quelques kilomètres de marche active par jour et 30 pompes chaque soir (pour les abdos, les bras, le reste), et toujours, toujours, toujours prendre les escaliers
C'est mon Top 3 qui m'aide à perdre un peu de kilos, mais surtout à avoir une silhouette plus "fine".
En fait l'année dernière, je voulais perdre quelques kilos, j'ai recommencé un régime (j'en avais déjà fait un plusieurs années auparavant) et bon.. j'ai pas tenu, je reprenais, et je suis du genre à prendre très facilement du poids donc ça voulait dire me restreindre "tout le temps"...
Au bout d'un moment j'ai arrêté, au profit d'une heure de gymnastique par jour pendant 3 mois... (c'était le livret du magazine Glamour "Un corps de bombe pour cet été", qui propose un programme de gym en 6 étapes)... ça m'a fait le plus grand bien au niveau poids, mais aussi au niveau santé : meilleures capacités niveau respiratoires, cholestérol qui baisse... Et puis avec le muscle, tu as ue meilleur "conscience de ton corps", tu bouges d'une manière différente, plus confiante je trouve.
Bref, je ne dis pas que le sport solutionne tout, mais se muscler reste l'un des meilleurs alliés pour garder une silhouette harmonieuse