Réorientation après L2 éco

29 Janvier 2017
7
1
374
25
Bonjour les madz !

Je vous explique mon souci, j'espère vraiment que pourrez m'aider.

Alors comme indiqué dans le titre je suis actuellement en L2 économie-gestion c'est à dire l'année où on rentre dans le vif du sujet et je me rends de plus en plus compte que je n'aime pas du tout ce domaine. Je n'ai aucune attirance pour les cours que je trouve plus barbant les uns que les autres surtout ceux vraiment orientés économie (macroéconomie, microéconomie, comptabilité, etc...). Le seul cours que j'aime c'est l'anglais (le prof est super en plus!) mais ça ne tient absolument pas une place importante dans nos matières (1h30 par semaine coefficient 2).

J'envisage donc de me réorienter vers un domaine qui me passionne depuis toujours les langues ! J'aimerais intégrer une LEA anglais-chinois puis un master commerce international. C'est vraiment ce domaine qui m'attire et dans lequel j'aimerais travaillé plus tard.
Il faut savoir que j'avais envisagé LEA lors de mon année de terminale mais il n'y avait pas la langue que je voulais dans la fac près de chez moi et je ne me sentais pas assez mature pour aller étudier dans une autre ville. J'ai donc choisi éco-gestion par défaut car les cours semblaient accessibles et que l'université de ma ville avait une bonne réputation au niveau de l'économie (et aussi parce que j'ai suivi une amie mais j'avais vraiment regardé le contenu des cours).

Vous allez surement me demander pourquoi ne me suis-je pas réorienter en L1, tout simplement car j'ai eu le déclic de ce que je veux vraiment faire cet été, j'étais autant perdue durant ma L1 que durant ma terminale.

Ma question est la suivante: j'aimerais finir mon année de L2 pour la valider (j'espère) et aller l'année prochaine en L1 LEA anglais-chinois. D'après ce que j'ai entendu ce n'est pas une filière séléctive donc pensez-vous qu'il y ait des chances que ma réorientation soit acceptée ?

Merci à toutes celles qui me répondront.
Cordialement
 
14 Août 2017
31
75
374
Salut !

C'est peut être bête à dire, mais le plus simple ne serait pas de prendre contact (par téléphone / mail) avec la fac en question (si c'est une autre fac que la tienne) ?
Explique leur ton projet. Je pense que c'est eux qui sont directement les plus à même de répondre à ton interrogation.
Ils savent si cette année la sélection à été "rude" ou si il y avait des places vacantes, quel poids aurait ton dossier par rapport aux lycées (car tu te retrouveras en "concurrence" avec une majorité de lycéen).
Bref, tu t'y prends un an à l'avance donc c'est plutôt cool, ça te laisse largement de temps de faire toutes ces "recherches" avant de réellement postuler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes