Robe cassée sur le côté !

A

AnonymousUser

Guest
Hello les filles !!

Cet aprèm' j'suis allée faire les soldes, et j'ai déniché tout plein de trucs à customiser pas cher. Je suis tombée sur une petite robe verte, vendue pour 2?. Je l'ai essayée, et je me suis aperçue qu'elle était tout cassée sur le côté. En fait, la fermeture éclair est cassée, et en dessous de celle-ci il y a encore un trou.
Vu le prix, je l'ai prise, mais j'ai besoin de votre aide !!

Je sais pas quoi faire :
-soit je change la fermeture éclair MAIS la robe est une taille 42, et beaucoup trop grande pour moi...
-soit je change la fermeture + j'essaye de retoucher la taille...mais je vois pas du tout comment faire :o
-soit je fais carrément autre chose, mais là non plus, je sais pas du tout quoi.

J'ai fait quelques photos pour vous donner une idée, mais bon, elle est portée, si y'a besoin je ferais d'autres tofs non portée!

Et pis elle est trop grand je parait plus grosse dessus, pour vous dire à peu près je fais un 36, et je fais du 85B ;)

De face
La poitrine
Le côté cassé
Le bas au niveau du pantalon (endroit où c'est cassé, et ensuite le trou)
Le haut (ce qui est marron/noir en dessous c'est mon soutif)
De dos

Wala, merci !!

17 Janvier 2006
397
1
4 709
St Amand les Eaux
www.instagram.com
tu devrais la transformer en jupe, parce que si tu veux la garder comme robe, il faut remplacer le zip, et surtout, la rétrécir et pas seulement les coutures des côtés, l'empiècement pour la poitrine est fait pour une taille 42 donc faudrait réduite ça aussi t'imagine le boulot... :confused:

1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
Swallow- a dit :
Hello les filles !!

Je sais pas quoi faire :
-soit je change la fermeture éclair MAIS la robe est une taille 42, et beaucoup trop grande pour moi...
-soit je change la fermeture + j'essaye de retoucher la taille...mais je vois pas du tout comment faire :o
-soit je fais carrément autre chose, mais là non plus, je sais pas du tout quoi.

Et pis elle est trop grand je parait plus grosse dessus, pour vous dire à peu près je fais un 36, et je fais du 85B ;)

C?est une excellente idée d?acheter des articles pas cher pour les transformer, je suis une adepte de ce principe. :P

Sauf que là, ne le prends pas mal, on est plus dans la customisation mais dans la réparation et la retouche, et ce n?est plus pareil, parce que quand tu connais le prix d?une fermeture éclair (3 ou 4 fois le prix de ta robe) et techniquement, la difficulté pour remplacer un zip, sans compter qu?il faut que tu la reprennes de partout pour l?adapter à ta taille, c?est un défi que je n?oserai pas. :sad:

«Bambou 34» à complètement raison et à ta place je ferais ça, je la transformerais en jupe, c?est le plus simple.

Allez courage !!!:d

A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi ne pas la garder en robe que l'on enfile, tu coupes un peu après la fermeture éclaire... après faut voir si tu peux encore la passer en la recintrant. :)

22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
Sinon tu l'acheve sur le coté, histoire qu'elle soit completement ouverte, tu decoupe la poitrine pour ke ca fasse bustier. Tu coud juste en haut pour "rattacher", et tu rajoute une pièce de tissus triangulaire de la couleur que tu veux là ou avan il y avai une fermeture eclair et plus ya de tissus rajouté plus ca fait un effet tunique large, bustier.
Peut etre qu'il faudrai faire pareil de l'autre coté en fait.

Euh je crois que c'est pas clair ce ke je dit la ...^^

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter un vêtement abimé, et pas à ma taille :eek:
Mais comme là n'est pas le sujet, je te conseillerai la voie de facilité, à savoir aller la faire retoucher par quelqu'un !
Comme ma mère est une couturière accomplie, j'ai quelques notions, on va dire, donc il faudrait découdre la fermeture éclair abimée, ensuite, euh comment dire, je connais pas le terme exact, mais replier le tissu des deux côtés jusqu'à ce que la taille te convienne, bref comme faire un ourlet mais sur le côté d'une robe, et puis recoudre une fermeture éclair qui marche.
A moins d'être un minimum calée en couture et avoir le matériel adéquat, il vaut mieux t'adresser à un professionnel.

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ah ben moi justement je suis hystérique quand je trouve une fringue super pas chère et défectueuse (mais pas trop)

Je trouve que l'idée du bustier est pas mal, en remplacant la fermeture, et il faudrait effectivement la cintrer, ou peut être faire une taille "empire" pour qu'elle t'aille mieux.

Sinon au lieu d'en faire un bustier tu peux enlever le lacet en haut, mettre le tissu à plat et essayer de refaire un dos nu à ta taille, mais je sais pas trop ce que ca peut donner (si tu te sens prète pour l'improvisation :P)

6Lo

23 Janvier 2007
6
0
2 852
rouen
Je te conseillerai tout simplement de rétrécir la robe à l'aide de ma méthode archisimple:
-tu la met sur l'envers et tu la pose bien à plat sur une table
-tu trace une bande verticale le long de chacun des côtés (qui correspond à la quantité de tissu que tu vas supprimer pour rétrécir ta robe). Attention, ne pas s'enflamer!! Vu que ta robe est à plat (2 épaisseurs), tu vas logiquement enlever le double de largeur de la bande que tu as tracée, X2 côtés! Donc ça va assez vite.
-Après avoir tracé tes bandes, je te conseille de piquer à l'aide d'épingles et de faire un test-taille en l'enfilant (attention, ça pique!)
-Si c'est OK pour la taille, coupe les deux bandes et refait une couture à la machine, qui deviendra les nouveaux côtés de ta robe. Sinon, réajuste les épingles jusqu'à ce que la taille colle.
-Retourne ta nouvelle robe, enfile, et admire!

Cette méthode est géniale pour rétrécir un pantalon ou un jean trop grand en 15 minutes chrono:
-Sur l'envers, on pique le long du bord extérieur de chaque jambe DE LA CEINTURE A L'OURLET DU BAS et c'est tout! Supprimer ensuite l'ourlet intérieur à la jambe.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas de machine à coudre :o

Je sais toujours pas que faire de cette robe... :sad:

Un bustier ?
ça coûte combien environ une fermeture éclair de cette taille ?

1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
ça coûte combien environ une fermeture éclair de cette taille ?[/QUOTE]

Ca dépend ou tu l'achètes :
Elle est longue ? Elle mesure combien ?

Pour une fermeture entre 30 et 50 cm :
- Dans une mercerie, compter entre 4? et 8?, voire plus !
- Dans un supermarché, entre 3? et 6?.
Enfin je te parle de la province, à Paris je ne sais pas.

Si tu n'as pas de machine à coudre, le faire à la main c'est pas top, au niveau visuel (régularité des points) et de la solidité de la couture. :confused:

Tu n'as pas une amie (ou sa mère) qui peut te le faire à la machine ? :d

24 Novembre 2006
332
4
2 879
paris
Pour Bambou34 !!! J'adore le premier sac de ta page custo !! je veux m'en faire un de cette forme !! peux tu me donner des conseils !!! Merci
et t'en a eu pour combien a peu pré ??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes