Si toi aussi tu galères avec ton permis...

10 Décembre 2014
48
70
1 074
Zut ! ! Pourquoi il t'as pris le volant ? combien de fois? moi je pars tu principes qu'il faut attendre le résultat. la première fois que j'ai passé mon permis, mon moniteur avait cru que j'allai avoir une note merdique et il été étonné, puisque j'avais eu 19 et sans faute éliminatoire, à 1 point je l'aurai eu. :mad:
oui il faut y croire et ne pas se décourager, TEAM 2 ème chance:boxing:

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Courage à toutes celles qui ont ratées leur permis.

De mon côté grosse déprime, j'en suis à 46h et je n'avance pas. Je fais 6 à 10 fautes éliminatoires par permis blanc, rien que ça.
Bref, je me ruine dans ce permis, sans permis dans mon coin paumé je ne peux rien faire, évidemment il n'y a pas d'autre auto-école dans mon coin paumé pourri donc je ne peux pas en changer, je ne peux pas faire la conduite supervisée (ben oui, j'ai été mutée ici professionnellement et je ne connais personne de proche avec une voiture, loul) et je n'en peux plus.
J'en viens à avoir des idées suicidaires à cause de ce permis...

• Big up !
Réactions : Mitchie et Damsel_
D

Damsel_

Guest
@DahliaMysanthropia Quand on t'appelle à 9h30 pour te dire "Bonjour, je t'appelle à propos de votre permis, comme tu t'en doute...tu ne l'a pas eu..."
C'est que je suis sûre oui ^^"

@Meligood Pareil 46h...du coup il vas falloir que j'en reprenne... Je suis dans un coin paumé et je me casse la tête entre le train et covoit'...donc je compatis sincèrement :sad:

• Big up !
Réactions : Meligood
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Damsel_ Toi au moins tu l'as déjà tenté... pour le moment, il n'en est même pas question tellement je suis nulle à *autocensure*.

Bon courage à toi également, c'est horrible de vivre dans un coin paumé sans permis.

• Big up !
Réactions : Damsel_
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
@Damsel_ Ah mince... Qu'est ce qui s'est passé ?

Sinon, pour habiter un coin paumé, je vous comprends. Sans permis, c'est compliqué pour bouger...

@Meligood ne dis pas que tu es nulle, sérieusement. Je connais une fille qui avait une peur bleue de conduire et qui a réussi à avoir son permis. Ça a pris le temps qu'il lui a fallu mais elle l'a eu.
Je suis la première de ma fratrie à l'avoir décroché (mes frères ont 32 et 28 ans, ma soeur 21) et pourtant, on ne me pensait pas que je l'aurai un jour! Il ne faut rien lâcher.

• Big up !
Réactions : Meligood
D

Damsel_

Guest
@DahliaMysanthropia J'ai calé 3 fois, donc une fois à la sortie d'un stop, une fois à un céder le passage mais en montée (arrivée en seconde au lieu de la première car je ne connaissais pas ce parcours) et la dernière dans un rond point en voulant passé de la seconde à la première pour aborder une sortie de rond point étroite.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Ca y est camarades j'ai RAQUÉ, 630€ pour repasser l'examen et 10h de conduite obligatoire dans mon AE, je repasse debut mars mais j'ai pas encore la date...je vais me pendre et je reviens.
la vache ma pauvre!! 10 obligatoires c'est beaucoup je trouve! Parce que bon si t'as fait juste des erreurs dû au stress ou alors des manoeuvres pas nickel en 5h c'est bon na? Arf tu vas y arriver de toute façon et avec un sans faute en plus! Naméoh! :)

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
ou comment arnaquer les élèves...

OBLIGER à prendre 10h supplémentaires (combien d'€ l'heure ?) minimum parce que t'as raté ton permis, c'est du foutage de gueule. Pardon, mais c'est comme ça que je le vois.
Surtout que tu l'as pas raté pour une grosse erreur.
En plus, 630€ quoi... il est à combien ton repassage de l'exam ?? Et tes heures de conduites ??

Non, vraiment, y a vraiment des choses à revoir dans cette histoire de permis.

Et qu'après, les gérants/moniteurs ne viennent pas se plaindre de l'apparition d'auto-école en ligne où certes, les élèves doivent se débrouiller tout seuls, mais où c'est (a priori) moins cher.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Bah admettons tu prends les leçons de code en ligne sur par exemple le site prépacode un forfait 6 mois si je me trompe pas te coûte (je dis ça de tête) environs 60€ je crois le tout en illmité etc. Après l'examen du code je sais pas je vais me baser sur le tarif que j'ai eu à l'AE 64€ et je sais que l'exam de conduite coûte 90€. Après si on met la paperasse (photos, timbres etc) on va dire je sais pas 20€ (je crois qu'il en faut pas mal de timbre donc j'arrondie). En tout ça nous donne 234€ pour les frais de dossier je dirai après le plus restera quand même la conduite ou la location d'une voiture à double commandes etc. J'avais regardé au début pour m'entraîner en plus de mes cours mais c'était super cher je trouve et faut avoir fait les 20h minimum etc. Du coup je pense pas que se soit forcement moins chers mais je pense que t'as plus le contrôle sur ce que tu payes et comment tu gères tes heures surtout?. Après si tu peux avoir qqn et sa voiture à dispo là c'est sûr ça coûtera forcément moins cher.
Je sais que dans l'AE où je suis encore pour le moment c'est 5h qu'ils font reprendre après s'il faut plus c'est à l'heure quoi.

22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
Si ça peux vous rassurer, je suis une stressée de la voiture. Vraiment. Je n'aime pas vraiment ça et quand je conduisais a l'auto école ou en conduite accompagné, je stressais énormément quand j'avais une voiture derrière moi, en face, devant.. enfin dès qu'il y avait une autre voiture dans les parages. Pratique me direz vous! :facepalm: J'avais l'impression que jamais je ne réussirais!
La 1ére fois que j'ai passé le permis, j'étais HYPER stressé (mais en même temps qui ne l'est pas a ce moment hein? :rire:) je suis tombée sur le pire examinateur possible... vraiment! (même la directrice de l'auto école l'a dis a mon père que c'était un gros c*n! :lol:) Vous vous en doutez je l'ai raté. Il m'avait demandé de faire un créneau dans une petite rue entre midi et deux a la sorti d'un parking de supermarché blindé. J'ai failli accroché la voiture, il a prit le volant c'est éliminatoire!
Du coup il m'a dit de façons HYPER sèche que c'était fini et qu'on pouvais rentrer au parking du départ.(J'ai de ce fait enchainer quelques erreurs, fichu pour fichu...Arrivée sur le parking j'avais les larmes aux yeux mais je restais concentré pour pas éclater en sanglot. L'examinateur l'a vu et avant de sortir de la voiture il m'a sorti "Passé une bonne journée... Enfin faite comme vous pouvez". Génial! :clap:(Bon j'ai pleurer comme une grosse euh.. crotte! et en plus je me suis fais engueulé par mes parents!)

Je l'ai repassé une 2éme fois. La leçon de conduite juste avant l'épreuve, j'ai failli écrasé un piéton. Je partais sur de bonne base quoi! :langue:
Et bien j'ai fais attention, je roulais doucement (trop même, ça m'a été reproché) Mais je l'ai eu!!! Pourquoi je vous dis ça? Parce que vous voyez, un échec ne vous empêche pas de réussir! Au contraire même! (Je connais quelqu'un qui l'a passé plus de 5fois et qui l'a eu a la 6éme fois par exemple XD ). En tout cas croyez en vous, vous êtes capable de le faire! Alors go les filles! :rockon:

(Désolé pour les fautes si il y a.... u_u )

• Big up !
Réactions : lise04

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes