Halo
La première question que je me pose, c'est pourquoi veux tu faire un régime? Tu dis "ce n'est pas la morphologie la plus gracieuse" mais pour qui ? Pour toi? Pour la société? Et donc pour qui souhaites tu faire ton régime ?
Vu ton poids et ta taille, je te dirais de ne pas faire de régime. Si tu es en pleine puberté, raison de plus. Par contre, tu peux faire du sport pour te muscler un peu si tu le souhaites, ou revoir ton alimentation (genre limiter les cookies, les sodas, tout ça).
Personnellement, j'ai arrêté de faire une fixette sur la (ma) minceur et les stéréotypes des magasines et des mannequins depuis peu, quand mon médecin m'a dit que de toute façon, ce n'était pas possible de leur ressembler, en fait (oui je vous apprends à tous quelque chose, je sais, haha). Quand on grandit, ce n'est pas possible de ne pas avoir des formes. Un corps de femme, ça a des cuisses, des fesses et des seins, du ventre aussi. Et on ne peut pas garder notre corps de petite fille en grandissant. (J'espère que personne pensera que je dis que les personnes qui ont peu de formes ne sont pas des femmes, ce n'est pas ce que je veux dire.)