Alors moi je te conseille une coupe -celle pour laquelle j'ai opté moi- super simple, et facile à réaliser chez toi, toute seule, te suffit d'avoir des pinces, une brosse, de la laque.. et je pense que c'est tout.
C'est la coupe de la "demi queue de cheval", un peu gonflée sur le haut (après si tu as une frange, tu peux avisé, laissez ta frange de coté et puis gonfler le reste), et qui tient grâce à la laque, ensuite tu attaches la moitié de tes cheveux, puis le reste qui descend vers le bas, tu peux le boucler avec un fer à bouclé/frisé (tout ça), ou simplement le laisser.
Mais après comme l'ont précisé, June et KimSaeRin, tout dépend de tes cheveux, s'ils sont courts par exemple je ne penses pas que tu puisses faire cette coupe là, s'ils sont frisés encore tu peux avoir recourt au brushing, ou au lisseur. Mais bon.
Moi j'hésite entre cette coupe-là (demi queue de cheval) et juste un chignon décoiffé tout simple, avec quelques mèches qui retombent (le truc un peu romantique).
Juste comme exemple, cette photo représente la demi queue de cheval :
http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/beaute/cheveux/coiffure/cannes-2009-un-festival-de-coiffures/penelope-cruz/11324705-1-fre-FR/penelope_cruz_reference.jpg