alecto;4373817 a dit :
Et je commence : en décembre je vais un tour - donc si d'autres filles sont dans les parages à ce moment-là, ça pourrait être sympa
Je n'ai pas encore de guides (des conseils ? plutôt anglophones si possible) et je voudrais savoir combien de temps vous me conseillerez de rester dans les villes suivantes
Minneapolis
Chicago
Nouvelle Orléans
Washington
Philadelphie
New York
Boston
Et si j'ai manqué des immanquables avec cet itinéraire
merci !
Tu disposes de combien de temps ? Minneapolis, c'est juste une étape en avion ? Je ne connais pas du tout la ville.
Chicago j'ai beaucoup aimé, je dirais que tu peux y rester entre 3 et 5 jours (quoique tu y vas l'hiver, donc il y aura peut-être pas énormément de choses à faire ?).
New Orleans, je n'ai pas trop aimé, en fait je m'y suis sentie très vulnérable, et au final je n'ai pas retrouvé cet aspect suranné, charmant auquel je m'attendais, c'était davantage superficiel, bruyant, sale. Donc je dirais que 2 jours suffisent (sauf si tu veux aller voir des plantations et les bayous).
Entre NO et DC, si tu as le temps, ça peut être sympa d'aller en Floride, soit pour la chaleur, les plages soit pour aller à Orlando (
) surtout si tu es fan d'Harry Potter.
Washington DC, j'ai beaucoup aimé, mais 2-3 jours suffisent, les musées sont très sympas et gratuits.
Je dirais 2 jours pour Philly, y a pas énormément de choses à faire/voir.
New York, tout dépend si c'est ta première visite, et si tu es attirée par la ville. J'y suis allée 8 jours sans être une grosse fan et c'était de trop, je pense que 5-6 jours auraient suffit. Mais moins, ça serait trop peu, il y a vraiment plein plein de choses à voir.
Boston, comme tu le sais je crois que je suis un peu passée à côté de ce que la ville offre (une fois sorti de la Freedom Trail, donc je te dirais 2 jours.
Je pense qu'en naviguant de blogs en blogs tu te feras déjà rapidement une idée de ce que tu veux faire. Sinon en guides anglophones je crois que les Lonely Planet sont pas mal, moi je suis une fan des Routards, mais pas sûre que tu en trouves facilement d'où tu es.
Après, sur le retour, tu peux aussi aller voir les chutes du Niagara, mais tu prévois peut-être d'y aller à un autre moment (puis c'est plus beau côté canadien, donc ça ne rentre plus tellement dans le cadre US) ?