Serviettes hygiéniques lavables

24 Février 2020
6
3
4
41
Bonjour à tous et toutes, ceci est ma première question...
voilà quelques mois, j’ai acheté des serviettes hygiéniques lavables, seulement voilà que même propres, elles ne sentent pas bon...
Au début, à tord, je les faisais tremper... bref ...
Avez-vous des astuces ? Pensez-vous qu’elles soient devenues impropres à l’utilisation ?
Merci beaucoup pour vos conseils ☀️
 
24 Février 2020
6
3
4
41
Merci pour ta réponse.
Ben depuis j’ai lu qu’il était préférable de les laisser sécher plutôt que de les faire tremper en attendant le lavage car les laisser tremper favorise les bactéries. (Je fais un lavage tous les deux jours)
.
Du coup je les lave une fois seules en cycle court avec du bicarbonate et deuxième fois avec le linge.

Je vais réfléchir à l’utilisation de Sanithol pourquoi pas. Merci
 

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 150
34 585
2 064
@Qwam J'utilise le savon de la marque de mes serviettes lavables, c'est "Dans ma Culotte" :) Mais honnêtement un simple savon détachant ferait le taf, juste faut faire attention à ne pas utiliser du savon de Marseille mais je ne sais plus pourquoi :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Qwam
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Qwam Alors moi je les rince dès que je me change, à l'eau froide et au pain de savon de Marseille jusqu'à ne plus voir de sang s'écouler. Par après je les mets de côté jusqu'à 3 jours (en général) avant de faire une machine à 40° avec un savon fait maison. Je les pends ensuite au soleil et je n'ai aucune odeur depuis plus de 2 ans maintenant que je les utilise.

@Autumn. Peut-être parce qu'ils sont glycériné pour la plupart ? La glycérine dépose une couche fine qui empêche l'absorbtion des liquides. L'adoucissant est aussi à proscrire et le passage en sèche-linge aussi. Pour le savon de Marseille je regarde toujours la compo pour voir si c'est sans graisse animal ni glycérine =)
 
  • Big up !
Réactions : Autumn. et Qwam
24 Février 2020
6
3
4
41
Ok avec tous vos conseils je vais m’en sortir. Les miennes ont 18 mois et je n’avais pas connu de problème avant... je trouvais que c’était court comme durée. J’espère les garder 5 ans avant de les changer
 
  • Big up !
Réactions : Autumn.

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 150
34 585
2 064
Hmm d'ailleurs ça me fait penser, comment utilisez vous le bicarbonate de soude dans votre machine à laver ?
@Lazarus_ Il suffit de mettre directement le bicarbonate dans le tambour j'imagine? :hesite:

Parce que moi, malgré le pré nettoyage et la machine, il reste parfois des tâches malgré qu'elles soient propres et c'est pénible... il parait que le bicarbonate permet de se débarrasser des tâches tenaces apparemment ? :pray:
 
24 Février 2020
6
3
4
41
@Autumn. Pour les taches tenaces, j’utilise du Perconate de soude, la version +++ du bicarbonate ça blanchit, c’est écologique et c’est très peu cher. J’en mets une cuillère à soupe dans le tambour de la machine. C’est aussi super pour laver les draps blancs ou rattraper de vieux oreillers ou couettes jaunis.
Je connais mais mes serviettes sont foncées du coup j’avais pas osé ! Top
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes