J'ai adoré X-Men 1 et X-Men 2. En toute logique, pas plus tard que cette après-midi, je suis allée voir le 3. Et vraiment, j'ai été... déçue.
Le tout ressemblait plus ou moins à un mélange hétérogène, une grosse bouillie d'actions immangeables dont on ne comprend pas l'enchaînement logique, puisque de toute façon il n'y a pas de logique ! Gros capharnaüm entrecoupée de jolies scènes d'effets spéciaux, genre le pont.
En parlant du beau Angel, on le voit trois fois dans le film, il dit deux phrases "non j'veux pas" et "j'peux squatter ?" et c'est tout. On se débarasse des mutants, même principaux, comme de vulgaires chaussettes, et les personnages ne sont vraiment pas assez creusées. Et Magneto qui passe pour le grand méchant qui veut tuer tout le monde alors qu'il est un des seuls à se bouger pour sauver les mutants, même s'il tue, quoi, merde. Comment on noircit son rôle, c'est pas possible.
Après genre Jean qui réapparaît on sait pas comment, le gros barbu qui sort d'on ne sait pas où, les scènes d'humour moins marrantes qu'avant, les scènes d'amour aussi, le mutant chauve qui sert à rien alors que toute l'histoire tourne normalement autour de lui.
Bref, déçue, et pas qu'un peu. Alors si c'est pour avoir un X-Men 4 aussi râté que le 3, non merci !
Seuls points positifs : la scène du pont, le saut de l'ange (et la belle gueule d'Angel), et Mystique.