Se changer et changer sa vie !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Objectifs, goals, Ziele de la semaine:

Travail:
- Faire mes 28h de boulot, sans pleurer, péter un cable ou autre. Rester calme, laisser les choses me passer par dessus, faire que les paroles malsaines entrent par une oreille et ressortent par l’autre.
- Ne pas m’inquiéter pour le rendement, pour les chiffres, faire passer ma santé mentale avant les objectifs des chef.fe.s

Appartement:
- Nettoyer le lavabo, la douche, les toilettes
- Faire des lessives
- Arroser les plantes
- Vider le lave-vaisselle
(…)

Autres:
- Faire mon champignon chaque jour
- Faire paquet pour amie
- Finir BD
- Exercices physio
(…)
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
J'aimerais bien réussir à argumenter de façon plus apaisée. J'ai tendance à monter vite au créneau et ça braque en face, je me braque, y a rien de positif qui en ressort et je suis super frustrée. Typiquement hier,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le truc c'est de rester calme, mais c'est si difficile je trouve ! Si vous avez des astuces :sweatdrop:
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@Naos j'ai l'impression de tout de suite fermer la conversation. Je n'ai pas hurlé, mais je me suis immédiatement sentie en colère, et je suis très en colère contre les actions politiques du gouvernement depuis 2017, ça se sent fortement dans mon discours et j'ai beaucoup de mal à ne pas me montrer sèche ou "moi je sais que ce qu'ils font c'est mal" ; de manière générale, j'ai de gros progrès à faire en matière de communication, comment amener les sujets de façon apaisée, répondre de façon apaisée afin que la conversation puisse se poursuivre de façon constructive (sans que l'un s'énerve et que je n'ai envie de pleurer ou de sortir de table) mais encore plus sur la politique, ce qui touche à mes valeurs. J'ai des opinions très tranchées, mais pas de grandes habiletés sociales ; et petite parenthèse, j'ai face à moi souvent des gens très charismatiques qui savent retourner les phrases à leur avantage et qui quoi qu'ils disent finiront par avoir raison (mon père, un homme très bien mais avec qui je déteste débattre par exemple (en plus lui pour le coup, Macron est son Dieu et quoi qu'il face il a raison :rolleyes:)
Donc j'ai effectivement le droit d'avoir des opinions et absolument personne ne m'a dit que je prenais trop de place, juste que malgré tout je m'énerve rapidement. Et j'ai aussi tendance à me montrer un peu plus agressive que ce que je pense être (en tout cas, j'ai été plusieurs fois très surprise par des retours). Donc oui, réussir à poser des questions, amener la réflexion... Je pense que dans mon quotidien ça m'aiderait (même avec mon chéri, ça fait d'ailleurs parti de mes résolutions, ces derniers temps on n'arrive plus à discuter politique alors qu'il y a trois ans on avait des discussions très très intéressantes sans pour autant être d'accord !).
Je ne sais pas si j'ai été très claire :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes