Rééquilibrage Alimentaire

17 Octobre 2020
161
2 659
404
30
@Lounaatic ton 2eme spoiler n'a pas marché.

Je vois ce que tu veux dire sur les portions, mais j'ai l'impression qu'elles sont assez généreuses :ninja:. Il m'arrive parfois d'avoir du mal à finir mon tuptup de midi (parce que bien rempli) et d'avoir faim à 16h30.
Le matin je mange à peu près la même quantité chaque jour, et certains jours ça se passe très bien alors que d'autres je pourrai manger mon déjeuner à 11h30 tellement j'ai la dalle et/ou une baisse d'énergie.

• Big up !
Reactions : misspoetia
17 Octobre 2020
161
2 659
404
30
Merci @Sneglia c'est vrai que j'ai tendance à manquer de sommeil depuis plusieurs mois, il faudrait que je m'astreigne à me coucher plus tôt... Je vais regarder ton lien sur la glycémie, j'y connais pas grand chose pour l'instant.

@lueure j'adore les graines, c'est bien tout le problème, si j'en ai dans mon placard je vais les grignoter même sans faim juste parce que ça me fait plaisir... Et ne plus en avoir le jour où j'en aurai besoin :lunette:

• Big up !
Reactions : lueure and Sneglia
15 Décembre 2008
1 887
5 624
5 174
32
Toulouse
@Potiron pour moi si tu as faim c'est que tu as besoin de manger à ce moment la. C'est parfaitement normal à mon sens d'avoir besoin de collation au cours de la journée, moi généralement j'ai aussi un creux en fin de matinée et en fin d'après midi. Si tu te prévoit une collation efficace aucune raison de culpabiliser !
Par exemple : une portion de fruit (banane ou autre si l'aspect écologique te dérange) ou un yaourt, ou même une tranche de jambon avec un bout de pain, ma diét m'avait vraiment fortement recommandé d'intégrer des collations a mes journées quand j'ai cherché à perdre du poids (et à l'époque jétais en léger déficit calorique dans l'objectif de perte de poids justement)

EDIT

J'ai parcouru rapidement le lien que tu as donné @Sneglia je prendrai les infos avec des pincettes quand même, la partie qui explique qu'à force de bouffer trop sucré ou à IG trop haut on devient diabétique type 1 (donc insulino dépendant) c'est une énorme connerie et une énorme inexactitude ! (je suis diabétique type 1 donc je connais malheureusement bien le sujet)

17 Février 2014
352
8 437
2 724
@Potiron je rejoins @-June-, pour moi, si tu as faim c'est que tu as besoin de manger. Quand je travaillais, je pouvais manger n'importe quoi le matin avant d'y aller j'avais forcément un creux en fin de matinée. Du coup, souvent je gardais mon fruit du matin avec qq oléagineux pour cette pause là.
Sur ma glycémie, le seul truc que j'ai pige c'est que c'est plutôt "mieux" de manger un fruit avec une ptite cc de purée oléagineux ou qq oléagineux. Si j'ai bien compris ça évite le pic de glycémie qui s'effondre après, ça permet de monter et redescendre doucement.

15 Décembre 2008
1 887
5 624
5 174
32
Toulouse
@Sneglia oui c'est dommage, le reste des infos était pertinent !

@dodoindo en fait les oléagineux sont gras, et le gras "limite" le pic de glycémie lié au fructose des fruits (qui est considéré comme sucre "rapide" - IG haut - ) puis ça ralentit l'absorption. Ceci dit les fibres du fruits jouent aussi ce rôle ralentisseur (d'ou l'intérêt de manger un fruit entier plutôt que de boire un jus de fruit)

17 Février 2014
352
8 437
2 724
J'ai passé 5 jours chez ma belle-mère et 4 chez la gd-mère de mon mari. C'était relou. Je suis végétarienne, et elles pensent qu'un repas sans viande n'est pas un repas. Vu que l'année dernière je me suis tapée des réflexions comme quoi il avait fallu m'acheter des trucs, cette année j'ai choisi d'amener des simili pour compléter le repas. Genre, s'iels mangeaient poulet-pomme de terre haricots je remplçais simplement le poulet. Je ne fais pas toujours ça chez moi mais ça me semblait mieux pour ma charge mentale. Sauf que quand le repas c'est une côte de boeuf et c'est tout......................................... Bref, j'ai essyé de ne pas m'affamer mais sur le rapport à la bouffe, ça a eu le mérite de m'empêcher de trop penser calorie et davantage sur la satiété.

Mais, je me suis rendue compte depuis quelques temps, que soit je ne sens pas la satiété, soit je ne suis jamais rassasiée. J'ai l'impression que je pourrais manger comme ça sans m'arrêter... Je vais prnere rv avec le diet "why not change" qui est sur insta. Si quelqu'un.e le suit, iel peut me dire ce qu'iel en pense ? Il me semble vraiment axé sur la satiété, manger en fonction de son activité et aussi pas d'interdit, et réhabiliter le plaisir.

J'attends un peu car je sors de mon opération des dents de sagesse et là, je peux pas manger grand chose ^^

• Big up !
Reactions : OhRose and -June-
21 Avril 2012
66
749
3 734
Antibes
Sortie express de mon sous-marin.
@dodoindo
Ah !! je te comprends, je reviens d'une semaine chez ma famille controlfreack notamment sur la nourriture :facepalm:. Déjà que c'est fatiguant d'être collés tous ensemble, mais si en plus on peut pas manger tranquillement ce dont on a envie/besoin...

Je ne connais pas ce diététicien dont tu parles. En revanche, il existe un annuaire de praticiens qui travaillent avec le GROS (Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids) et dont l'un des axes de travail majeur est la reconnexion avec ses sensations alimentaires (faim, envie de manger, satiété...). Voici le lien : Annuaire des praticiens
Personnellement, je suis suivie par une praticienne de cette liste et c'est effectivement au cœur de son approche pour m'aider.

17 Février 2014
352
8 437
2 724
Je n'ai pu faire qu'une séance de sport cette semaine alors niveau bouffe, dans mon esprit ça n'a été que culpabilité...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes