Retour du soleil ; préparer la peau

Salut les mad, après le grand retour du soleil et des chaleurs, malgrès le fameux proverbe "En Avril, on ne se découvre pas d'un fil" , on a ressortit robe, short et débardeur. Évidemment, après un grand moment d'hibernation, ma peau est redevenue aussi blanche qu'un cachet d'aspirine (plus les boutons, et rougeurs). Le problème, c'est que depuis quelques jours, chaque fois que je vais au soleil, ma peau est rouge, mais partout, d'énormes plaques rouges ornent mes bras, jambes, et mon buste.. erk. Alors on m'a dit que ça ressemblait à des coups de soleil, mais ça ne me fait rien, et surtout que ça part rapidement à l'ombre. Qu'est ce que c'est ?
J'ai aussi acheté une boite de monoï, est-ce efficace pour bronzer plus rapidement ?
Voilà, et si vous avez des conseils pour préparer la peau pour l'été, s'il vous plait :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Peut-être une allergie au soleil ? Mais je crois que ça fait plus des petits boutons de ce que j'ai pu voir.

Sinon, oui le monoï c'est efficace pour bronzer plus rapidement, mais aussi pour bien cramer ta peau :) (et accessoirement te faire une peau toute fripée et tachée dans quelques années, voir accentuer ton risque de cancer de la peau ainsi que ton risque de développer une allergie au soleil justement).

Enfin bref, il y a quelques années j'étais comme toi, vouloir bronzer au maximum car je trouvais ça joli. Puis quand je vois les conséquences que ça a sur mon entourage proche, je me protège beaucoup plus maintenant !

Normalement le mieux est de commencer avec un indice 50 lors des premières expositions pour préparer un peu la peau. Puis continuer avec une crème indice 20 ou 30 (je ne sais plus exactement) au minimum à chaque exposition. La crème n'empêche pas de bronzer (mais c'est sûr que ça sera plus lent que si tu te met plein d'huile), et permet de garder un bronzage pendant plus de temps. Et puis évidement hydratation du corps une fois par jour le soir.

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;2157126 a dit :
Je suis comme toi, je ne sais pas si il faut appeler ça intolérance ou carrément allergie au soleil, dans tous les cas c'est crème solaire protectrice et rien d'autre surtout! C'est pas pour rien qu'y a des tahitiennes sur les bouteilles de monoï et pas des petites suédoises!

Ce qui est pas mal aussi c'est de prendre des cachets style Oenobiol pour se préparer au soleil, ça aide pas mal.

A condition de faire gaffe aux dosages de certaines marques et à ne pas en abuser, sinon on vire orange...

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;2157230 a dit :
Mince, je savais pas que c'était possible. J'allais passer à la pharmacie cette semaine faudra que je fasse gaffe...

Un pote de mon mec a bronzé orange à cause de ces trucs. Après, tout dépend du dosage et de la quantité que tu prends. Lui avait vraiment envie de bronzer donc il avait bien forcé la dose. Ça disparait quand t'arrêtes d'en prendre et que la peau se renouvelle mais bon, c'est un peu chelou en attendant :lol:.

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;2157246 a dit :
Ah oui, moi je prends surtout des qui protègent, pas des qui font bronzer. Ouf!

Tu ne deviendras pas orange carotte, zut alors :cretin:.

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Moi aussi je suis blanche comme un cachet d'aspirine et il est hors de question que je sorte sans crème solaire !

Alors suivant où je vais, j'adapte mon indice. Là je vis entre Paris et Tours donc j'ai une crème indice 30 mais y a 2 ans, j'étais partie en Corse donc direct indice 50 !

J'utilise la crème Nivéa Sun Protect&Bronze, indice 30.
Elle protège et apparemment accélère le bronzage (mais sans autobronzant). J'en ai remis hier car je partais en balade et j'ai eu des légères couleurs (je bronze difficilement) mais aucun coup de soleil ;)

Vraiment, au départ, faut faire super gaffe et bien se protéger. J'ai jamais essayé les gélules mais peut être que je vais m'y mettre. En tout cas pour les peaux blanches, point de monoï ou de graisse à traire, juste crème solaire !
(en + ça rime :yawn:)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
mlle-stouf;2158127 a dit :
En tout cas pour les peaux blanches, point de monoï ou de graisse à traire, juste crème solaire !
(en + ça rime :yawn:)

Même pour les peaux non blanches ! J'ai tendance à bronzer très facilement et même lorsque je suis bien bronzée, c'est hors de question pour moi de mettre monoï ou graisse (ça m'évitera de me désespérer sur mes rides plus tard et de dépenser des fortunes pour des crèmes.).

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Moi c'est simple : j'ai une peau de rousse, diaphane 365j / an et extrêmement réactive au soleil (donc indice 50 obligatoire).
Je prends une crème solaire pour le corps, une autre pour le visage, et une pour ma cicatrice suite à l'ablation de ma thyroïde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes