Brest rues et quartiers qui "craignent"

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bonjour à tous
dans environ 2 mois, si tout se passe bien, je vais déménager à Brest. :d
j'habite pour l'instant à Bordeaux et je ne connais absolument pas Brest ou ses charmantes rues. Je vis depuis des années, dans une rue et un quartier qui est "chiant", musique forte des voisins presque toutes les nuits, personnes qui gueulent dans les rues le jour comme la nuit etc...
bref c'est infernal, et il est strictement hors de question que je revive dans ces conditions.:stare:

je souhaiterais donc avoir des avis ou témoignages de gens vivant ou ayant vécu à Brest qui pourraient me préciser quelles rues ou quels quartiers ne sont pas faciles à vivre, sont à évités, pourquoi etc...
j'accepte aussi bien sûre les avis inverses me disant quels endroits sont agréables à vivre
en vous remerciant par avance :fleur:
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
Salut ! tu y vas pour tes études ou pas ? (pour savoir si tu dois trouver un appart proche des facs ou écoles)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@pinup50
merci d'abord pour ta réponse ;)

oui j'y vais pour mes études, et j'ai regardé le prix des transports en communs, trop élevé pour moi, donc du coup c'est vrai que j'aurais vraiment bien aimé être au niveau du centre ville.
idéalement assez proche des facs mais aussi de la gare :)
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
C'est clair que le bus est super cher ! ca dépend a quelle fac/école tu vas, certaines sont en centre villes les autres sont un peu plus loin, le centre c'est vraiment hyper bruyant mais près de la gare. Après le quartier des facs (Bellevue, à 25-30 min a pied du centre ville) si c'est vraiment en face des facs ca va par contre t'éloigne pas trop parce que après ca craint. En fait les quartiers calmes de brest sont excentrés (un peu comme partout) donc si tu veux pas prendre le bus va falloir supporter un peu de bruit :sad:
Ca fait plaisir de pouvoir t'aider si je peux t'eviter les quartier à agressions :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@pinup50
ah mince , n'ayant jamais vécu dans le centre d'une ville, je dois avouer que je ne pensais pas (naïvement) que c'était si bruyant que ça :erf:
bon je vais quand même prendre au centre, mais peut-être par contre qu'avec un appart en hauteur, le bruit de la rue s'entendra moins :hesite:
ou ce sont les voisins, tu disais qui font du bruit ?

en tout cas merci encore beaucoup :fleur:
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
le centre de brest est bruyant à cause des bars et des boites mais c'est surtout le jeudi soir, les voisins c'est possible aussi parce que les immeubles sont vieux donc les murs sont en carton ^^
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@pinup50
ah ok d'accord merci :)
désolé d'encore t'embêter, mais je vois souvent des annonces d'appart à saint martin, saint marc ou dans la rue jean jaurès , tu sais si ces 3 endroits sont calmes ?
merci encore énormément pour ton aide :bouquet:
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
St martin et jaures c'est plein d'étudiants donc oui un peu bruyant le jeudi par contre st martin je te deconseille de te promener seule le soir, je connais plusieurs personnes qui s'y s'ont fait agressées. Et St marc c'est calme mais loin des facs et de la gare par contre :sad:
Après c'est au cas par cas, tu peux etre rue jean jaures dans un appart en hauteur avec des fenetres doubles vitrages et etre tranquille je pense :d
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@pinup50
merci beaucoup pour toute ces informations :puppyeyes: c'est super gentil :fleur:

@souvarine
merci aussi pour ta réponse ;)
du coup, par rapport à ce que tu décris, saint Michel m’intéresse assez :hesite:
va falloir que je vois ça :lunette:
merci encore beaucoup :fleur:

mais du coup, vous me faites un peu peur toutes les 2, j'ai l'impression que toute la ville de Brest est soit bruyante, soit craignos :sweatdrop:
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@souvarine
normalement ça sera la fac de lettre, puisque psycho. donc oui je suis intéressée par ce que tu me dis
après l’intérêt architectural, moi je me fiche. je voulais juste faire des études en Bretagne et en bord de mer après le reste, ça m'est égal. :lunette:
mais c'est sûre que je veux habiter dans un quartier calme après des années où c'est toujours pas le cas :erf:
donc merci encore beaucoup pour ton témoignage :bouquet:
 
20 Janvier 2013
99
185
2 234
En fait brest en elle meme c'est moche, mais vraiment ! Par contre tout le coin autour est magnifique ! perso j'habite a kerichen c'est effectivement calme, proche des supermarchés, a 30 min a pieds du centre, mais moi j'habite en bord de route et c'est juste l'enfer, si tu trouve un appart en dehors de l'axe routier Voie express-->plus grands lycées de brest c'est bon c'est tranquille :v:
Je rejoint @souvarine : tout sauf recouvrance !!!
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@pinup50
merci beaucoup ;)
du coup je note aussi Kerichen sur ma liste.
je veux vraiment un endroit calme, donc si c'est si dure à trouver, tans pis je marcherais pour arriver au centre ville, à la limite ça fera mon sport de la journée (et même de ma vie XD)
merci encore pour ta réponse :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes