J'allais dire que l'article avait réveillé chez moi le vieux fantasme de collectionner toutes les Aqua Allegoria, et vous en rajoutez une couche dans les commentaires !
Sinon si je peux me permettre d'ajouter quelques suggestions, on trouve beaucoup de parfums légers chez Fragonard, comme
L'eau du bonheur (notes acidulées sur fond de fleur d'oranger). Ils font aussi des "mono-odeurs", genre Verveine, Figuier ou Mimosa, qui sont vraiment parfaits quand il fait beau et chaud. Et ils ne coûtent rien (entre 13 et 32? si je me souviens bien) donc on peut craquer sans se demander si on va continuer à le porter après l'été.
Il y a aussi le CK One Summer, je n'étais pas fan de celui de l'été dernier, mais je trouve que cette année il est très réussi : on retrouve bien la fraîcheur androgyne de CK One, avec des notes vertes et fruitées qui l'adoucissent.
Enfin si vous aimez les odeurs d'herbe ou les notes aromatiques, je ne peux que vous recommander la série des
Jardins d'Hermès, en particulier
Un Jardin sur le nil, mon préféré, qui sent vraiment le "jardin mouillé". Mais là on est plus dans le même budget.