Je suis partie l'année dernière avec une amie pour 5 jours à Rome également
! Avec comme principal objectif : manger et marcher jusqu'à l'épuisement
- 3-4 jours suffisent ?
Tout dépend de ton "objectif" de voyage, mais pour visiter les principaux monuments et flâner dans la ville ça peut convenir
.
- Quels quartiers conseillez-vous pour le logement ?
Personnellement on avait choisi un bed and breakfast, un chouïa éloigné du centre (mais très bien desservi, 4 bus passaient juste devant !) le rapport qualité prix était plutôt imbattable
(immense chambre, personnel adorable, et petit dej) je pense que tu peux trouver pas mal de bon plan, notamment sur booking
! Je pense que le mieux c'est de choisir un logement qui soit, est près du centre, soit le dessert bien
.
- Des endroits sympa pour profiter un peu :
Je peux te donner mes adresses favorites
Pour manger sur le pouce :
FaBio : une sorte de subway en 1000 fois mieux, principalement végétarien (plein de choix de tofu / pâté végétal
) mais il y a quelques choix carnés quand même. Les produits sont tous bios, frais, Fabio fait le sandwich devant toi et en plus il est super gentil, bref
en plus c'est vraiment pas cher pour la qualité des produits !
Mozzarellamania (situé Piazza d'Ara Coeli) : c'est un bar à Mozza ou tu composes ton sandwich, c'est très bon et frais, et la mozza est délicieuse
.
Restaurant :
Old bear : mes papilles ne se remettent toujours pas des pâtes fraîches aux cèpes que j'ai goûté là bas tellement elles étaient délicieuses
! La première fois qu'on a fait ce restaurant on s'est fait piquer les jambes par des dizaines de moustiques, mais c'était tellement bon que le lendemain on est retournées y manger histoire de faire les masos mais avec le ventre bien plein
.
(si il y a un truc que je te conseille, fuiiiis les restaurants de touristes en pleine ville et fuiiiis les restaurants des guides, Tripadvisor est ton ami pour trouver de bons restos !)
Glacier :
La Gelateria Frigidarium : de tout ceux que j'ai goûté ce glacier a été mon préféré ! Les glaces sont énormes, ils te proposent un coulis chocolat noir ou blanc gratuitement et les glaces sont vraiment pas chères
(après il y a pas des dizaines de choix, de mémoire tu dois avoir 10 parfums) je suis tombée amoureuse du parfum Baccio
.
Pour les balades, on a beaucoup fait le centre mais on s'est aussi un peu éloignées pour aller dans l'immense Parc de la Villa Borghese et visiter son grand Zoo, ça faisait du bien de quitter "la foule". On a pas eu le temps de faire le quartier de "Trastevere" mais on nous l'avait conseillé pour sortir, c'est un quartier très jeune et vivant apparemment
.
- Quid du trajet aéroport-centre ville ?
Je l'ai trouvé plutôt simple, en général la personne qui tient l'endroit où tu vas louer ton logement te diras toutes les possibilités qui existent pour rejoindre l'hôtel / le B&b
. Il me semble que tu as un train qui va direct à Termini (tu as pas mal de site qui vendent des tickets en avance, à partir de 6 €). Nous on avait pris un train de ville qui s'arrêtait à plusieurs stations car on voulait s'arrêter avant Termini
ça nous avait pas coûté très cher non plus ! (je suis étonnée que tu aies du payer 28 € @A Kane !)
Hésites pas si tu as des questions