Euh... Je ne sais pas si tu voulais dire que ça discrédite un peu les femmes qui vivent cette situation et que ça encourage les gens à minimiser tout ça, ou si tu penses vraiment qu'ils ont raison de minimiser ce qu'elles ont vécu ? Je ne trouve pas la formulation très claire
et je voudrais être sûre de ce que je dis avant de répondre parce que j'ai deux avis bien différents selon l'interprétation de ta phrase.
Après, je crois que je comprends un peu les "femmes connues ou inconnues qui retournent vers leur bourreau", parce que ce mec leur a fait du mal mais avant ça ils se sont aimés, ils se connaissaient, alors je pense que c'est aussi dur d'accepter qu'il ait fait ça et que c'est peut-être plus "facile" de se dire que c'était juste un seul dérapage et que ça n'arrivera plus. Ou qu'elles pensent qu'il a juste pété un câble (d'ailleurs, dans la version solo de Rihanna de
Love the way you lie, elle chante : "and you'll always be my hero even though you've lost your mind").
Je ne dis pas du tout que c'est bien et je n'encourage pas ça, mais je peux comprendre en partie.
Et pour l'entourage de Rihanna, je suis d'accord, je trouve ça bizarre. Peut-être qu'elle a vraiment beaucoup insisté ?