redoublement?

3 Avril 2007
9
0
2 862
charenton du cher
hey salut les filles!
jaurais besoin de vos conseils... jvous explique, je suis en première S... et je me pose la question du redoublement... ou pas! je me sens faible en maths et en physique, en maths jai toujours eu des notes en dessous de la moyenne a partir du 2ème trimestre si ce n'est avant et phy c un peu limite! pour le reste des matieres, j'ai des bonnes moyennes, autour de 14! mais voila je ne sais pas si je dois redoubler histoire de mieux piger , ou passer en term quitte à redoubler l'année prochaine. les profs veulent que je passe quand même mais moi je ss pas sure que ce soit la bonne solution , jai eu plusieurs conseils différents donc voila !
aidez moi svp! :tears::d

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai redoublé ma première S.... pour aller en L, mais beaucoup de personnes de ma classe étaient dans ton cas, et seulement un ou deux ont redoublé, sur conseil des professeurs, les autres ont tous eu le bac, certains sans rattrapage même.
Si tes profs te poussent à aller en term, je pense que tu dois en être capable, même si tu vas sans doute devoir t'accrocher deux fois plus que les autres dès la rentrée, voir même retravailler un peu cet été tes lacunes.
En fin de compte, je crois que la première se redouble rarement, uniquement sur choix de l'élève d'ailleurs la plupart du temps. Il faut que tu retrouves confiance en toi, tu dois en être capable, bon courage.

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je te déconseille de redoubler, les classes de 1ère et de Term sont bien différentes ( enfin je parle pour moi ), en 1ère on m'avait gentillement demander de redoubler. J' ai refusé et j'ai eu mon bac.
Puis le fait de redoubler pourrait peut-être t'ennuyer et te lasser des cours l'année prochaine ce qui est très mauvais.
Si tes profs t'ont conseillé de passer, alors passe. :redface_old:

A

AnonymousUser

Guest
Franchement si tes professeurs n'envisagent pas le redoublement, ne te poses même pas la question !!! Comme le dis loonivers, tu n'as rien à perdre en tentant une terminale S. Au pire tu redoubles la term, mais au moins tu auras tenter le bac.

Personnellement, à la fin de ma première S je n'avais pas la moyenne en maths (genre 7) et en physique j'avais pile poile la moyenne. Mes professeurs n'ont pas proposé de redoublement je n'y ai donc pas pensé. Au final j'ai eu mon bac avec mention donc bon... Réfléchis bien avant de demander un redoublement :s

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes