J'ai une question concernant ta recherche de voiture en boite auto. Tu as fait ta recherche où et comment?
Parce que je vais bientôt passer mon permis et je t'avoue que j'ai peur de pas trouver de suite une voiture...
Cette question ne m'est pas adressée, mais je me permets d'y répondre également (ça te donnera plusieurs sons de cloche, même si à mon avis, les techniques sont plus ou moins les mêmes pour tout le monde)
Et ça marche tant pour les voitures en boite auto qu'en boite manuelle hein
Perso, j'ai fait ma recherche sur La Centrale. Et ma soeur à qui j'avais demandé de m'aider, regardait aussi sur La Centrale, et sur le bon coin.
Ce que j'aime avec La Centrale, c'est qu'une fois inscrit, tu peux faire des alertes, en définissant tout un tas de critères, et tous les jours, tu reçois les annonces qui y correspondent. Ca permet de faire un sacré tri.
(bon, après, comme je l'ai dit dans un commentaire plus haut, j'ai eu ma voiture 5 mois après l'obtention de mon permis, mais uniquement parce qu'au début, ma soeur n'était pas très investie dans la recherche. Mais une fois dedans, ça a été super rapide. On a visité des garages officiels (Renault, Peugeot, blablabla, mauvaise idée selon moi, car c'est super cher), puis on a vu une annonce sur La Centrale pour ma voiture, on y a été, on a eu de la chance, parce que normalement, on ne pouvait voir les voitures que sur rendez-vous, on a été faire un tour avec, et j'ai décidé de la prendre. Et deux semaines plus tard, j'allais la récupérer ^^)