Rénovons le forum, ça urge.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Kaylie J'ai été regarder pour la science, les 100 dernières pages représentent uniquement des topics entre décembre 2007 et décembre 2008, et puis je sais pas je trouve ça triste, y a systématiquement 1 ou 2 réponses voire pas du tout. D'autant que là c'est des fringues donc bon, Zara qui vendait un super sac à main bi-matière en 2016 c'est vraiment plus d'actu :ninja: Virez-donc tout ça :scream:
 
Dernière édition :
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Je trouve vos échanges et propositions suer intéressantes et me font cogiter.
J'aime bien l'idée de @Morgana Talbot d'une section "Néophyte" avec les questions cons, ou le topic des questions en tout genre. Parce que ,,certes je ne suis plus le public cible de Madmoizelle, je ne me suis pas non plus retrouvée dans le contenu de Rockie, mais je me dis que c'est un sous-forum qui peut être cool notamment pour les plus jeunes, et/ou les dernièr.e.s arrivant.e.s

Concernant les termes de certains topics, notamment "les survivant.e.s... ", j'ai un peu de mal avec l'idée que ça soit les personnes qui proposent une réorganisation qui choisissent les "bons" termes.
Ok, ça peut déranger, mettre mal à l'aise, je le conçois, mais ce qui peut faire la force de certains topics c'est que ce sont les concerné.e.s qui les crées et qui donc choisissent les mots qu'iels veulent mettre dessus (et j'ai bien compris que toute les personnes concernées par le sujet ne sont pas à l'aise avec le titre :fleur: je suis concernée aussi :ninja: ) . Donc comme d'hab, ça ne peut pas convenir à tout le monde, ça peut faire partie du jeu.
Pour moi c'est important d'être vigilant.e à l'autodétermination que d'autres prennent la peine d'exprimer par rapport à une contrainte de "gestion", ici la réorganisation du forum.
Voilà my 2 cents!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Naschpükya Dans la dernière version j'ai proposé une section "Aide & Suggestions à propos du Site" dans le Forum Général, c'est à ça que tu pensais pour la section Néophyte ? Sur Rockie il y a aussi une section Questions/Réponses, le problème c'est qu'elle a surtout servi à ce que des mecs cis (et 1 en particulier) lancent des débats clivants, les autres questions pouvant largement être réparties dans d'autres sections :hesite: Du coup si les sections sont claires pour moi il n'est pas nécessaire de faire un coin fourre-tout (j'ai peur également qu'il n'y ait pas de réponses) D'ailleurs il existe bien une sous-sous-section Questions (pas si) cons qui est perdue dans Vie Quot (avec les Veilles d'ailleurs) vous voudriez le faire remonter ?

Et le but n'est pas du tout de renommer des topics mais de réorganiser les sections pour que les personnes tombent facilement sur le bon. Je sais qu'il existe un topic pour les survivant·es de viols et d'agressions sexuelles et ce topic est vraiment très important mais il se trouve aujourd'hui dans la section "Petite Soeur" dont le descriptif est : Parce que parfois, on a besoin de l'avis d'une grande soeur. Pour toutes les questions (surtout sentimentales) qui nécessitent un peu de bouteille ;) et il aurait bien + sa place dans une section sobrement nommée "Entraide" de la même façon que les topics sur la dépression ou les TCA seraient + à leur place dans cette même section ou à la rigueur sur une section "Santé" que dans la catégorie "Prises de têtes de madz" - tu te prends pas la tête, c'est une maladie, potentiellement grave :oo:

Mon but c'est vraiment que lorsque tu explores la première page tu arrives au bon endroit direct, SURTOUT si tu as un problème. Je pense qu'il va falloir bosser aussi sur les descriptifs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : J'ai rajouté Questions (pas si) cons dans le Forum Général
 
Dernière édition :

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Aesma N'oublie pas qu'il y a des sections qui sont bloqués pour les non-membres (sexo et petites soeurs entre autre, prises de tête de madz aussi), c'est pour ça que certains topic s'y retrouvent juste pour avoir plus d'intimité. Ce serait cool de garder ce concept.
Parce que logiquement ça va être possible pour quelques sections uniquement, donc si tu mets violences conjugales au milieu des histoires de couple, ça ne va pas être un minimum sécurisé (c'est toujours relatif, mais une barrière de plus est toujours la bienvenue. Surtout que tant que tu n'es pas membre, ces sections cachés n'apparaissent pas du tout si j'ai bien vu)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Blurp. Ouh, bien vu ! J'avais oublié ça et d'ailleurs je trouve pas ça ouf.

Quels seraient pour vous les sections à cacher ? Culture et Loisirs non mais Relations oui ? Si je viens parler de mes problèmes de couple ou avec mes parents ce n'est pas pour que ce soit accessible à n'importe qui. Militantisme aussi ? On a déjà des raids de JVC. Doit-on laisser accessible pour éduquer ou fermer pour être tranquille ? Y a déjà les réactions aux articles qui sont en accès libre et peuvent faire le lien ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Oh oui pitié un réaménagement ! J'adore ce forum mas c'est le BAZAR haha. Je comprends rien à certaines sections, y'a plein de topics déserts... y compris ceux qui sont linkés à droite à pratiquement chaque page de navigation ! (je l'avais d'ailleurs pointé dans le médiateur, y avait un topic "annonces de l'équipe" fermé aux simples membres, et qui n'est plus utilisé depuis... des années.

En termes de section, moi j'ai une interrogation depuis toujours : c'est quoi au juste "blabla général" ? En soi je comprends l'intérêt d'une rubrique assez vaste, mais je trouve que, formulé comme ça, ça aide pas à la clarté, et j'ai l'impression que plein de topics s'y retrouvent parce que bah rien ne peut ne pas être à sa place dans une catégorie ainsi nommée...
Là je regarde, et on y trouve aussi bien les ECM (ça je comprends, c'est vraiment du bavardage, et ça n'a pas de sujet précis) qu'un topic sur la violence gynécologique, que des envois de colis, que les fameux topics dits "universels" (là encore je comprends), que la présentation des nouvelles...
Je pense que je serais pas contre une section ou sous-section "vie du forum" avec la présentation des nouvelles, les colis, les "toi je t'aime bien", le topic des absences etc.

EDIT : ah et je suis la seule à pas du tout aimer l'expression "delirum tremens" pour la section "ludique" ? Donner ce vilain nom de symptome de sevrage/désintox à quelque chose de fun et léger ça me perturbe pas mal moi.
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
Hello
Merci à toutses pour ce travail de proposition de réorganisation !
Je reviens de Rockie, après avoir déserté Madz et je me retrouve complétement dans cette réorganisation.
Bravo ! :clap:

Je me questionne sur l'aspect "sujets épinglés"/"sujets standards" (par ailleurs je ne suis pas sure que standard soit le terme adapté). Par exemple, dans la sous section "SOS mode", on se retrouve avec 10 sujets épinglés, dont la moitié n'est plus alimenté depuis 2017, et même un qui n'a aucune réponse.
Je me demandais donc, comment un sujet se retrouve épinglé ? (sur quels critères?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et c'est détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... Si ce plan est adopté, je me réjouis de voir les topics tricot/crochet et couture, sous la bannière "Créations" et non plus "Customisation de fringues". :taquin:
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Mymy Haegel Merci de nous lire ! Je pense que la demande est vraiment forte ++++ avec la fusion de Rockie.

@Pochemuchka-Lilou Du coup j'ai renommé Blabla Général en Vie Forumesque pour justement éviter les sections trop fourre-tout qui vont vite devenir trop bordéliques. Délirium Tremens devient LudoMadz en attendant qu'une personne ait une idée fulgurante de nom sexy cool

@Malo_ Pour les sujets épinglés je sais que j'avais demandé à ce que certains le soit, notamment celui des Grossesses non-désirées sur Rockie qui n'est pas très actif mais requiert des réponses urgentes et a besoin d'être très visible. Y a en effet besoin de faire un gros tri, d'ailleurs le topic miroir sur Madz n'est PAS épinglé parce qu'il est dans une section fourre-tout et je me retrouve à l'uppé régulièrement. Et moi aussi je suis contente que l'appelation Créations puisse englobé plein de chouettes projets :happy:

Allez voir le post 1 du coup y a eu du changement !
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Aesma J'ai du coup relu ton premier post et franchement, pour le poste de l'Orchestreuz, je pense qu'il vaut mieux pas compter dessus :erf:
Lorsque le poste n'a pas été renouvelé, il me semble bien que Fab avait dit que c'était pour une raison de budget (et probablement d'investissement, le forum ne rapportant pas). Compte tenu des différents discours qu'il y a eu de la part de Mymy et Melanie Wanga, comme quoi le forum ne rapporte pas et que la majorité des nouveaux lecteur-rice-s se trouvent sur les réseaux sociaux, je doute qu'il puisse avoir un temps plein qui s'occupe de la modération du forum :erf:
(Sachant que non, le post ne sera pas bénévole, ni tenu par un membre, l'équipe a été très très claire à ce sujet là ces dernières années.)
Alors à moins qu'iels aient changé d'avis... :dunno:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes