Rendre sa garde-robe idéale.

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 068
4 594
@dodoindo Concernant le style de chaussures, je n'ai pas très bien compris quelles étaient tes contraintes donc je n'ai pas envie de dire de bêtises :ninja:
Par contre en termes de coloris : Je porte toutes mes tenues noires avec des chaussures d'un coloris beige-rose-nude ! Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple pour que ça ne tranche pas trop visuellement (et puis ça va juste avec toutes les couleurs donc c'est la praticité même :lunette:).

De mon côté, quelques nouveautés ces deux derniers mois :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mars 2014
991
6 702
5 074
@dodoindo pour les pantalons, dans la catégorie 'jeans qui se tient' j'ai acheté 2 jeans chez Sézane (via Vinted) et j'en suis plutôt contente, après je les ai depuis l'été et ils étaient en super état, et pour le moment j'en suis toujours satisfaite. Il y en a un que je met moins, car je trouve que la forme me va pas super, et il est pas très confortable (en même temps taille haute + 99% coton bien épais, ça peut difficilement être confortable XD).
Sinon, dans la catégorie non jeans, j'adore le pantalon Marcus de Quintessence, il est plutôt classe, et confortable, et j'adore la ceinture élastique à la taille qui s'enfile comme un jogging, parfait pour rentrer le haut dans le pantalon.
 
Dernière édition :
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Merci pour vos conseils. A vrai dire, je devrais préciser que je cherche plutôt un genre de jean (mais stretch hein, pas le jean à l'ancienne)
Pour les tennis, je vais regarder, rose nude ça peut être sympa. Mais suis-je prête lol j'ai un style plutôt rock à la base.
 
7 Janvier 2019
1 168
11 178
2 054
33
@dodoindo avec des espèces de Converse basses ? C'est surtout approprié pour des saisons au moins tempérées (les Converse en hiver, c'est un coup à perdre ses orteils). Les Converse noires conservent des détails blancs qui permettent de mettre un peu de couleur (tu peux aussi les choisir dans pleins d'autres couleurs) et surtout, elles s'assortissent très aisément avec beaucoup de vêtements.
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
@Matilda Verdebois
Mon rangement se définit par un principe d'absence de rangement.
J'ai une petite penderie dans une armoire et une petite commode. Ainsi que quelques étagères pour mes pulls et gilets. J'y prevois de ranger d'abord par type de vêtement puis par couleur. Mais pour le moment, j'en suis encore au tri sans fin (d'autant plus que ma chambre est saturée de fringues que je dois prendre en photo puis vendre).
 
30 Septembre 2021
1 721
10 495
1 144
34
@Imleanne quand j'ai fait le tri dans mes vêtements, j'ai d'abord enleé tous les vêtements non offerts que je n'avais mis qu'une ou deux fois (vêtements de soirée mis à part) depuis l'achat. Après, c'était pour donner et pas pour vendre, donc ça prenait moins de temps.

Après, sur la façon dont tu comptes ranger, ça me semble plutôt cohérent mais je ne suis pas experte.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@dodoindo ça ne me choquerait pas avec des tennis blanches ! Sinon, des bottines à semelles épaisses, éventuellement à talons ? Ou pourquoi pas des babies à talons ?

J'ai de plus en plus de mal à ranger mon dressing à l'approche de mon déménagement. Du coup j'ai l'impression de vivre dans un bordel permanent (alors que c'est pas grand chose, quelques manches qui dépassent, un peu de confusion dans les paniers). J'ai un sac de fringues à donner depuis quelques mois, mais j'aimerais faire un tri un peu plus avancé avant d'aller le déposer chez Emmaüs. Le plus dur, c'est de me séparer des vêtements que j'aime mais qui sont dans un état trop dégradé pour être réparés (qui du coup iront à La fibre du tri et pas chez Emmaüs), j'en ai deux ou trois comme ça et je les traine comme des casseroles derrière une automobile. Ça, et les fringues dont on m'a fait cadeau mais que je ne mets pas - je me sens ingrate à l'idée de les re-donner :sweatdrop:
J'ai assez hâte d'avoir un nouveau dressing (est-ce que je vais pouvoir récupérer les étagères des anciens propriétaires ? ou vais-je devoir en faire un moi-même), avec suffisamment de place pour voir tous mes vêtements ! Et un portant séparé pour les vestes et manteaux dans la pièce du bas ! Le luxe :yawn:

Je voulais faire un petit bilan de ces deux derniers mois, mais je crois que je l'ai commencé sur un autre topic (celui des dernières fringues acquises, en toute logique).
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 182
4 884
@Screen Tu aurais des références de robes-pulls sympa stp ? J'en ai pas et je me dis que ça me permettrait de m'habiller plus rapidement en hiver (une des raisons pour lesquelles l'été est ma saison préférée en termes de fringues : ma tenue se compose d'une robe ET C'EST TOUT). Là si j'ai juste à ajouter des collants c'est pas mal.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Alors qu'on approche tout doucement du printemps, j'avais envie de faire un bilan vestimentaire de mon hiver.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes