Bonjour à toutes les madmoiZelles !
Si je ne me trompe pas, il y a peu de sujets qui concernent Saint-Germain-en-Laye, et plus largement les Yvelines, 78. Qu'en est-il ? Il n'y a personne ?
Il serait intéressant de pouvoir échanger nos bons plans, de s'organiser des petites choses et de pouvoir partager nos recettes, nos coins shopping par exemple, ou encore nos vécus de couple, notre position par rapport à nos (chers!) enfants, etc, etc ... .
Alors, qui est dans le coin ?
Me propose de lancer des sujets qui me questionnent en ce moment (MAIS À VOUS DE FAIRE DE CET ESPACE UN LIEU OÙ L'ON PARLE D'AUTRES SUJETS !) :
Si je ne me trompe pas, il y a peu de sujets qui concernent Saint-Germain-en-Laye, et plus largement les Yvelines, 78. Qu'en est-il ? Il n'y a personne ?
Il serait intéressant de pouvoir échanger nos bons plans, de s'organiser des petites choses et de pouvoir partager nos recettes, nos coins shopping par exemple, ou encore nos vécus de couple, notre position par rapport à nos (chers!) enfants, etc, etc ... .
Alors, qui est dans le coin ?
Me propose de lancer des sujets qui me questionnent en ce moment (MAIS À VOUS DE FAIRE DE CET ESPACE UN LIEU OÙ L'ON PARLE D'AUTRES SUJETS !) :
- Est-ce qu'il y a des coins sympa dans les Yvelines à un niveau culturel, pas trop chers ? Musées, parcs, villes à visiter etc ?
- Mon fils va actuellement dans une école privée assez prestigieuse dans les Yvelines mais se plaint de plus en plus de la pression de la part de ce système scolaire (pleure le soir en rentrant, est inhibé, stresse, boule au ventre). Nous n'avons pas une grande situation avec mon mari mais on c'est toujours donné l'enseignement comme priorité et avons tout investit dans les écoles. Est-ce que c'est une bonne idée de le rediriger vers un enseignement public, moins exigeant, pour ses deux dernières années de Lycée ?
- Étant de nature très angoissée, j'ai décidé d'entamer une psychothérapie. Je suis allé déjà plusieurs fois à la consultation publique de psychanalyse des Yvelines, qui se trouve à Saint-germain-en-Laye. J'ai rencontré un psychothérapeute très à l'écoute, distant et qui intervient dans les entretiens. Je me sens à l'aise et j'aborde les choses qui m'angoisses, même davantage. Mais je voudrais avoir l'avis éventuellement d'autres personnes sur cet endroit avant de m'engager vraiment, je trouve peu d'avis. Je suis allé là-bas parce que c'est en fonction des moyens et que j'ai un petit budget, mais j'ai peur qu'en payant 20euros la consultation, je bénéficie d'une écoute moins grande/efficace. Est-ce que je me prends la tête pour rien encore ?