Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
@Eriador, j'ai connu ça avec mes parents. Mon père ne comprend pas le fait que je respecte les limitations jeune conducteur et ma mère la première roulante.
Conduis seule, prends ton temps pour aller là où tu veux, prévois de partir plus tôt si tu as un impératif (je prévois toujours un bon quart d'heure pour me garer) et ça va aller.

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Eriador Idem ici ! :hello:
La première fois où j'ai conduis seule, j'ai vraiment dérivé sur la voie d'à côté (je ne sais pas comment j'ai pu faire ça mais bon haha) et on m'a klaxonné aussi ! Je me reconnais aussi beaucoup dans le fait d'avoir du mal avec l'espace sur la route, dès le début de mes leçons, ça a tout de suite été mon problème, je serrais trop à droite. Le plus dur aujourd'hui c'est pour dépasser les camions sur l'autoroute parce que t'as pas le droit à l'erreur, à gauche c'est la rambarde, à droite c'est le camion donc je m'entraîne. Dis toi que certaines personnes ont passés leur permis 5/6 fois avant de l'avoir et ils sont maintenant tout à fait à l'aise pour conduire.
Pour te rassurer (enfin te rendre compte qu'il y a pire :yawn:), j'ai mon permis depuis 5 mois environ et j'ai déjà cassé un de mes rétros et me suis pris une bordure en montagne (mon pneu a éclaté direct, heureusement que j'étais pas seule pour changer la roue :lol:), donc ne te fais pas de soucis, ça viendra vraiment avec le temps. :fleur:

• Big up !
Réactions : Eriador
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Courage à toutes celles qui ont ratées leur permis.

De mon côté grosse déprime, j'en suis à 46h et je n'avance pas. Je fais 6 à 10 fautes éliminatoires par permis blanc, rien que ça.
Bref, je me ruine dans ce permis, sans permis dans mon coin paumé je ne peux rien faire, évidemment il n'y a pas d'autre auto-école dans mon coin paumé pourri donc je ne peux pas en changer, je ne peux pas faire la conduite supervisée (ben oui, j'ai été mutée ici professionnellement et je ne connais personne de proche avec une voiture, loul) et je n'en peux plus.
J'en viens à avoir des idées suicidaires à cause de ce permis...
Bienvenu au club, ;p, on dirait moi que j'ai fais encore plus d'heures sans passer l'exam (j'ai échoué au permis blanc aussi) et qu j'ai du tout suspendre en octobre/novembre car financièrement je suivais mais alors plus du tout à 4 4 euros l'heure multiplié par beaucoup= compte en banque à découvert.
Et pareille que toi j'habite dans un trou paumé où pour bosser il faut le permis, pas de famille la ou je vis donc pas possibilité de passer la conduite supervisée (perso je préférais) et en plus j'ai plein de proches qui conduisent pas, et pour avoir déjà quitté une auto ecole dans le passé, vu la galère que ca a été je préfère éviter.

Sinon je vais reprendre des heures de conduite, mais j'ai un peu peur d'avoir tout oublié et d'être de nouveau dans la dèche financièrement. J'ai l'impression que ca en finira jamais...., en plus je ressens beaucoup de pression professionnelle pour avoir mon permis ça n'aide pas trop.

• Big up !
Réactions : Meligood
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Je me fais des délires avec ce permis genre des que je l'ai je vais conduire tous les jours et tout mdr.

Je me disais exactement la même chose !
"Ouais, quand j'aurai mon permis, j'irai conduire dans ma ville, pour m'y faire un peu, pour prendre la main, je ferai des petits trajets, etc etc..." pff, tu parles ! J'ai eu ma voiture le 1er aout. Entre ce jour-là et fin septembre, je ne sais pas si je l'ai utilisée deux fois XD
Mais après ça, je me suis bien rattrapée.

Par contre, j'ai (aussi) une question pour les jeunes (et les moins jeunes) conductrices : voila, j'ai une petite (grande ?) angoisse. C'est de conduire... dans des lieux inconnus (des endroits où je ne suis jamais allée auparavant). Quand je prends ma voiture, c'est principalement pour aller en cours, donc la route, je la connais par coeur, c'est la même tous les jours.
Quand je vais chez une de mes amies, c'est en partie le même chemin que je prends pour aller en cours, et ensuite, je connais aussi, puisque je l'ai déjà emprunté quelques fois.
Mais voila... dès que je ne connais pas, c'est la cata (ou j'ai peur que ce soit la cata). Genre, j'ai pas osé prendre un RDV médical en banlieue, pour ne pas avoir à prendre la voiture, et éventuellement me perdre, ou pire, faire n'importe quoi sur la route (mal me placer dans un carrefour, devoir faire un créneau, ou une connerie dans le genre). J'ai préféré aller à Paris, au moins là, c'est pas moi qui gare le RER :yawn:

Bref, je voudrais savoir si vous aviez aussi cette appréhension là, comment vous l'avez gérée...?

• Big up !
Réactions : Giogio
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles

Bon je viens de rentrer de ma 22eme heure. Bah ça été on a surtout travaillé la première glissée.... Et franchement elle glissée pas tout le temps XD J'ai du mal avec l'embrayage a pas relâcher etc du coup bah je glisse pas etc. J'ai compris le principe etc mais à appliquer c'est pas évident quoi. Et là mon moniteur il a pété son câble genre "Franchement ça va faire 22h et tu vas faire comme les autres élèves à me demander une date machin alors que tu l'auras peut-être au bout de 30 etc tout ça parce que tu veux aller à ton rythme etc" Et là les filles sur la tête d'un nem j'ai pété mon câble aussi (parce que ça fasait deux fois là qu'il me faisait le coup dans l'heure là), je lui ai dit "bon on va se calmer là oui! Non je sais pas faire la 1ère glissée car je suis là pour apprendre, si je le savais le faire je ne serais pas là et vous non plus et j'aurai eu mon permis depuis longtemps!" alors il me fait "oué mais bon faut être compétent dans son domaine" et là je lui dit " je suis peut-être pas compétente dans le domaine de la conduite mais je suis sûre que vous ne seriez absolument pas compétent dans le mien! Alors on se calmer sur cette première glissée ça arrivera quand ça arrivera!" Du coup il a fermé son clapet un peu là parce que ça commençait à me gaver grave quoi. Après on est rentré pépère il m'a dit que je m'étais bien améliorer sur les contrôles et l'allure et la BV. On a pas fait de manoeuvres mais ça sera pour la prochaine je pense.

Voilà vivement la fin!

9 Août 2014
57
76
1 079
j'ai conduit ce matin alors que ça faisait presque un an que je n'avais pas conduit. Je suis contente de moi car j'ai pas perdu mes automatismes. il m'a dit que je n'écoutais pas assez la voiture et que je ne regardais pas assez en panoramique. J'ai décidé de tenir un journal de bord sur les remarques pour corriger mes erreurs durant mes prochaines leçons. Sinon grosse surprise l'examen de conduite est passé de 90€ à 41€ à Toulouse!!

• Big up !
Réactions : Alizuko
7 Août 2015
30
32
34
32
Lyon
Je l'ai eu du premier coup :top: J'étais à l'aise, je connaissais l'itinéraire par coeur, j'ai juste un peu merdé sur les vérifs extérieures. J'ai obtenu 20/30 donc c'était loin d'être parfait mais ça a suffit ! Maintenant je m'adapte à ma nouvelle vie de jeune conductrice et c'est pas gagné non plus XD Et toi tu as commencé à conduire seule ?

AH GENIAL! FELICITATIONS!!!
Bizarrement je crois que c'était ce qu'il y avait de plus dur de conduire seule hahaha
La panique! J'avais trop peur! Peur de me garer, de prendre l'autoroute, de m'insérer! Puis en plus j'avais du mal à m'habituer à ma voiture! J'ai une petite clio 2 alors comparé à la Peugeot de l'auto ecole elle est ancienne. Le premier mois je conduisais un peu n'importe comment. J'ai meme accroché une voiture sur un parking. Mais je sais pas pourquoi d'un coup je me suis dis merde, j'ai eu ce permis, je sais conduire et en plus je peux prendre les décisions que je veux pas imposées par un moniteur!

Ca m'a debloquee! je suis allée m'exercer un peu avec ma voiture sur un parking voiture pour voir comment elle réagissait niveau mecanique et adapter aussi ma conduite a ca!

Et maintenant ca va nickel: J'ai fait mon premier long trajet de 4h, 3 mois apres mon permis.

Et toi?

• Big up !
Réactions : Table et Eriador
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@TiaDalma :
J'avais aussi cette énorme appréhension quand j'ai eu mon permis; Ca fait deux ans maintenant, et je continue de ne pas trop apprécier d'aller dans de nouveaux endroits en ville, mais ça va mieux. Je me dis juste que c'est pas grave de ne pas être bien placée à un carrefour : je trouverai bien un endroit où faire demi-tour. Si je suis pas sûre parce que je cherche mon chemin, je roule un peu plus lentement. Le plus important, c'est juste de ne pas prendre des décisions brusques de type braquer soudainement à droite parce qu'on a loupé son carrefour ou quoi. Si les gens s'énervent derrière toi à cause de ton allure, franchement tu t'en fiches. L'important, c'est que toi tu te sentes à l'aise dans ta conduite :).

• Big up !
Réactions : TiaDalma
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Eriador (et tou.te.s les autres) : les premières heures de conduite sans moniteur sont toujours un peu stressantes. Faut s'habituer à la nouvelle voiture, son éventuel nouveau gabarit (d'une mini à une grosse tutute ? Wah, t'as du courage), faut avoir assez confiance en soi pour "oser" (ne pas rouler trop lentement pour ne pas gêner derrière), mais pas avoir trop confiance et se prendre pour Sébastien Loeb.

Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, vous allez encore progresser (vous allez même probablement progresser plus rapidement maintenant que vous avez le permis), donc vous allez prendre confiance, etc. Certes, vous allez toujours faire des petites erreurs, mais ça fait partie de l'apprentissage. Sauf que cette fois-ci, vous n'aurez personne pour vous hurlez dessus, vous reprendre le volant, freiner à votre place... (et perso, je trouve que ça fait du bien. Fini le sentiment de culpabilisation, de nullité extrême...)

Quand j'ai eu mon permis, le truc dont j'étais le plus impatiente, c'était de conduire seule. Sans personne pour me dire "attention à ça, attention à ci"...
En plus, quand t'es seul.e, et que tu te retrouves dans une situation où clairement, tu ne sais pas trop quoi faire, bah tu peux réfléchir à haute voix, c'est cool. Et si tu fais une connerie, ben à part les autres automobilistes (et éventuellement les piétons), pareil, t'es tout seul, donc t'as moins la honte XD

Quand je dois prendre quelqu'un avec moi, j'ai toujours peur de faire des boulettes, et dans ma tête, je me dis que mon/mes passager.s juge(nt) ma conduite... (en gros, je ne suis jamais sereine, lol).

@shinzuku ha oui, j'avais pas précisé, mais c'est effectivement la conduite en ville, dans de nouveaux endroits qui me fait paniquer. L'autoroute, les voies d'insertion, ça va, je gère (et j'ai géré assez vite, bizarrement)
Ce que je me dis, c'est que je devrais prendre la voiture un jour, et m'aventurer. Parce que, tant que je resterais dans ma zone de confort, à faire mes trajets habituels, cette crainte ne s'en ira jamais... :erf:

Ha et sinon... je suis la seule à être une amoureuse inconditionnelle du marquage au sol ? Sans marquage au sol, je me sens souvent perdue mdrr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes