Reprendre le sport et s'y tenir : qui me suit ? :D

28 Décembre 2013
24
10
164
Salut les filles !

Ça y est c'est les vacances et pour moi personnellement les vacances d'été riment avec reprise du sport !
C'est chaque année pareil : je suis trop occupée entre mes études, mon boulot et mes activités pour faire du sport pendant l'année, alors quand vient l'été, je m'y remets pour trois ou quatre mois avant de voir ma bonne volonté s'effondrer sous le flot d'hyperactivité qui reprend dès septembre/octobre...

D'habitude j'arrive à m'y remettre en mai/juin, mais cette année, impossible : je m'y suis remise hier seulement !! Mais là je suis bien décidée (comme tous les ans haha...... hum....) à m'y tenir ! J'aimerais vraiment réussir à rester motivée sur toute l'année !!
Je me suis donc dis que de créer un topic sur lequel je pourrai partager mes progrès avec d'autres sportives débutantes serait un bon moyen de m'y tenir, non ? Quelqu'un me suit ? :)

Hier j'ai repris doucement avec une séance de yoga de 30 minutes (grâce à une appli super sur mon iPad !) et ce matin j'ai enchaîné sur du stepper fractionné : 30 secondes à fond, 1 minute de récupération, le tout 20 minutes. C'est pas trop mal pour reprendre, je pense, et je me sens déjà "bien" et c'est ça le plus important pour moi dans ma démarche, pas le fait de perdre ou non des kilos ;)

Après, j'évite de me faire des plannings ultra précis du genre "mardi tel truc et jeudi tel truc", par expérience, je sais que c'est trop frustrant parce que je ne m'y tiens pas et après c'est culpabilité assurée !! Alors je préfère y aller au feeling, tout en me disant qu'il faut que je fasse au moins 2 à 3 séances de sport par semaine.

Allez, serrons-nous les coudes, transpirons ensemble, pour le plus grand plaisir de nos muscles endormis !
C'est quoi votre routine sport à vous ? :)
 
K

kyanala

Guest
Coucou!
Je me remet progressivement au sport aussi!
Enfin, depuis mars je fais régulièrement du "yoga" grâce aux vidéo sur youtube (je n'ose pas encore me rendre à un cour, pourtant je devrais)
Et sinon j'ai repris la course aussi! Pour me motiver, je me suis acheté des vraies chaussures de jogging, adaptées à ma course et tout.. C'est pas donné (100 euros!) mais elle me durerons pas mal de temps, elles sont vraiment plus confortable et m'évitent de me blesser les articulation! :)

Bon mon problème est plutôt la régularité: une semaine je vais être super motivée et faire 3 footing et plein de yoga, une autre je vais rester quasi sédentaire. Mais j'y travaille, cette semaine, j'essaie de faire du yoga tout les jours ( même juste 10 minutes) et trois petits footing

Bon courage :fleur:
 
28 Décembre 2013
24
10
164
Oui le yoga c'est le top ! J'étais sceptique avant de m'y mettre, mais c'est tellement bon et pour l'esprit et pour le corps !

En plus de ma séance quotidienne, j'essaie d'aller courir au moins une fois par semaine et de rentrer du boulot à pied (une demie heure en marche rapide). Du coup ça va, je suis bien active ces jours-ci :)

Effectivement, l'achat des chaussures à 100 euros peut permettre de garder sa motivation ! Mais si jamais tu n'y vas plus, tu risques d'être encore plus frustrée du coup :sad:

Et pareil, je suis très motivée une semaine sur deux... mais j'essaie de tenir le cap malgré tout !!
Tu gardes le rythme toi ?
 
K

kyanala

Guest
cette semaine en tout cas, c'est bien parti!:paillettes:
J'ai deux footing de 30 minutes (le premier a été suuper dur parce qu'il faisait trop chaud, mais j'ai plus apprécié le deuxième)

Et cette sensation "d'après sport" est tellement bonne! :unicorn:

Sinon je continue le yoga, et j'apprécie de plus en plus. (à part une fois où je n'ai pas réussit à me déconnecter)
 
28 Décembre 2013
24
10
164
Cool Kyanala !! C'est clair que courir avec la chaleur qu'il fait en ce moment, c'est franchement pas super...
J'ai toujours pas été courir cette année perso, en partie à cause des températures bien trop élevées (parce que j'ai acheté de bonnes chaussures aussi !)

Et oui, la sensation d'après sport comme tu dis, c'est ça qui est motivant je trouve ! Tu te dis que tu souffres un peu mais qu'après tu te sens tellement bien que ça en vaut vraiment la peine ! :)


Tu faisais quoi comme sport y a deux mois Lolatébas ? Raconte-nous ton avancée :P !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes