Un témoignage tout frais puisque j'étais justement hier à la clinique pour une rhinoplastie. En réalité c'était une retouche seulement. J'ai subi ma première opération il y a un an, personnellement je n'ai pas du tout hésité, je n'ai pas eu peur non plus, j'y songeais vraiment depuis des années, donc dés que j'ai eu l'âge je l'ai fait.
Alors personnellement après l'operation je n'ai pas eu mal du tout, la seule chose désagréable c'est lorsque tu dois enlever les mèches. J'avais les yeux tout gonflés et bleus, c'est assez impressionnant mais ça ne fait pas mal et ça ne dure que quelques jours, c'est juste un peu désagréable.
Dans mon cas le résultat a été plutôt satisfaisant, seulement mon nez n'était pas parfaitement droit et il yavait un petit creux au niveau du cartillage qui ne se voyait pas trop, mais puisque je n'avais pas à repayer en cas de retouche éventuelle, et que l'ayant déjà fait une fois autant qu'il soit parfait, j'ai décidé de subir une retouche. C'était donc une opération beaucoup moins importante, j'ai tout de même les yeux très gonflés qui commencent à devenir bleus ( ça fait à peine 24h que j'ai été operée) et un bandage tout autour de la tête pour maintenir mon oreille car il a dû prendre du cartillage de l'oreille pour combler le pett creux.
Bref en gros ce n'est que quelques jours à passer, sans réelle douleur
si vous avez des questions je suis là