(Ca aussi c'est un sujet fait pour moi
)
Le film j'ai tout simplement adoré. Pas vraiment pour l'histoire (qui en soi est assez niaise, enfin romantique quoi), mais pour les images, la Bo (bien entendu) et les acteurs.
Déjà la Bo est superbe, y a que de la bonne musique et y a un peu de tout. Les reprises par les acteurs sont plutot réussi, et j'affectione particulièrement 'Like a virgin' en fait, elle est encore mieux quand il y a l'image. 'Your song' aussi est achement bien, même si elle n'atteint pas la cheville de celle d'Elton John.
Mon moment préféré dans le film, mis à part les chansons, je dirais que c'est le tout début, l'arrivée dans le Moulin Rouge. J'ai beaucoup entendu dire que ça ressemblait pas à grand chose, que c'était trop rapide, qu'on ne s'y retrouvait plus...etc mais pour ma part c'est un des moments les plus réussis : on se croirait vraiment dans le Moulin Rouge, on peut suivre ce qui se passe tout en même temps que la caméra bouge, en suivant les chansons. C'est envoutant ! Et les couleurs sont magnifiques, en particulier ici.
Et puis les acteurs sont extra-méga bons !
Rien que Kidman et McGregor, mais aussi Jim Broadbent. J'aime beaucoup son personnage, et je crois que ça reste mon préféré. Et puis le reste, j'avoue que j'ai par retenu les noms (à la limite David Wenham, qui joue Audrey au tout tout début, ça m'avait particulièrement marqué).
En fait, je le conseille à tout le monde ! Et si vous êtes vraiment allergique à tout ce qui touche de près ou de loin à la niaiserie de l'amuur, contentez vous de la Bo !