Roller Derby (général)

25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Parce qu'il semblerait que Bliss ait fait quelques ravages et que la passion du patin gagne du terrain.

Si tu aimes le roller derby, que tu sois une fresh meat ou confirmée, ce topic est fait pour toi .
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
J'ai vu Bliss il y a an et je me suis dit "j'ai trop envie de faire du roller derby".
Seulement voilà, je ne sais pas patiner et surtout, je déteste me prendre des coups. Je crois bien que je ne pratiquerais jamais.
En revanche, j'aimerais bien assister à un entraînement ou à un match. Je sais qu'il y a une grosse ligue sur Brest (et il commence à y avoir pas mal de filles qui en font en France). Par contre, j'ai très peur d'être déçue et de ne pas retrouver 'l'ambiance Bliss".
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Wolowizzard;2457902 a dit :
J'ai vu Bliss il y a an et je me suis dit "j'ai trop envie de faire du roller derby".
Seulement voilà, je ne sais pas patiner et surtout, je déteste me prendre des coups. Je crois bien que je ne pratiquerais jamais.
En revanche, j'aimerais bien assister à un entraînement ou à un match. Je sais qu'il y a une grosse ligue sur Brest (et il commence à y avoir pas mal de filles qui en font en France). Par contre, j'ai très peur d'être déçue et de ne pas retrouver 'l'ambiance Bliss".

Je t'encourage quand même à aller voir l'entraînement des BMO RollerDerbigirls, tu t'fera une idée par toi-même !
La plupart sont des copines, ou des copines de copines et elles sont cool, y aura pas de soucis, si finalement ça te branche pas trop trop, y a pas de pressions !
Mais effectivement non, je pense que tu ne retrouvera pas l'ambiance magnifiée du film, mais ça peut quand même te plaire !

Moi je trouve l'idée cool, mais j'ai le dos et les chevilles moisis, donc bah j'ai pas envisagé l'idée longtemps finalement, c'est dommach' ...
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon dites donc les copines, j'ai harcelé plusieurs d'entre vous pendant des mois par MP pour avoir un p'tit article pour le blog sport, et QUE DALLE jusqu'ici !
Donc je viens quérir des volontaires... Quelqu'un ? Siouplé ? Pitié ?
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'ai vu qu'il y a des stages préparatoires sur Paris. Je pense que je passerai voir ce que ça donne.

J'ai fait du roller (quads) depuis que j'ai 9 ans. Mais là ça fait bien 4 ans et demi que je les laisse au placard, à la suite d'une vilaine chute.

Peut-être que ça me motivera à m'y remettre : )
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Hé bien moi je dois finir de remplir de formulaire de candidature (= me trouver un nom de joueuse de roller derby) et j'enverrai tout ça aux filles ! J'ai d'ailleurs croisé l'une d'entre elles dans le métro ce midi, j'ai pu lui poser quelques questions, c'était chouette ! J'espère vraiment être prise, j'ai enviiiiie ! :chat:

Objectif : m'entraîner avant la rencontre !

Yana;2457944 a dit :
Bon dites donc les copines, j'ai harcelé plusieurs d'entre vous pendant des mois par MP pour avoir un p'tit article pour le blog sport, et QUE DALLE jusqu'ici !
Donc je viens quérir des volontaires... Quelqu'un ? Siouplé ? Pitié ?

Moi j'veux bien ! ...quand j'aurai commencé :shifty:

Minuit;2458026 a dit :
MOUAHAH il a finalement été crée, ce topic!
icon_biggrin.gif


Ce soir je dois voir ma ligue pour poser quelques questions, notamment sur quel patin choisir, à quel prix et surtout où. On doit me prêter une paire apparemment mais, euh, je me vois mal essayer devant tout le monde parce que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de roller et que j'ai perdu l'équilibre.. Mais bon. Je prévois de m'entraîner dur et être fin prête pour le recrutement de septembre!

Alooors ! comment ça s'est passé ? :)
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Minuit : oui elles demandent le nom sur le formulaire ! Du coup je me suis creusée la tête et je l'ai trouvé :d J'ai envoyé le formulaire ce matiiin, mon destin est presque scellé, ahah !

Ah c'est cool si ça s'est bien passé ! Ca te conforte dans l'idée d'en faire ? Pas déçue ?
Oui c'est une petite somme quand même. Les filles de l'équipe de Lille utilisent aussi des Riedell R3, c'est ce que je pensais acheter de toute façon ! Par contre, si tu en fais en extérieur, il faut changer les roues (il me semble...) Tu pourras te renseigner en magasin ! T'as de la chance de pouvoir en acheter directement, y'a pas de shop près de chez moi, je dois les commander sur internet. J'ai même trouvé un site qui propose les Riedell à 104 ? (le prix le moins cher que j'ai trouvé) et un pack patins + protections complètes à 180 ?... j'hésite parce que comme ça je recevrai tout en même temps et c'est du matériel de bonne qualité. Et comme je bosse, ma paye peut bien servir à quelque chose quand même :d Mais je pourrais trouver des protections moins chers ailleurs...
Même si tu t'entraines avec des in-line, ça te remet en route ! C'est toujours ça de pris ;) Et en même temps, plus tôt tu as tes patins, plus tôt tu es à l'aise avec ! Après reste la question des sous, oui....

Ici aussi y'a pas vraiment de sélection à proprement parler, elles comptent recruter une vingtaine de filles et les candidatures qu'elles ont déjà reçu correspondent. C'est juste histoire de voir si on est motivée et prête à dépenser du temps/de l'argent dans ce sport !
J'ai hâte :shifty:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
J'aimerais beaucoup essayer, mais j'ai l'impression qu'il y a un gros investissement de départ...
Le problème c'est que je suis parfois assez chochotte, et je voudrais pas investir dans tout le matos si je me rends compte que c'est trop "violent" pour moi...:knockout:

Les filles qui pratiquent, vous savez s'il est possible de faire un (ou quelques) cours d'essai et qu'on nous prête le matériel pour les-dits essais ? :)
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Louison.;2464351 a dit :
J'ai vu qu'il y avait une team à Newcastle, j'ai bien envie de les contacter...

Fonce :)

Chatterton;2464119 a dit :
J'aimerais beaucoup essayer, mais j'ai l'impression qu'il y a un gros investissement de départ...
Le problème c'est que je suis parfois assez chochotte, et je voudrais pas investir dans tout le matos si je me rends compte que c'est trop "violent" pour moi...:knockout:

Les filles qui pratiquent, vous savez s'il est possible de faire un (ou quelques) cours d'essai et qu'on nous prête le matériel pour les-dits essais ? :)

Mhh. si tu es douillette, je pense pas que le roller derby puisse convenir... faut pas avoir peur de tomber, peur de donner ou recevoir des coups, sinon, c'est "mal parti" ! après si tu penses que tu peux surmonter ça, y'a pas de problème ! c'est pas inné chez tout le monde :) contacte les filles de l'équipe et demande leur directement, y'a toujours moyen de faire un essai si y'a des équipements à ta taille en plus, ce qui n'est peut être pas la cas. en tout cas tu peux toujours assister à un cours en tant que "spectatrice", ça te donnera une assez bonne idée de ce que c'est !
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Deer Deer Darling;2469259 a dit :
Mhh. si tu es douillette, je pense pas que le roller derby puisse convenir... faut pas avoir peur de tomber, peur de donner ou recevoir des coups, sinon, c'est "mal parti" ! après si tu penses que tu peux surmonter ça, y'a pas de problème ! c'est pas inné chez tout le monde :) contacte les filles de l'équipe et demande leur directement, y'a toujours moyen de faire un essai si y'a des équipements à ta taille en plus, ce qui n'est peut être pas la cas. en tout cas tu peux toujours assister à un cours en tant que "spectatrice", ça te donnera une assez bonne idée de ce que c'est !

Merci j'irai faire un tour au moins pour voir :)
Je suis douillette pas dans le sens où j'ai peur de me prendre des coups, mais j'ai des articulations un peu pourries (mes genoux et mes épaules se déboitent...), c'est ça qui me fait peur...
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Dolly Wood;2457933 a dit :
Je t'encourage quand même à aller voir l'entraînement des BMO RollerDerbigirls, tu t'fera une idée par toi-même !
La plupart sont des copines, ou des copines de copines et elles sont cool, y aura pas de soucis, si finalement ça te branche pas trop trop, y a pas de pressions !
Mais effectivement non, je pense que tu ne retrouvera pas l'ambiance magnifiée du film, mais ça peut quand même te plaire !

Moi je trouve l'idée cool, mais j'ai le dos et les chevilles moisis, donc bah j'ai pas envisagé l'idée longtemps finalement, c'est dommach' ...

C'est cool. Je n'étais pas sûre qu'il était possible d'assister aux entraînements. Merci de ton info!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes