remerciant!
 
17 Novembre 2006
103
493
4 734
Paris
Bonjour Nemestris.
J'ai eu une bonne expérience avec le CMP de Paris 11e (métro Parmentier). Comme partout, je pense que ça dépend sur qui tu tombes mais, au pire.. c'est gratuit! Si tu ne le sens pas, tu pars, et tu n'as perdu qu'une heure de ton temps!
C'est mon école qui les a contactés (wahou, ça fait vraiment psychopate :goth:) et du coup j'allais voir une psychologue le midi. Ils sont cools sur les horaires et assez disponibles. Je peux te donner le nom de la psychologue par mp si tu le désires.
Tu peux aussi demander à voir une psychiatre, qui peut te prescrire des médicaments. C'est un peu dur d'évaluer soi-même le genre de psy que l'on doit consulter.. Et tu pourras toujours demander son avis à ton/ta psychologue après un ou deux rendez-vous. Je ne crois pas qu'ils soient rémunérés au nombre de patients, et je les ai trouvés plus pros que ceux que j'ai vus dans le privé. :hugs:
Bon courage dans tes recherches! :fleur:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Perso les psys que je connais font pas de prix, mais comme les thérapies durent entre 5 et 6 séances, c'est toujours plus rentable.
 
19 Mars 2015
10
28
3 694
33
Paris
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :nod:
Je vais tenter le Bapu du 11e alors, mais j'ai un peu peur, au vu de mes horaires peu flexibles, de me retrouver avec également plusieurs mois d'attentes. Et oui, pas évident de savoir de quel professionnel on a besoin...

@Piotr : aucune idée, je suis dans une antenne de la fac qui n'est pas dans la même ville que le campus principale, et comme c'est loin de chez moi et que je n'ai plus qu'un mois de cours, je sais pas si ca vaut le coup de tenter :/

@Patriarcaca : Vu comme ça effectivement, mais le problème c'est qu'il faut être sur que la thérapie brève soit la solution des problèmes

Bonne soirée (enfin nuit :dodo:)
 
19 Juin 2014
23
38
3 684
anesoow.tumblr.com
Essaies aussi le BAPU de Port Royal. C'est là que je vais et je vois la psy après mes cours à 18h, donc même avec tes horaires peut etre que tu peux trouver un créneau
 
22 Juillet 2015
166
779
264
africa-connected.com
Bonjour,

au risque de raviver un sujet un peu éteint, je me demandais si il y avait un temps d'attente important au BAPU de Port Royal ? Etant nouvellement arrivée sur Paris, je suis dans une école qui ne propose pas d'infirmerie ni de médecin (j'adore) mais je sens que je suis sur le point de rechuter mentalement :erf:. Je veux pas mettre mes études en danger comme je l'ai déjà fait l'an dernier à cause de ça donc je voulais aller à ce BAPU... mais j'ai peur que la prise en charge soit lente (j'ai entendu parler de 3 mois d'attente ??) ...
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
J'ai pris rendez-vous au BAPU de Port-Royal début septembre sans aucun délai d'attente. Ils ont été très gentils, et arrangeant. Tu ne risque rien à les appeler de toute façon ;)
En tous cas courage, ne décroche pas, et n'hésite pas à les contacter. S'ils ne peuvent pas, demande leurs de te rediriger vers un autre Bapu, ou une autre structure.
Encore une fois, pour moi, il n'y a pas eu de délais.

:rockon:On lâche rien, on garde la pêche, et même, on finit par aller très bien ! (Méfie toi, jte jure, ça m'est arrivée !)
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
Salut Kalo,
J'espère que tu va pouvoir un rendez-vous bientôt !
Il n'y a rien sur ta fac ? Parfois il y a un médecin, ou une infirmière. Elles sont souvent très gentilles, tu pourrait essayer, en attendant, pour pouvoir parler a quelqu'un, ne pas te sentir trop mal. N'hésite pas non plus a rappeler le Bapu, si ça ne va pas, en leur disant que c'est vraiment nécessaire pour toi de voire quelqu'un.
Malheureusement, c'est vrai qu'ils sont surchargés. Je m'y suis prise tôt parce que j'ai déménagé, et que j'avais déjà un suivi dans un Bapu de mon ancienne ville, c'est pour ça aussi. En attendant, si ça ne va pas, tu à toute la communauté des Madz avec qui parler :)
En tous cas, bravo a toi d'avoir fait cette démarche ! Il faut beaucoup de courage pour admettre que l'on a besoin d'aide, cela prend souvent tu temps, c'est vrai, et c'est un grand pas que tu fait. Je suis sur que, avec ou sans Bapu, tu iras bientôt mieux.
Courage à toi, tu n'est pas toute seule :calin::top:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Juste un message en passant pour dire aux filles qui désespèrent d'obtenir un RDV en Bapu que ça vaut vraiment le coup de s'accrocher et de patienter quelques semaines, même si je sais que quand on est au bout du rouleau, ça paraît une éternité ! Une fois que vous y serez, vous serez suivies aussi longtemps et fréquemment que nécessaire, vous pourrez voir un psychiatre pour un traitement médicamenteux si besoin, et tout cela ne vous coûtera rien. Essayez de le voir comme une lumière au bout du tunnel, même si la comparaison est un peu naze. Personnellement je suis allée au Bapu Monge (qui est aussi un CMPP et où les thérapeutes sont donc très "doux" car habitués aux enfants) ainsi qu'au Bapu porte de Bagnolet, et un ami allait au Bapu Pascal. On a toujours été bien traités, bien écoutés, même si bien sûr aucun thérapeute n'est infaillible, on sent qu'ils veulent sincèrement faire de leur mieux. Courage ! :)
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Y'a aussi l'association La Clepsydre, mais elle est pas spécialement ciblée étudiants (et eux aussi ont une liste d'attente, hélas).
(Par contre, c'est des -cologues, pas des -chiatres, afaik ils ne prescrivent rien).
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
Pour relancer le trucs, j'ai pensée à vous les filles : Je suis allé chez la gynéco (on s'en fous) au planning familial à coté de chez moi, et j'y ai rencontré avant de voire le docteur la "conseillère familiale et conjugale" (un truc comme ça) qui m'a dit que son métier, c'était de recevoir un peu tout le monde quand on a besoin de parler, des décisions à prendre, quand on est triste, qu'on a des problème ou n'importe quoi.

Donc à creuser. Si on se sent mal et qu'on à besoin de parler, penser à vous tourner vers ces gens là, ils sont là pour ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes