Si toi aussi tu galères avec ton permis...

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@auroremarius : Je sous-marine ce topic depuis très longtemps (depuis que j'ai repassé mon permis l'année dernière en fait) et je compatis : J'ai passé mon permis pour la première fois à Villacoublay et je l'ai loupé lamentablement. Je me souvient d'un passage en ville sur une voie à double sens où il n'y a pas la place de passer à deux et d'un carrefour où il faut super bien serré sur sa droite pour le prendre sous-peine de se prendre une remarque pour non partage de la voie ( et aussi d'une insertion sur autoroute avec une voie vers "pont de quelquechose" et une vers "porte de la même chose" où j'ai bien évidemment pris la mauvaise voie parce que le r et le n, c'est vraiment trop proches comme lettres XD.
Bon en même temps, quand moi je l'ai passé la première fois, j'étais clairement pas prête.

Après, ne te met pas trop de pression. La deuxième fois que j'ai passé mon permis, j'ai fait d'énormes erreurs aux séances juste avant. Dis toi que de les faire maintenant, ça va te permettre d'y faire plus attention et de les éviter le jour J !
Courage !

• Big up !
Réactions : Alizuko
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bon today leçon de deux heures....................... c'était la catastrophe!!!! :sad:(( Déjà j'étais avec un autre moniteur que j'avais jamais eu. Bon il est assez sec gentil mais sec quoi. Puis il m'a stressait un truc de malade quoi. D'habitude mes autres moniteurs parlent en dehors de me donner des consignes etc fin celui que j'ai tout le temps me raconte sa vie mais l'autre parlait aussi en me donnant des conseils ou des exemples etc. Mais là le gars je faisais une faute soit il soupirait soit il me disait quoi d'un air blasé au possible. Du coup dès le départ je me suis dit que ça allait être long cette histoire. Du coup bah voilà c'était pas terrible j'arrivais pas à gérer mon allure j'ai calé, on a freiné comme des oufs, problèmes de trajectoires etc Bref leçon dure à avaler mais je vais y arriver je positive.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@auroremarius oue c'est vrai mais je remarque que tous les problèmes que j'ai découle du fait que j'ai du mal à être vive et tout le temps synchro au niveau des pédales et surtout cet embrayage quoi du coup je tarde soit pour rétrograder et/ou freiner ou alors je le fait trop tôt parce que je flippe de ne pas pouvoir m'arrêter ou alors mon allure est pas bonne selon moniteur parce que moi je sens que que je peux faire un truc mais lui veut que je le fasse autrement du coup je fais les manips mais je pense trop à ce que je fais etc bref. Je pense qu'à la fin de mes 25h je vais partir en boîte auto parce que je sens vraiment pas que je vais y arriver et que je préfère bon "perdre" mon argent et pas recommencer puisque j'aurai quand même pas mal de connaissances et aller sur un système qui me convient plutôt que de continuer et vraiment perdre mon argent pour le coup! Je finis mes 25h début février donc je vais m'investir à fond comme toujours histoire d'avoir le maximum de connaissances. Et la semaine prochaine je vais dans l'AE que j'avais repéré (pour ma mère à la base XD) et passer une heure d'évaluation et voir les modalités. J'ai déjà appelé cet aprem elle m'a dit que il 'y avait pas de problème pour passer l'évaluation avant la fin de mes 25h.
J'ai besoin d'avoir mon permis (le plus vite au mieux) et j'ai pas envie d'investir des milliers d'€ que j'ai pas forcement et dont j'ai besoin pour d'autres projets. Donc autant changer de suite sans se poser de questions et puis tan pis si je dois me serrer un peu la ceinture mais bon je verrai ce qu'on me dira la semaine pro car les modalités de paiement sont souples on m'a dit. Mais au moins je serai je pense plus sereine et du coup plus attentive à mon environnement plus dans l'anticipation etc. Perso j'ai pas l'impression de baisser les bras par contre je me rends compte "à temps" de mon problème donc bon.

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Merci à toutes <3

@Alizuko Beaucoup trop de remarques, on a faillit se prendre une voiture parce que j'ai pris mon tournant trop large, et je me suis mal garée pendant ma manoeuvre. Voilààààààààà :d

Je reconduis le 26 Janvier, je pense que j'aurais une date en février avec un peu de chance.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Ah la loose mais en même temps je comprends on te dit oue fais gaffe à ton virage du coup bah tu fais quoi tu rectifie après puis na grrr lol Bah moi les manoeuvres on a pas du tout vu today du coup XD
Allez tink ça va aller ;)

• Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
Non. Mais ma monitrice dit qu'elle pense que c'est cuit. Je roulais pas assez vite. L'examinatrice me l'a dit plusieurs fois. Et ma monitrice dit que j'ai fais mes contrat tardivement. L'inspectrice a rien dit là dessus. Et apparement un problème de placement mais idem elle a rien dit l'inspectrice.

• Big up !
Réactions : Patounette_love
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Non. Mais ma monitrice dit qu'elle pense que c'est cuit. Je roulais pas assez vite. L'examinatrice me l'a dit plusieurs fois. Et ma monitrice dit que j'ai fais mes contrat tardivement. L'inspectrice a rien dit là dessus. Et apparement un problème de placement mais idem elle a rien dit l'inspectrice.
C'est pas forcément foutu, j'ai eu beaucoup plus de remarques lors de mon second passage (il pleuvait, je ne roulais pas très vite, j'ai eu des remarques sur mon placement et j'ai mordu un virage, qui n'avait pas de marquage... car ligne blanche mordue, c'est éliminatoire). Et je l'ai eu. Je crois qu'il faut que tu attendes lundi pour ton résultat.. je croise les doigts pour toi.

• Big up !
31 Août 2008
421
1 173
3 244
29
Lorient
C'est pas forcément foutu, j'ai eu beaucoup plus de remarques lors de mon second passage (il pleuvait, je ne roulais pas très vite, j'ai eu des remarques sur mon placement et j'ai mordu un virage, qui n'avait pas de marquage... car ligne blanche mordue, c'est éliminatoire). Et je l'ai eu. Je crois qu'il faut que tu attendes lundi pour ton résultat.. je croise les doigts pour toi.

J'aurais la réponse aujourd'hui ou demain.
Merci de ta réponse, j'ai plus d'espoir au moins quelqu'un en a un peu pour moi.
Je vous tiens au courant.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes