Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles !
Bon today j'ai eu ma leçon avec mon moniteur habituel, le soulagement! Il a vu les notes de l'autre d'avant il m'a demandé ce qui s'est passé donc je lui que voilà l 'autre était méga antipathique au possible que j'avais envie de me jeter de la voiture surtout que je le tapais deux heures quoi et après que j'avais envie de le jeter lui de la voiture et qu'après je pensais que lui avait envie de jeter de la voiture BREF la loose de l'extrême du coup j'ai refait des fautes que je faisais parce qu'il me stressait etc quoi.
Du coup today tout s'est super bien passé à part mon allure avec laquelle j'ai encore des petits soucis mais tout ce que l'autre m'a reproché je l'ai pas fait, les contrôles ok, l'anticipation ok, les intersections ok. En plus mon moniteur me demande si on avait vu les manoeuvres bah je lui dit non c'est à peine si je pouvais conduire hien XD Du coup il m'a fait faire un demi tour et un reculons tout droit j'ai réussi du premier coup sans faute j'étais contente quoi. J'avoue qu'à cause de l'autre je doutais de moi mais j'avais tord je sais faire donc voilà. Cependant juste après ma leçon je suis allée à l'autre AE pour prendre rdv pour l'évaluation de la boîte auto. Du coup je fais ça jeudi matin et genre 2 heures après j'ai ma leçon classique XD Autant vous dire que je serai assez chamboulée hien. Là il me reste 8h avant la fin de mon forfait dans la 1ère AE après je commencerai dans l'autre. Je pense pas que je ferai des masse d'heures non plus ça dépendra de l'évaluation mais bon comme j'aurai pas fini mes heures y'a moyen qu'entre l'estimation et le réel ça change je pense. Déjà au prochain il m'a dit qu'on allait bosser les intersections etc, la première glissée que j'ai vu un peu today. Donc je pense que d'ici la fin des heures restantes si tout va bien y'a moyen que j'ai vu encore qqes manoeuvres genre se garer épi/bataille/créneau. Je vous cache pas que j'ai hâte de passer cette évaluation :dD

• Big up !
Réactions : auroremarius
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Tu pourras nous dire comment ça se passe apres pour récupérer le permis et tout ? (:

Heu... ben par la poste :P

Je ne sais plus trop comment ça se passe exactement, mais on t'annonce à un moment le début de la fabrication du ton permis (ou on te donne un lien internet, et tu dois demander le lancement de la fabrication, je ne sais plus...). Tu peux suivre l'avancée du truc (en théorie. Parce que moi, bien qu'ayant donné mon numéro de téléphone, je n'ai reçu aucun SMS, et mon permis est arrivé par surprise un jour, alors qu'il n'était pas censé avoir été expédié), puis 2/3 semaines après, pouf, papier dans la boite aux lettres, avec ton permis, et une adresse internet ou tu peux voir combien de points tu as (et que je n'ai pas encore consulté d'ailleurs. Je devrais peut-être y faire un tour un de ces jours XD)

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@auroremarius Mais au final c'est pas trop embêtant vu que tu peux conduire avec la feuille de résultat de ton permis, heureusement, parce que moi j'ai reçu le mien 2 mois après :lol:

@Lily-Rosa Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle :erf: Plus tu conduiras, plus tu seras à l'aise même si ça peut sembler insurmontable au début, c'est vraiment une question d'habitude je pense, et ça prend plus ou moins de temps selon les personnes. Bon courage en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : Lily-Rosa
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bonjour,

Voilà j'ai eu des petits soucis avec l'apprentissage de la conduite. Des gros blocages dû à des moniteurs pas très pédagogues et un peu pervers sur les bords. J'ai attendu 3-4 ans pour me replonger dedans. Donc j'ai repasser mon code, à mon plus grand regret. Je l'ai obtenu en Septembre du premier coup. Me voilà depuis Novembre sur les heures de conduites...J'avoue avoir beaucoup de mal à prendre confiance en moi et en la voiture. Du coup on m'a proposé de passer sur une boîte automatique. Cela m'a soulagé certes mais je vois que je galère toujours autant parfois je réussie et d'autre fois ou c'est vraiment minable....Je ne sais plus trop quoi faire. Je perds un peu espoir de l'obtenir un jour.....Avez-vous des conseils pour que l'apprentissage se passe mieux?

Merci à vous,
Ne pas te prendre la tête. Le mieux est d'avoir un moniteur qui te parle d'autre chose quand tu conduis, avec le mien on parle de tout de rien, de tv, cinéma de la vie et du coup même si tu reste concentrée tu focalise pas sur les petites craintes comme tu pourrais le faire si c'était silence radio dans la voiture. Je peux te dire ça car j'ai vécu cette expérience il y a très peu de temps. J'ai eu un autre moniteur, un taiseux, qui parlait que pour dire les fautes etc et soupirait même quand le gars il en pouvait plus. Et ben je peux te dire que j'ai jamais aussi mal conduis de ma courte life de conductrice et je me suis pris 2h avec lui alors autant te dire que je voulais me jeter en dehors de la voiture lol. Tandis qu'avec mon moniteur habituel (même le directeur) on parle on raconte nos weekends ou alors on parle de fait divers ou on se moque un peu gens dehors en faisant des théorie farfelues XD Du coup ça aide vraiment à appréhender la conduite comme un plaisir et non pas comme une épreuve de la mort. Il me donne aussi bcp de conseil et répond à toutes les questions débiles que je peux avoir! Alors demande à ton moniteur si c'est possible de faire ça ou alors essaye de faire la conduite commentée même si vous parlez pas de la vie fin de sujets autre que la conduite au moins vous parlez puis tu verras aussi que tu vas mieux analyser ce que tu fais. J'ai fais ça une fois avec mon habituel on avait 2h mais la 1ere heure était tellement pourrie qu'il m'a qu'on allait faire ça et c'était radical j'étais plus confiante vu que j'analysais plus mon environnement, du coup tu anticipes mieux et si jamais t'analyse mal ton moniteur te le dis et tu du coup t'es pas surprise. Donc essaye de faire ça je pense que ça pourras t'aider c'est vrai qu'un silence en voiture surtout quand on est pas habitué ça peut être stressant, pesant etc du coup faut pas hésiter au pire essaye de mettre la radio au minimum histoire d'avoir un bruit peut être que tu te sentiras moins stressée aussi? Voilà parce que après si côté manipulation de la voiture ça va tu gères alors ça devrait passer crème!

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Je passe le code bientôt ça me stresse trop (alors que je l'ai déjà eu, du premier coup, et il a périmé mais je trouve ça plus dur maintenant...). Que j'en sois débarassée, j'en peux plus de passer mes après-midi au code. (enfin j'en peux plus du permis en général :goth:)

@Alizuko Au contraire moi je n'arrive pas à me concentrer quand on me parle, je perds toute concentration et je fais n'importe quoi. :sweatdrop:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Je passe le code bientôt ça me stresse trop (alors que je l'ai déjà eu, du premier coup, et il a périmé mais je trouve ça plus dur maintenant...). Que j'en sois débarassée, j'en peux plus de passer mes après-midi au code. (enfin j'en peux plus du permis en général :goth:)

@Alizuko Au contraire moi je n'arrive pas à me concentrer quand on me parle, je perds toute concentration et je fais n'importe quoi. :sweatdrop:
Oui apres ca dépend des gens lol
Mais t'as pas la possibilité de faire le code en ligne? Perso au début j'allais au code mais après ça m'a saoulé parce que un les gens qui rentrent qui sortent, ceux qui parlent etc puis mes résultats étaient pas pris en compte enfin on voyait pas ma progression du coup je l'ai fait en ligne sur le site de mon ae et c'était le bonheur j'ai progressé bien plus vite. Après si ton ae n'a pas de site il y en a sur le net dont permis école je crois ils font même des groupon et c'est vraiment bien. Ils y a des questions très pointues parfois puis tu peux aussi réviser les contrôles externes internes et la voiture et ça c'est cool. Puis le truc tu peux quand tu veux quoi :)

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Alizuko Hm non ils ne le proposent pas dans mon école. Et j'avoue que vu que le prix du permis j'ai pas envie de payer encore plus (surtout que mon auto-école est à cinq minutes de chez moi, alors c'est chiant mais au moins ça me motive à y aller tellement j'ai hate d'avoir terminé avec ça :cretin:).
Mais c'est sûr que si on a des horaires pas souples c'est pratique. :happy:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@DarkVador-au-sauna lol la mienne aussi elle est à 10min mais j'ai choisi le online parce qu'ils font le code blanc que deux fois par semaine et tjs à partir de 18h le mercredi et 12h le samedi du coup bah t'as que deux fois par semaine où tes résultats sont pris en compte :\ mais bon c'est loin tout ça lol courage à toi !!

• Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
10 Juillet 2014
23
18
164
@_Plume Je te remercie pour ton message, ça m'a remis du baume au coeur. Je pense que tu as raison, il faut pas mal d'heures de pratiques. Mais j'ai l'impression parfois que les moniteurs oublient le fait que l'on soit tout à chacun différent face à cet apprentissage. Et malheureusement certains, sans s'en rendre compte, peuvent décourager la personne à terminer l'apprentissage de la conduite.
Nota Bene: Je pense à une des monitrices de mon auto-école qui n'a fait que gueuler, reprendre le volant sans raison....et à jouer la carte de la méchanceté gratuite, "si tu continu comme ça tu vas prendre 70H de conduites". :scream: Je crois que je n'ai pas la même conception qu'elle de la motivation...
Bref, je me demandais aussi, vous discutez souvent avec vos moniteurs? Quelques fois je me sens gênée et je sens que ça me bloque aussi. C'est tout bête mais je me dis qu'avoir une bonne relation avec celui qui nous apprend c'est déjà un pas en avant.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Pff j'en peux plus de ce permis... 2h horribles cet aprem, j'ai fait plein de bêtises pendant le permis blanc, je panique, j'arrive pas à évaluer les distances, la taille de la voiture, la taille des autres voitures, RIEN.
A la fin du permis blanc, ma monitrice me dit "c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas faire la conduite supervisée, parce que là tu n'as vraiment pas le niveau pour l'examen"
Et effectivement, la conduite supervisée je ne peux pas puisque je n'ai personne avec moi qui ait le permis. Je suis de plus en plus déprimée, j'ai absolument besoin de ce permis le plus vite possible et je suis nulle.
Bref, dépitée...

@Eriador Bravo à toi ! Un poids en moins ! /o:

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Lily-Rosa Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule, on a pour la plupart ici eu des déboires avec nos moniteurs :lol: :goth: C'est pour ça que quand on sent que ça se passe mal, il faut vraiment essayer de changer de moniteur parce qu'on paie (et cher) après tout, et c'est une perte d'argent, de temps, et d'énergie sans parler du moral...
Je ne suis pas d'un naturel très bavard du coup, je ne parlais pas beaucoup à mes moniteurs à part un peu de "small talk" mais je les trouvais sympa et j'étais relativement à l'aise avec eux donc ça se passait assez bien.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
@auroremarius @GioGio
Merci pour vos retours. Depuis la semaine dernière ça va beaucoup mieux, je suis plus détendue et ma monitrice m'a dit que j'avais bien progressé avec le volant .
A la dernière leçon, je me suis dit "allez vas y No stress et avance à ton rythme" et ça marche.:)
Je trouve que c'est dommage qu'on ne propose pas un forfait illimité sur un circuit en plus de notre forfait de plus de 1000€avec l'auto école pour pouvoir être plus autonome et prendre confiance au volant. Oui, je vis dans un autre monde mais POURQUOI PAS:annoyed:

• Big up !
Réactions : Odinn et Giogio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes