Il n'y a pas de coins à éviter à SF. C'est une ville sûre, on n'y risque rien. Il faut juste éviter bayview la nuit. surtout si tu es une fille et que tu es toute seule. De toute façon, il n'y a rien à visiter la-bas. Si tu es perdue: sors un plan. Tu es sûre que dans les 5 minutes qui suivent, quelqu'un ce sera arrêté pour te proposer son aide.
Pour les lieux à visiter, bien sûr tu peux difficilement passer à côté des attractions pour touristes: pier 39, le golden gate bridge, le golden gate park, castro, haight-hasbury, alcatraz...Tu trouveras tous ça dans des guides. Mais n'hésite pas à discuter avec les habitants de la ville. Ce sont eux qui t'enverront dans des coins sympa et méconnus des guides. Si tu aimes faire la fête, cette ville est pour toi. De même si tu t'intéresse à l'art. Les San Franciscains ont tous un lien avec l'art. Tu pourras t'en rendre compte en discutant avec eux. Pour cela va dans les bars, et prend le bus! Tout le monde y parle avec tout le monde. Tu pourras même tomber sur un père de famille qui tiendras absolument à te montrer toutes les photos de ses enfants et à te raconter en détail leurs vies. Les gens sont sympa et complétement crazy.
Ensuite si je peux te donner un conseil, évite d'y aller en juillet/aout. Il y a beaucoup trop de touristes (trop de français!) et surtout le temps est exécrable. Vas y plutôt durant l'été indien, c'est à dire septembre, octobre.
Ah oui, pour les transports, si tu restes un mois, achète un fast pass. C'est une carte qui te permet d'utiliser à volonté les bus, muni, et cable-car. Tu pourras l'acheter sur powell street, à l'endroit où l'on tourne les cable-car.
Voila, voila.
Bon voyage!