Séjour Ecosse/Irlande

6 Mars 2014
408
1 288
3 074
Salut les Mad'z,

Je n'ai pas trouvé de sujet assez détaillés (ou alors j'ai pas bien regardé) mais... :

Je dirige un séjour de vacances avec des ados au mois de Juillet et nous allons sillonner l’Écosse et l'Irlande pendant 17 jours. Nous nous déplaçons en bus et dormirons en camping.
Je fais appel à vos connaissances en ces pays pour des idées de visites, des bons plans, des choses à ne pas louper et d'éventuels arnaques à éviter ... ?

Voici notre itinéraire : Nous commençons par Édimbourg pendant 2 jours : Après m'être renseignée j'ai vu qu'il y avait la vieille ville, le chateau, la National Museum of Scotland, Holyroodhouse ... y a-t-il d'autres choses à voir/faire ?
Ensuite, nous passons 3 jours et demi sur l'Ile de Skye (sur le chemin depuis Edimbourg : Inverness, Loch Ness, Glencoe, Fort Williams, Genfinnan Viaduct) sur l'île : Old Man Storr... Que me conseillez-vous d'autres ?
Enfin, nous finirons notre périple en Ecosse par Glasgow. J'ai lu que la ville était réputée pour ses boutiques vintage et vu qu'on y est pas longtemps j'avais pensé à laisser cette journée aux jeunes pour du shopping... Mais s'il y a des choses à y voir je suis preneuse ! :d

Ensuite nous nous dirigerons vers Dublin pour 3 jours, ayant déjà visité la ville à titre personnel pendant 10 jours l'an passé, je sais où aller.
Après nous passons 4 jours dans la région de Galway que je connais bien moins avec un passage par le Connemara, j'ai lu pas mal de choses sur les falaises de Moher, Clifden, Letterfrack, Kylemore Abbey, Bunratty Castle, le parc National de Burren ...
Enfin, nous passons les deux derniers jours en Irlande à Killarney et Wexford.

Sur le retour nous avons un stop de 9h (pour le chauffeur du car) à Londres (petit bonus pas prévu je suis trop contente), je n'y suis pas allée depuis la 3e. Nous allons devoir tout faire à pied et n'avons que très peu de temps. J'aimerai bien les emmener à Picadilly et Camden pourquoi pas Buckingham, Big Ben et Westminster mais est-ce possible en si peu de temps ?

N'hésitez pas à me rediriger vers un autre topic s'il en existe un détaillé sur ce thème...
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et expériences !
Belle journée à vous toutes ! :d
 
30 Décembre 2013
1 191
9 427
5 154
Je suis interessée pour les réponses car je vais faire dans 3 semaines une partie de ce que vous avez prévus (skye, inverness, fort william et Edimbourg), par contre on passe un peu plus de temps sur les villes du trajet!
Bon du coup à mon retour je pourrais te conseiller pour cette partie (mais en attendant je veux bien des info aussi!)
 
28 Février 2011
290
254
4 774
A Edinburgh, si les jeunes sont motivés pour marcher un peu, cela vaut le coup de monter à Arthur's seat. J'ai habité à Edinburgh et c'était vraiment mon activité préférée. Sinon, en plus petit Carlton hill fait son effet aussi. Et n'oubliez pas le botanical garden.

A Glasgow, j'ai un excellent souvenir d'un cimetière dont le nom m'a échappé mais du quel pareil on a une super vue et une ambiance de folie.
 
  • Big up !
Réactions : Samburu et miliemètre
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
On envisageait d'aller en Ecosse cet été mais on a pas du tout le même parcours, et on était en Irlande l'été dernier mais idem, pas franchement dans la même zone, à part Killarney. Les quelques rues du centre sont mignonnes, mais l'interet principal reste le parc national. Au plus proche de la ville, il y a le Ross Castle au bord du lac (il se visite, avec une guide, on a bien aimé parce que c'est assez "vieux chateau fort" plutôt petit, c'est pas Versailles quoi :yawn:) et à côté un sentier informatif (Copper Mines) mais je ne l'ai pas fait en entier. Un peu plus loin (mais si vous avez un bus ça ne pose pas de problème y a une route et des parkings) il y a la Muckross house (cher à visiter dans mes souvenirs mais les jardins sont gratuits -? à vérifier- et plutôt sympas), la Muckross abbey qui est une vieille abbaye en ruine avec un énorme arbre "dedans" (ça a de la gueule). Plus loin sur la route plusieurs sentiers bien indiqués de différentes durées,qui démarrent près de la cascade de Torc (y a un parking à côté), dont un pour aller sur Torc Mountain où la vue a l'air vraiment magnifique (on était trop short en temps pour le faire, un peu déçue). Il y a aussi un sentier qui fait tout le tour du lac Muckross qui est plutot facile je crois -plat- (et qui va en boucle de muckross house & gardens en passant éventuellement à l’abbaye, jusqu'à la cascade de Torc, fait le tour du lac muckross -au sud du plus grand lac donc la vue doit être sympa- et revient à la muckross house). Après je ne sais pas trop comment vous orientez les activités, plutôt culture ou plutôt "sportif" ?

Par contre pour Londres, ça dépend si vous voulez juste voir les "exterieurs" ou visiter. Sachant qu'à chaque fois tout est cher quand même :yawn:
Buckingham et Big Ben/Westminster sont assez proches (10/15mn à pied ?) , et après aller à Picadilly ça prend environ 20/25mn (je l'ai fait la dernière fois à genre 5h du matin j'étais au bout de ma vie -bus arrivé en avance...-, mais j'étais toute seule devant tout ces hauts lieux touristiques au moins :lol:). Remonter jusqu'à Camden, en prenant par exemple Regent Street puis regent park, ça prend bien 1h, mais avec un groupe d'ado dissipés, je sais pas :yawn: Plus proche de Buckingham il y a le museum d'histoire naturel et le victoria & albert museum, et Hyde park, mais c'est sur que c'est moins "fun" que Camden....
Peut-être que s'ils preferent faire (ou toi) Camden, vous pouvez toujours commencer par là et y passer un peu de temps, puis descendre tranquillement vers Picadilly en passant par Regent Park (je sais pas à quoi il ressemble mais c'est surement plus sympa qu'une route) et en fonction de l'ambiance/l'heure, chiller un peu / picniquer au parc, faire le chemin pour aller voir Picadilly / se balader dans Soho, puis Big Ben/Westminster -ça reste un classique quand on va à Londres :cretin:- etc. A choisir je virerais plutôt Buckingham s'ils sont crevés (parce qu'au final ben je sais pas, y a pas grand chose à y faire* :ninja:), mais bon, c'est un choix. Ou alors faut y aller pour la relève de la garde :hesite:
* En fait ça se visite je savais pas ! Mais c'est cher... je sais pas comment ça fonctionne pour vous si vous avez un "budget activité" ou quoi. Mais Londres c'est la mort pour ça :goth:....

En tout cas je veux bien ton feedback sur l'Ecosse !
Bon voyage :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre
6 Mars 2014
408
1 288
3 074
@Vekahere Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! Je vais me renseigner pour l'Irlande !!! :) Le séjour mélange les deux visites + activités sportives, rando... Sachant que j'ai pas un budget de fifou non plus :yawn::yawn:
Concernant Londres, je pense que ce sera surtout vu des extérieurs (nous n'auront pas le temps, ni le budget de visiter quoi que ce soit je pense), nous nous arrêtons 9h à Londres (pour le chauffeur de bus). Du coup, je vais pencher surement pour l'option départ de Camden et redescendre tout doucement ... Adaptable, car nous aurons été avec les jeunes 15 jours déjà et ils auront surement des attentes et envies concernant la journée à Londres !! :)

En tout cas merci pour ces précieux conseils ! Je continue à me pencher sur mon planning, et je pense qu'au retour je viendrai poster le déroulement de notre séjour ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Vekahere
21 Juin 2011
158
497
4 754
LILLE
A Glasgow : la necropolis, le Kelvingrove Park / Museum, la maison Mackintosh font partie de mes endroits preferes. Quant a Edinburgh : visite de la vieille ville (Grassmarket, le chateau, royal mile, sans oublier le Greyfriars Bobby, super cimetiere avec plein de petites anecdotes Harry Potter / Fantomatiques). Dans les Highlands : excellents souvenirs de Eilean Donan Castle :jv:
 
  • Big up !
Réactions : miliemètre
6 Mars 2014
408
1 288
3 074
@Suspiria merci pour ces précisions ! Je vais me renseigner et agrémenter mon planning ! :)

J'ai super hâte de partir ! (si on enlève tout le stress que me procure l'organisation de ce voyage ^^)
 
Salut ! Je voudrais partir à Edimbourg mi décembre dans un B&B ou guesthouse, vous connaissez des bonnes adresses ? (Pas plus de 45£ la nuit )
J'aimerais aussi partir faire un tour des Highlands ensuite, à votre avis le mieux c'est de prendre un tour organisé ou y aller seule en mode yolo ?
 
30 Décembre 2013
1 191
9 427
5 154
@Leann Soillearch Les B&B sont assez chers, nous on était allés ici : Edinburgh Backpackers c'est très bien (central, pas trop cher, propre). On avait pris a deux (avec mon copain) une sorte de suite, bah c'était pas cher et très bien (bon pas oufissime mais jolie vue et beaucoup de place pour deux). C'est en plein dans le centre (rues très jolies et pietonnes avec plein de resto à coté)

Sinon pour les highlands, on a fait Skye, inverness, Fort william, et Perth. Skye c'est vraiment vraiment chouette! Pert et fort william pas necessaires (mais on a pris le "train de harry potter")
Moi je vous conseille de faire vous même et si vous pouvez de louer une voiture. Nous on a fait en bus/train, ça se fait. Par contre sur Skye on a pris on tour d'une journée (je pense "necessaire", en tout cas si vous avez pas de voiture) et c'était super chouette. En gros a la limite sur place vous pouvez faire des tours (on a fait ça une demi journée à inverness pour le loch ness, et sur skye à la journée)
Mais une voiture c'est chouette car au final les highland c'est les paysages qui sont magnifiques.
 
Merci pour les conseils ^^
Je suis partie sur un B&B parce que c'est un genre de fantasme de voyageuse :taquin: mais c'est clair que c'est super cher du coup je vais regarder l'auberge

J'adorerais louer une voiture mais j'ai moins de 25 ans, du coup c'est surtaxé et hors de prix :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes