Restaurants à Dijon

31 Août 2011
15
5
4 674
QUETIGNY
Hello !
Ce serait bien qu'on partage nos restaurants sympas :nomnom:
Je vous propose de mettre ici toutes nos bonnes adresses.
 
16 Mars 2012
22
31
1 064
Dijon
Je valide pour l'Edito et les Friands disent, l'autre, il faudra que je teste !

- Le Ritchie's, vers la Gare. Restau de burgers pas très cher mais super bon. + le décor à l'américaine qui va avec !

- Le Verdi place Emile Zola (surtout l'été en terrasse :d)

- Quand on est face à la place de la lib, il y a une rue pavée qui part de la place (je sais pas si je m'exprime correctement :annoyed:) et il y a l'Amiral Roussin , une crêperie et un italien qui sont vraiment tops !

- En japonais, y a le Sakura place du théâtre et Sushis d'or dans une petite ruelle qui part de la rue du bourg.

En réfléchissant bien, je suis sûre qu'il y en a plein d'autres et que j'en oublie !
 
30 Août 2011
41
25
669
Lyon
utopie-2;4043436 a dit :
Je valide pour l'Edito et le Ritchie's (qui est de loin mon prefere dans Dijon :jv:) Sinon dans le même style que le Ritchie's il y a le Dinner's 66 rue Berbisey, mais un chouilla moins bien selon moi. Et juste a cote, toujours vers la rue Berbisey il y a le Best Bagels. <3 Bagels au top, nacchos avec cheddar fondu par dessus, boissons americaines (Dr Pepper et cie), donuts fourres au caramel ou chocolat/banane. Bref, vraiment sympa et abordable :)

On traîne vraiment aux mêmes endroits décidément...:happy:
L'Edito, certes, c'est pas forcément du tout du fait maison, mais purée, j'ai jamais été déçue !
Le Ritchie's c'est génial... J'ai fait le Dinner's 66 l'autre jour en sortant du Berthom, on a été un peu déçues aussi, pas mauvais, mais le Ritchie's est plus sympa quand même !
Sinon niveau chinois à volonté : le Bol d'Or, avenue du Drapeau.

Après, c'est pas un restaurant, certes, mais il faut absolument que je fasse partager : Espresso-T, en face de Miss Cookie en centre ville : ils font un très bon cheesecake, des chocolats chauds avec des dessins dans la mousse et tout et tout c'est trop génial !! @utopie-2 il faut absolument que je t'y emmènes :)
 
3 Décembre 2012
4
8
4 654
Tiens, on parle de Dijon ici :)

Je vous rejoins totalement sur Best Bagels, leurs bagels sont vraiment à tomber <3

Je fréquente souvent l'Arp'caffè (rue de l'amiral Roussin), un petit restaurant italien ouvert l'été.

Egalement Les Caves à Jules (vers la rue du Bourg), ils font bar à vins et brasserie.

Pour finir, La Causerie des Mondes (rue Vauban). C'est un salon de thés (délicieux) au décor colonial. Le midi, ils préparent trois ou quatre plats, cuisinés maison et différents tous les jours.
 
  • Big up !
Réactions : Ultra Boulette
31 Août 2011
15
5
4 674
QUETIGNY
Hello, j'ai testé quelques restaurants :)

Je conseille :

Dz'Envies (place du marché) : pas très copieux mais vraiment bon, c'est clair que tout est préparé en cuisine avec attention (pas de surgelés !)

Il Ristorante à Quetigny : cuisine italienne délicieuse, ça m'a vraiment rappelé mon voyage en Italie

Par contre je n'ai pas aimé Le Sommatino (Rue d'Auxone) qu'on m'avait pourtant conseillé. Et puis, je déconseille La Scala (près de la gare) : personnel pas aimable et qualité atroce, vraiment à éviter...
 
A

Aeanaa

Guest
Pour celle qui ont une voiture et veulent un restaurant de MALADE pour pas cher: Is-sur-tille, y'a un restaurant qui s'appelle "O dix d'Is"... Le Saint-Marcelin feuilleté aux noisettes est juste.. DIVIN !

:)
 
21 Août 2014
0
1
0
Le Concept est un super resto sur Dijon ! J'étais invitée à l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie durant laquelle elle a fait appel à un magicien professionnel de Dijon ! Cadre sympa, service plutôt satisfaisant, menu pas trop cher et les hamburgers y sont succulents, pour les adeptes de fast-food.
 
24 Mai 2014
135
136
704
bitchsociologie.tumblr.com
Ca fais maintenant 7 ans que j'habite Dijon et voici mes adresses favorites :
- L'épicerie et Cie : Place Zola, c'est un restau tout au bout de la place. Il paye pas de mine comme ça, mais en rentrant la déco est SUBLIME, super vintage, et c'est en fait immense. C'est très très bon et assez raisonnable pour un bon restaurant, j'y suis allée étant collégienne (donc un petit budget genre 20€ max), et je continue à y aller. Je vous conseille l'oeuf meurette évidemment et l'oeuf cocotte. Petite astuce : on peut commander les entrées en plats, ça coûte pas très cher et c'est copieux.
- Comptoir des colonies : Mon salon de thé favoris de TOUTE la France je crois haha. L'été c'est sympa en terrasse, certes, mais moi ce que je préfère c'est monter au première étage dans le petit salon, c'est plus calme et il y a la table basse avec le petit canapé qui est l'endroit le plus cool du salon de thé le plus cool du monde. En été c'est vide et on a le serveur pour soi. C'est un peu cher mais la théire fait bien 4/5 tasses. Les thés sont des Dammans frères (mon préféré : le thé noir et vert Marco Polo). C'est de l'argenterie, ils font des thés et cafés gourmands copieux et supers beaux, et en bas quand on a de la chance y'a un pianiste qui se met au piano. Attention, c'est souvent bondé (et donc bruyant!). Ils donnent du pain d'épices (qui est très bon) avec le thé au passage ;) Par contre je vous déconseille vivement la gaufre, industrielle.
- Chez Lulu : Restau vegan qui vient d'ouvrir. Tout est fait maison avec les produits du marché. C'est juste délicieux, les deux filles (la cuisinière et la serveuse) sont adorables. Pour deux personnes avec plat + dessert et une boisson on en a eu pour 35€. Un peu cher pour un midi, mais c'est très bon et sain. Je vous conseille la boisson "karma" à la grenade, c'est délicieux et la bouteille vaut pour deux.
- Le traiteur Italien de la rue des Godrans : OK c'est pas vraiment un restau, mais leur pizzas (à la part) sont toutes trop bonnes et y'en a des végétariennes alors... Qu'ajouter ??
- Wrap'n'Go (je crois), juste après le comptoir des colonies, c'est un espèce de fast food avec des boulettes trop bonnes; C'est super bon et copieux !
 
1 Avril 2016
83
222
44
29
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
Pour ma part c'est le restaurant Osaka si j'ai envie de sushi et chez Aki si je veux des plats japonais moins connus ^^

Sinon je suis une grande fan du Ritchie's Dinner (comme beaucoup je vois, mais il le mérite ! )

J'aime beaucoup Little Italy en ville aussi, et le Grill Laure !

Mais le must restera le Château Bourgogne (le restaurant du Mercure place de l'auditorium), bon c'est pas le même prix mais bon sang, c'est le must du must !! )
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Je plussoie Les Friands disent !!! J'y suis allé plusieurs fois j'ai été très contente ! Ils font même des plats un peu sophistiqués parfois dans leur menus du jour et on ressort le bide plein. Les prix sont très corrects. Bref question qualité/prix il y a rien à dire je trouve !:clap:

Ritchie's est un classique, sympa.

Mais mon ptit chouchou c'est le Pizz'Univers (le nom envoie du rêve XD) qui se trouve une rue au dessus du Ritchie's justement. C'est une pizzerria/burger sans prétention, la salle est petite certes mais il y a jamais trop de monde. C'est conviviale, j'y vais souvent avec mes amies et le service est assez rapide. Et leurs plats... mama mia ! :drama:. Ils font beaucoup de plats à emporter, mais nous on préfère y aller, c'est notre petit resto secret. :P

Par contre, les resto place Zola... non pitié faut faire quelque chose au niveau des noms c'est pas possible ! XD "Pizz'ola", "L'Assommoir", "Les moules Zola"... Les proprios sont de la même famille que le coiffeur "Faudra tif hair"??? :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes