Bonjour les Mad'Z !
Alors voilà le défi du moment : retaper un vieux coffret en bois trouver dans un vide grenier.
Je n'ai jamais fait ce genre de travaux manuels du coup des conseils seraient le bienvenu !!
Je vous mets quelques photos pour que vous voyez la bête !
Si quelqu'un a des idées je suis preneuse...le but est de me faire la main avant de faire mon rêve ... une belle grande malle en bois à l'ancienne !!
Alors voilà le défi du moment : retaper un vieux coffret en bois trouver dans un vide grenier.
Je n'ai jamais fait ce genre de travaux manuels du coup des conseils seraient le bienvenu !!
- Comment nettoyer sans abîmer le bois ni le métal ?
- Comment redonner de la couleur au bois en laissant un effet naturel (je voudrais garder les stries) ?
- Comment redonner de l'éclat au métal (je ne sais pas du tout ce que c'est...), je ne sais pas s'il existe des peintures spéciales ?
- Comment décorer l'intérieur ? Je vais enlever cette espèce de feutrine rouge autocollante et je voudrais mettre un tissu... mais quel type choisir et comment le coller ?
Je vous mets quelques photos pour que vous voyez la bête !
Si quelqu'un a des idées je suis preneuse...le but est de me faire la main avant de faire mon rêve ... une belle grande malle en bois à l'ancienne !!
Dernière édition :