Si toi aussi tu galères avec ton permis...

13 Février 2013
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@Cicielle Mais c'est moi ou c'est juste n'importe quoi qu'on t'en programme autant ?? :eh: Je veux dire, je sais bien qu'on n'a pas tous le même niveau en conduite (comme ailleurs...) mais quand même... Ton AE ne chercherait-elle pas à se faire du blé ? :erf: En tout cas, dans le pire des cas, dis-toi que ça ne reste qu'une prédiction (qui n'est certes ni agréable ni motivante, mais bon :sad:) et que tu pourras la faire "mentir" probablement ! Est-ce que tu as des solutions pour "t'entraîner" à côté ? Enfin, j'avoue que c'est super compliqué si on n'est pas en CA ou CS mais bon... (d'ailleurs j'avais jamais raconté ici mais la toute dernière fois où je suis allée me "faire la main" avec mon copain, on est tombé sur les flics, je vous explique même pas comme j'ai balisé :sweatdrop: ils nous ont laissés repartir sans rien, on a eu de la chance... enfin bref !).

@-Arwen Comme les autres madz, ce que tu fais au bout de 10h me semble très bien ! Après je comprends la sensation de stagnation... j'en suis à 19h et j'ai la MÊME :gonk:. Donne-nous des nouvelles de ta progression, mais je suis sûre que ça n'est pas si mal ! ;)

@Patounette_love Au fait, où en es-tu la miss ? Tu as pu trouver une solution ?

Sinon de mon côté comme je l'ai vaguement évoqué deux lignes plus haut, c'est un peu la "cata". J'exagère très certainement mais c'est surtout en lien avec le ressenti que j'ai par rapport au moniteur. Oui oui, le fameux moniteur que je voulais trop au départ, et qui en fait me gonfle juste de plus en plus ! Je suis vraiment en train de saturer de lui. Il est super exigeant et "dur" ; alors je sais, ça peut aider à progresser, mais dans mon cas, c'est franchement l'inverse, et je commence à en avoir marre. Quand on est en voiture ensemble, je me sens toujours sous "pression", en stress du prochain moment où il va gueuler parce que je ferai un truc pas bien. Et quand je galère vraiment, il se met à soupirer comme pas possible... :sweatdrop: Ce matin j'ai eu une nouvelle heure avec lui, j'ai conduit n'importe comment (en plus tous les vélos étaient de sortie, et y avait plein de piétons qui faisaient nawak, enfin bref, relou jusqu'au bout !), je me sentais pas bien, j'anticipais pas ou alors très peu, il a passé l'heure à gueuler et soupirer. Bon, dans l'absolu, y a des moments où je me fais engueuler et où je comprends très bien (même si je maintiens que c'est pas le truc le plus constructif au monde, mais enfin, passons !), parce que je fais de grosses conneries qui rendent ma conduite dangereuse. Mais le problème, c'est qu'il y a aussi des moments où je ne comprends pas bien pourquoi il gueule ! Des moments où j'ai juste l'impression qu'il est impatient ou je ne sais pas... Genre une fois où j'ai mal géré une approche de prio à droite, et où, comme il n'y avait pas beaucoup de visibilité, je me suis retrouvée à l'arrêt. Il a trop gueulé qu'on s'arrêtait pas à une prio à droite, blablabla... Bon bien entendu on est d'accord, mais je veux dire, au pire, vaut mieux que je sois à l'arrêt plutôt que de passer comme une furie, nan ? :stare: Et surtout ce matin, dans un rond-point, où là j'ai vraiment PAS COMPRIS. Donc j'étais dans le rond-point, file intérieure car je prenais la sortie "à gauche", et j'arrivais à ma sortie. Il fallait donc que je me rabatte sur la file de droite. Donc hop, angle mort à droite, et là pas de bol, y avait une voiture. Donc bien évidemment (ça me semble quand même LOGIQUE) je me suis pas rabattue. Et là il s'est énervé, il a pris le volant et m'a ramenée sur la file en question, en me disant un truc du genre : "oui bon c'est bon, tu l'as vue la voiture, ben après faut te rabattre, comment tu veux faire sinon ?". Gné :sweatdrop:. Donc en gros, il aurait fallu que je me rabatte et OSEF la voiture ? Bon ben dans ce cas-là autant pas faire d'angle mort hein, si ça sert à rien et qu'on fait comme si on était tout seul. Non mais sérieux, quelqu'un peut m'expliquer ? Parce que je comprends vraiment pas... Bref voilà, tout ça pour dire que du coup j'ai réalisé après coup qu'il arrivait aussi que je fasse des conneries parce que je me dis que si je suis "trop prudente" ou pas assez rapide, il va gueuler. Alors je me précipite, je gère mal et... il gueule quand même :mur:. Je sais plus trop quoi faire et j'avoue que j'en ai un peu soupé de lui. J'ai vraiment pas le sentiment que son attitude me fasse progresser. J'ai juste l'impression d'être complètement désespérante en conduite... Fin voilà.
Ah et quand à la fin je lui ai dit qu'il fallait que je pose des heures (vu que j'arrive aux 20 du forfait), et combien je devais en mettre, il m'a répondu mode super agréable : "oh ben je sais pas, tu en mets... De toutes façons je vais pas te dire "permis dans 4h" hein, parce que c'est pas ça là !". Ouais merci mec, je m'en doutais un peu, mais un bilan un peu plus "poussé" et pédagogue ça aurait pu être un poil mieux. Enfin bon. Je sens que je vais les faire les 35h prévues à la base... et derrière ce sont mes parents qui vont gueuler aussi, ça va être sympa tiens :sweatdrop: (j'ai trop utilisé ce smiley, pardon ! Mais il résume bien mon état d'esprit de ce soir...). Bref tout ça pour dire que moi aussi je commence à en avoir ma claque de ce permis de chiotte :evil:.

Aller courage à toutes, on l'aura quand même un jour, et on sera bien contentes... (j'ai juste bien hâte que ça arrive !!).
 
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Réactions : _Plume
12 Septembre 2010
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Et surtout ce matin, dans un rond-point, où là j'ai vraiment PAS COMPRIS. Donc j'étais dans le rond-point, file intérieure car je prenais la sortie "à gauche", et j'arrivais à ma sortie. Il fallait donc que je me rabatte sur la file de droite. Donc hop, angle mort à droite, et là pas de bol, y avait une voiture. Donc bien évidemment (ça me semble quand même LOGIQUE) je me suis pas rabattue. Et là il s'est énervé, il a pris le volant et m'a ramenée sur la file en question, en me disant un truc du genre : "oui bon c'est bon, tu l'as vue la voiture, ben après faut te rabattre, comment tu veux faire sinon ?". Gné :sweatdrop:. Donc en gros, il aurait fallu que je me rabatte et OSEF la voiture ? Bon ben dans ce cas-là autant pas faire d'angle mort hein, si ça sert à rien et qu'on fait comme si on était tout seul. Non mais sérieux, quelqu'un peut m'expliquer ? Parce que je comprends vraiment pas...
Ah bah moi, mon moniteur m'avait dit "et si le jour du permis, tu vois une voiture dans ton angle mort, tu fais quoi ? bah tu te rabats et tu fais le tour du rond point", à mon avis, au permis, on pourra jamais te reprocher de faire ça ! Après, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais peut-être que tu as mal évalué la distance et qu'effectivement tu avais le temps de passer devant la voiture sans qu'elle ralentisse ? ou alors ton moniteur a tort hein :cretin:

Sinon tu devrais peut-être envisager de changer de moniteur ? Bon courage en tout cas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
11 Mars 2015
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@Cicielle Mais c'est moi ou c'est juste n'importe quoi qu'on t'en programme autant ?? :eh: Je veux dire, je sais bien qu'on n'a pas tous le même niveau en conduite (comme ailleurs...) mais quand même... Ton AE ne chercherait-elle pas à se faire du blé ? :erf: En tout cas, dans le pire des cas, dis-toi que ça ne reste qu'une prédiction (qui n'est certes ni agréable ni motivante, mais bon :sad:) et que tu pourras la faire "mentir" probablement ! Est-ce que tu as des solutions pour "t'entraîner" à côté ? Enfin, j'avoue que c'est super compliqué si on n'est pas en CA ou CS mais bon... (d'ailleurs j'avais jamais raconté ici mais la toute dernière fois où je suis allée me "faire la main" avec mon copain, on est tombé sur les flics, je vous explique même pas comme j'ai balisé :sweatdrop: ils nous ont laissés repartir sans rien, on a eu de la chance... enfin bref !).

Non je ne me suis jamais entraînée "à côté", je ne sais pas si ça aide ? Conduire dans un parking c'est quand même assez loin des conditions réelles de la route... Mais je veux bien essayer si ça me sert vraiment !

Je suis dans la même situation que toi, nos prix sont hallucinants ! Tu ne peux pas louer une double commande dans ta ville ? C'est beaucoup moins cher.

Ouip :sad: 80h ça signifie 4000€, sachant que j'ai déjà payé 1000€. Je suis étudiante et vis-à-vis de mes parents on est 3 enfants dans la famille, c'est juste pas possible... Qu'est ce que c'est une double commande ??

Tu veux bien nous dire où tu en es au bout des 21h ? Et où se situe tes blocages ? :fleur:
Dis-nous tout, on va te rebooster ! :supermad::supermad:

J'en profite pour dire : je ne sais pas si vos moniteurs(trices) vous en parlent (ou vous l'ont montré dans le carnet de conduite), mais lors de l'apprentissage de la conduite, si je ne me trompe pas, y a 3 phases de "progression" en gros :
  1. La 1ère phase, qui correspond à une progression assez (voire très) forte
  2. La 2ème phase, où là, c'est la cata, on STAGNE
  3. La dernière phase, où ça se débloque dans nos tête, et ou on recommence à progresser
Donc, instinctivement, @Cicielle, si tu me dis que tu trouves que tu stagnes au bout de 21h, j'ai envie de te dire que c'est normal. La période où j'ai stagné a duré teeeeeeellement longtemps (enfin, dans ma tête, j'avais VRAIMENT l'impression que ça durait des plombes, et ça me désespérait). ça a bien duré 15-20h je dirais...
Après, tout dépend d'où tu en es de l'apprentissage (as-tu toutes les commandes, par exemple ? (Ouais, c'est mon baromètre :yawn: (mais je crois que c'était aussi celle de mon moniteur :yawn::yawn:))

Je pense aussi que je suis dans la période de stagnation, j'ai l'impression que ça fait 7-8h que je n'ai pas fait de progrès... Et du coup ça fait bien 5h que je n'ai rien appris de nouveau.
Ben aujourd'hui pendant le bilan avec mon moniteur il m'a dit que c'était pas assez constant, des fois je faisais les choses bien et des fois ça foirait.
Les choses qu'il me reproche entre autres c'est:
- Ne pas bien raccompagner l'embrayage lors du changement de vitesse, ce qui crée un à-coup
- Le freinage souvent trop brusque (mais à cette séance ça allait)
- Manque de dynamisme, je ne passe pas les vitesses assez vite
- Ne pas tourner assez le volant dans les virages (aujourd'hui je me suis même pris un trottoir :stare: )

Globalement je n'ai pas l'impression d'être catastrophique, je cale peu, je fais des erreurs mais rien de "dangereux" ou impardonnable. Mais dans mon programme de conduite il y a 4 "compétences" à valider, là à 21h je n'ai pas encore validé la 1ère (même si j'en suis à 2 doigts apparemment), du coup mon moniteur ne peut pas m'apprendre de nouvelles choses et surtout il me dit que chaque compétences prend en général le même temps à être maîtrisé, c'est pour ça qu'il me donne 80h.... :crying::crying:

J'ai pris un forfait 25h, je verrai bien d'ici là mais comment je fais si je ne peux pas payer les séances, je mets mon permis en "suspens" en attendant de rassembler des sous ??
 
4 Avril 2015
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Ensisheim
@LyzardQueen après avoir passé moult et moult coup de fol mon dossier va m'être retourné en recommander de la DDT du Haut rhin !!!
C'est officiel mon auto école à mis la clé sous la porte et les dossiers ont été récupéré par un mandataire liquidateur !!!
Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une auto école qui ai une bonne santé financière et qui accepte de me prendre sans payer de frais d'inscription et toutes les petites dépenses qui me semblent inutiles !!

Quand je vois tout ce que j'ai déja dépensé dans cette aventure j'aurai pu me payer une semaine de vacances dans les iles avec mon amoureux et la semaine de pension pour mon chat et mon lapin !!!
Ce qui me révolte le plus c'est que bientot roule sans permis sera "seulement" sanctionner par une amande de 500€ !!!

Bref je suis de retour au point de départ avec 700km à mon actif pour la conduite supervisée et toujours pas de permis en vu (le délai moyen d'attente est de 4 mois pour repassé l'examen) ...
:mad: :bomb: :mur:
 
  • Big up !
Réactions : _Plume
23 Février 2014
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- Ne pas bien raccompagner l'embrayage lors du changement de vitesse, ce qui crée un à-coup

Ca, c'est quelque chose qui se corrige assez facilement, j'ai envie de dire, puisque tu sais où se situe le problème : il faut "juste" que tu relâches plus doucement l'embrayage au moment du changement de vitesse (ou au moment du démarrage, si ça te le fait aussi) :)

- Le freinage souvent trop brusque (mais à cette séance ça allait)

Si ton freinage est "trop brusque (= tout le monde part en avant au moment ou tu t'arrêtes), ça veut simplement dire qu'au moment où la voiture va pour s'immobiliser, tu appuies trop fort sur le frein d'un coup. Donc, tout ce que tu as à faire (dis comme ça, ça parait simple :erf:), c'est appuyer doucement et progressivement sur le frein.

- Manque de dynamisme, je ne passe pas les vitesses assez vite

Dans le sens où tu passes tes vitesses trop tardivement ? (genre, t'attends d'être à 40 km/h pour mettre la 3ème ?)

Le dynamisme, ça s'acquiert pas en un claquement de doigt. A 21h de leçons, que tu ne sois pas dynamique, ça ne me choque pas du tout. C'était le cas pour beaucoup d'entre nous ici, j'en suis sûre (c'était mon cas, lol). Ca va venir, ne t'inquiète pas :) Ca mettra peut-être du temps, mais ça va venir :)

Ne pas tourner assez le volant dans les virages (aujourd'hui je me suis même pris un trottoir :stare: )

Si tu ne tournes pas assez ton volant, je ne sais si ça peut être lié au fait que tu ne tiennes pas correctement ton volant ? Ou peut-être que tu ne projettes pas assez ton regard vers là où tu veux aller... ton moniteur t'as donné les causes par rapport à ça ?
C'est bien beau de dire ce qui ne va pas, mais faut aussi apporter les solutions, expliquer pourquoi tu fais ces erreurs, au lieu de juste dire qu'il te faudra 80h... pfff

Je viens de trouver ces deux vidéos, je ne sais pas si ça pourra t'apporter un peu d'aide :


Mais dans mon programme de conduite il y a 4 "compétences" à valider, là à 21h je n'ai pas encore validé la 1ère (même si j'en suis à 2 doigts apparemment), du coup mon moniteur ne peut pas m'apprendre de nouvelles choses et surtout il me dit que chaque compétences prend en général le même temps à être maîtrisé, c'est pour ça qu'il me donne 80h.... :crying::crying:

Non mais ton moniteur, il veut te couiller j'ai l'impression...
Je te dis ça parce que, pour mon cas, mon moniteur a commencé à m'apprendre des choses de l'étape 2 alors que l'étape 1 n'était pas finie, il a commencé l'étape 3 alors que je commençais à peine à m'en sortir avec l'étape 2 (je ne stagnais presque plus, en gros...)
C'est normal qu'il te donne une estimation... mais je sais pas... ça me semble exagéré quand même... (ton moniteur m'énerve, lol)
 
17 Mai 2009
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Paris
Hello les madz
Je me suis inscrite à une auto école, il y a 4 ans puis j'ai abandonné, je n'ai même pas passé le code. Je me suis réinscrite pour passer le code il y a un mois et demi et j'ai l'impression de clairement stagné. :mur:Pendant une semaine j'ai réussi à faire moins de 5 fautes ou 5 fautes et la c'est reparti pour 6 fautes et 8 fautes. Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas régulière, c'est vrai que j'ai beaucoup de pression à cause de mon père. Et puis j'étais en mode, j'apprends de mes fautes avant mais maintenant à chaque séance je me dis il faut que tu réussisses car je dois limite faire un rapport détaillé à mon père tous les jours du nb de fautes:tears:.
 
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Réactions : Patounette_love
23 Février 2014
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@Tennessee
Pourquoi cette pression avec ton père ? Pourquoi lui faire "un rapport détaillé" ? Je ne suis pas sûre que ce soit très productif... :erf:

6/8 fautes, ça va, tu sais :) les questions du vrai code sont plus faciles que celles de l'AE (tout le monde me l'a dit ça, j'ai pas voulu y croire... puis j'ai pu constater par moi-même :yawn:)
 
17 Mai 2009
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Paris
@TiaDalma Je le conçois cela me stresse plus qu'autre chose de l'informer tous les jours sur le nb de fautes. C'est improductif :erf:. Il insiste et me sors l'excuse qu'il en a marre de conduire et qu'il faut que je prenne la relève!!! Sauf que je suis indépendante et ratp a toujours été mon amie. Je pense que je vais me recentrer sur moi et il faut que je me dise que je le fais pour moi et surtout ce sera un atout de plus dans ma recherche d'emploi. Faire les choses par la contrainte et pour les autres n'a jamais marché avec moi la preuve. Mon coeur dit oui mon cerveau dit non :rire:. Cela prendra le temps qu'il faut je m'étais fixée comme objectif de le passer au plus tard mi décembre mais je me dis autant le passer mi janvier s'il le faut le plus important est de l'avoir.
 
23 Février 2014
6 096
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@Tennessee Je pense que tu devrais expliquer à ton papa que s'il souhaite que tu réussisses, il va falloir qu'il te mettre un peu moins la pression :)
Et puis, tu devrais aussi ne plus partager ton "aventure permis" avec lui. (ou lui en parler moins, avec moins de détails... je ne sais pas...). Tu n'en es qu'au code, qu'est-ce que ça sera quand tu seras à la conduite !
 
17 Mai 2009
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Paris
@TiaDalma Oui tu as raison. Je n'en suis qu'au code et je suis déjà stressée comme si j'allais passer mon permis demain. Je vais essayer de me laisser plus de temps et surtout partager uniquement quand je serais prête à le passer. Merci pour tes conseils!!!
 
12 Septembre 2010
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@Spoon of Sugar Oui il faut que tu récupères ton dossier (enfin c'est juste une feuille) dans ton ancienne auto-école (c'est gratuit maintenant je crois donc te fais pas avoir) et le ramener dans ta nouvelle auto-école pour qu'ils l'envoient à la préfecture.
Et comme le dit @auroremarius, c'est très bien 9 fautes pour un début, ne te décourage pas :happy: Il y a pas mal de questions pièges et tu ne tomberas plus dans le panneau en t'entrainant. Donc il faut bien connaître son bouquin de code c'est sûr, mais il faut aussi faire beaucoup de séries pour progresser :happy: Bon courage :cheer:
 
28 Septembre 2015
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holala ... je sors de chaque heure de conduite avec les larmes aux yeux... ca arrive à d'autres ou pas ? y'a un déclic à attendre... j'ai l'impression de pas progresser et d'être toujours aussi nulle.. je sais plus quoi faire
 

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