J'ai eu le Macy à Noël en couleur Tonnerre. Il était magnifique, mais il s'est vite "usé". La texture était veloutée au départ (ce qui n'est pas le cas dans les autres coloris je crois, il doit être plus fragile) et il est devenu lisse et brillant, et la couleur a foncé de plusieurs tons.
J'ai contacté la marque, qui m'a répondu très vite, mais de façon décevante, en me disant que c'était de ma faute, que je n'avais pas utilisé les bons produits pour mon sac (alors que je n'ai pas du tout utilisé de produit). "Nous restons à votre disposition" mais ils n'ont pas répondu à mon deuxième mail. Je suis assez mécontente de leur suivi clients.
Voici le sac de départ :
Et voici le mien :
(la couleur de l'éclairage joue aussi, mais même à la lumière naturelle, le sac a complètement changé d'aspect par rapport à il y a un mois et pourtant j'en prends soin, je ne le pose pas n'importe où, etc)
Il reste beau mais je préférai de loin la couleur et la texture de départ. Si j'avais voulu un sac marron et lisse, je l'aurai choisi comme cela dès le départ.
Depuis j'ai essayé de le nettoyer, cirer et imperméabiliser, mais rien n'a changé.
Et sinon, en parcourant le net, j'ai vu que leurs sac ont la réputation d'avoir le cuir un peu fragile et dont les vêtements peuvent déteindre dessus.
Mais sinon il est vraiment magnifique, très pratique, solide, je l'aime beaucoup.