Si toi aussi tu galères avec ton permis...

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
De mon côté j’hésite à aller passer mon permis en province… J’habite en proche banlieue parisienne et je vois des fous au volant chaque jour. Déjà que j’ai peur de conduire, surtout des insertions et des voies rapides, la circulation parisienne ne m’aide pas du tout et je reste ultra crispée au volant. J’avais fait 25 heures en 2019 et on m’avait validé le passage en conduite supervisée, mais il y a eu le covid, puis mon code avait périmé, donc j’ai laissé tomber. Là j’ai repassé mon code et j’ai fait la semaine dernière une évaluation en auto-école sur boîte auto : 20 heures… Autant dire que je repars de 0…

J’aimerais aussi dépasser mon blocage psychologique : fondamentalement, je ne me crois PAS capable de conduire. Rien que de prendre seule la décision d’un dépassement sur l’autoroute, ça me semble impossible et j’en ai mal au ventre.

D’un côté je me dis que peut être que conduire n’est pas pour moi et que c’est mieux de l’accepter que de mettre des vies en danger, mais de l’autre maintenant que j’ai un enfant, j’ai pas envie de montrer à mon fils que maman se laisse dicter par la peur :erf:

ÉDIT : bonne chance @icedcoffeee !
 
Dernière édition :

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
808
6 726
1 964
@Russell Je pense qu'il faut le temps qu'il faut. Mon frère a passé son permis en 6 mois, moi, ça fait 3,5 ans que je galère. Mais je me rends compte qu'à force de pratiquer, je suis passée d'ultra angoissée, à deux doigts de briser le volant tellement je suis crispée, à assez détendue, au point d'apprécier mes heures de conduite.
Une fois que tu connais bien la région, les passages dangereux... c'est beaucoup plus simple, mais ça ne vient qu'avec le temps! Dans tous les cas courage et je suis sûre que tu en es totalement capable!:cheer:
 
17 Juillet 2022
218
2 211
204
J'ai vraiment l'impression d'être maudite sur ce sujet :rolleyes:
Je voulais une monitrice spécifique pour finir mes heures et enfin passer le permis après 10 ans d'acharnement sans jamais passer l'examen.
Deux mois d'attente pour avoir l'évaluation post-conduite accompagnée puis deux autres mois pour avoir les heures de cours + permis blanc.
À une semaine de mes heures, tout a été annulé car la monitrice fait un arrêt maladie long et une dépression.
Je ne lui en veux pas (en plus c'est la seule à avoir été douce et compréhensive avec moi) mais c'est vraiment pas de bol.
 
  • Big up !
Réactions : Lune0103

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
808
6 726
1 964
@Tofumaki C'est vraiment pas de chance, ça, mais n'hésite pas à changer si on te refile un moniteur désagréable.

Mon moniteur m'a raconté qu'il avait récupéré une élève qui a dû changer de moniteur, parce qu'il l'avait invitée sur son bateau le week-end:sick: (elle a 18 ans et lui passé 40).

Sur une note plus positive, j'ai mon (3ème) exa dans une semaine:halp:
 
  • Big up !
Réactions : Taina. et Tofumaki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes