Royal-Bayrou, par Rocard

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Hier, Michel Rocard publie un article dans Le Monde, dans lequel il appelle à une alliance entre Bayrou et Royal, car c'est, selon lui, la seule façon d'empêcher l'UMP de gagner les élections - et la France de souffrir pendant cinq ans, pour reprendre ses mots.

Vous en pensez quoi ? D'accord, pas d'accord ?
Est-ce que la disparition des frontières centre / gauche vous dérange ou vous pensez qu'elle créerait une avancée ?

Quant aux réactions, Bayrou est ravi, mais Ségolène rejette l'idée... à vous d'évoquer vos réactions face aux leurs.
 
A

AnonymousUser

Guest
La disparition du clivage gauche-droite ne me gènerait pas ; mais une alliance me semble alors difficile avant le premier tours. Avant, c'est chacun pour soi ... Si on a un Bayrou-Sarkozy ou un Royal-Sarkozy, une alliance serait sage.
Mais il me semble aussi que Bayrou, malgrè ce qu'il en dit, est bien plus à droite qu'il ne veut bien le dire !
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Quand j'ai entendu ça à la radio, j'me suis dit "et puis quoi encore", non mais sérieusement on va où?
allez hop machin se ligue avec machin pour pas laisser passer bidule?
on vote pour qui là?
Pour notre pays ou bien contre celui qu'on aime pas quitte à mettre un autre crétin à sa place?

J'trouve qu'une alliance avec un parti différent fait perdre encore plus de crédibilité à cette campagne qui déjà prend des tournures assez ridicules. ...

à quand une alliance Laguillier Le Pen histoire d'avoir plus de voix, hop soyons fous
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'aimerais bien savoir le nombre de gens qui votent d'habitude à gauche et qui vont voter cette fois pour Bayrou car ils ne savent plus saquer la personnalité de Ségolène.

Le PS devrait chercher à savoir plutôt que de dire "pas question !". Ca risque de les mener à leur perte. Et à la perte de leurs sympathisants.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Fab a dit :
J'aimerais bien savoir le nombre de gens qui votent d'habitude à gauche et qui vont voter cette fois pour Bayrou car ils ne savent plus saquer la personnalité de Ségolène.

Le PS devrait chercher à savoir plutôt que de dire "pas question !". Ca risque de les mener à leur perte. Et à la perte de leurs sympathisants.


Il faut aussi se rendre compte que le PS perd énormément d'électeurs qui se dirigent plus à gauche... Et qu'ils seraient encore plus nombreux à voter pour les 'petits partis' en cas d'alliance electorale avec l'UDF...
Enfin moi c'est clair, si le PS annonce une alliance, je vote O. Besancenot au premier tour, quitte à avoir très mal au second tour... Et à mon avis, dans mon entourage y a pas mal de personnes (en fait toutes celles qui comptent voter PS je pense) qui feraient de même...

On a déjà mal au cul de voter Ségolène Royal, faut p'tet pas pousser quoi...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Fab a dit :
J'aimerais bien savoir le nombre de gens qui votent d'habitude à gauche et qui vont voter cette fois pour Bayrou car ils ne savent plus saquer la personnalité de Ségolène.
Moi aussi.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Fab a dit :
J'aimerais bien savoir le nombre de gens qui votent d'habitude à gauche et qui vont voter cette fois pour Bayrou car ils ne savent plus saquer la personnalité de Ségolène.
Pourquoi tu parles de Bayrou ? Il n'y a pas que Ségolène Royal a gauche.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Cette femme m' agace phyquement, verbalement ( je déteste sa voix ), et au delà de toute apparence, elle ne fait que parler des femmes de la famille etc... Tout ça parce que c' est une femme.
Sa répartie n' est pas bien grande, et dit amen à toute proposition ( cf j' ai une question à vous poser ) . Enfin bref je ne la trouve absolument pas crédible et apte avoir supporter cette lourde charge .
( j' ai essayé de faire tout ça avec mes mots, peut-être que c' est moi qui ne suis pas crédible dans ce que je viens de dire :P mais c' est en gros mon avis sur elle ).
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
il est bien evident qu'une femme est toujours moins credible en politique...[/QUOTE a dit :
Je ne la vois absolument pas comme une femme mais bien comme un homme politique( c' est ça que j' aurais du d' avantage souligner ). Et je je trouve qu' elle s' appuie trop là dessus .
J' estime ou non un homme politque pas parce que c' est une femme ou un homme mais parce que c' est un élément qui pourrait trouver des solutions réelles et bonnes pour le pays .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes