J'ai déjà vu ce spot, je me rappelle qu'il m'avait fait trembler de la tête aux pieds. Malheureusement beaucoup pensent qu'ils sont invincibles et que ça n'arrive qu'aux autres.
J'ai un ami qui a failli partir bourré l'autre soir. Je l'ai carrément engueulé pour l'en dissuader, il ne voulait même pas que je le ramène chez lui, il me disait que j'étais chiante. D'autres m'ont m'a dit qu'il était grand et qu'il gérait, qu'à 23 ans il prenait ses responsabilités... mais je m'en fous moi, ce n'est absolument pas prendre ses responsabilités que de partir bourré, même pour conduire sur 500m!
C'est dingue de passer pour la casseuse d'ambiance quand on veut seulement protéger les gens... Je veux dire, j'en aurais lourd sur la conscience si un ami (ou même une connaissance) avait un accident sur la route parce que je ne l'ai pas empêché de partir, et ça serait normal! C'est hallucinant qu'avec toutes les campagnes certains jeunes ne se sentent pas concernés... S'amuser ok, boire je n'ai rien contre, mais ça me paraît évident que si on prend la voiture, il doit y avoir un Sam pour ramener tout le monde à la maison en sécurité!